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Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : lun. 26 oct. 2015 12:20
par Mike KV
Quitte à avoir du bruit avec une pompe Bosch neuve, autant monter une 044

...d'autant que le débit/pression de ces pompes doivent coller avec les spécifications d'un K-jet

Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : lun. 26 oct. 2015 12:34
par OdiGT
La 044 "colle" largement (12 bars et 280 l/h), mais solution à 200 "roros" minimum, HEIN.

Ensuite, je doute que l'accumulateur d'origine puisse accepter de se prendre 12 bars dans la tronche sans devoir intercaler un régulateur-limiteur de pression avec retour direct au réservoir.
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : lun. 26 oct. 2015 20:16
par Dural
LaurentV8 a écrit :J'en avais acheté une neuve (BOSCH, chez un pro, pas sur le net) qui faisait un bruit de fou, comme si elle allait mourir demain...
Idem, sur le GT, ça fait un an qu'elle va mourir demain!
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : lun. 26 oct. 2015 21:38
par 1597cvh
Dural a écrit :LaurentV8 a écrit :J'en avais acheté une neuve (BOSCH, chez un pro, pas sur le net) qui faisait un bruit de fou, comme si elle allait mourir demain...
Idem, sur le GT, ça fait un an qu'elle va mourir demain!
ça ne serait pas les silent bloc de la pompe qui sont cuit et donc qui absorbent moins les vibrations de la pompe ?

Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : lun. 26 oct. 2015 22:42
par Dural
Non, y sont neufs

Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : mar. 27 oct. 2015 07:34
par Mike KV
OdiGT a écrit :La 044 "colle" largement (12 bars et 280 l/h), mais solution à 200 "roros" minimum, HEIN.

Ensuite, je doute que l'accumulateur d'origine puisse accepter de se prendre 12 bars dans la tronche sans devoir intercaler un régulateur-limiteur de pression avec retour direct au réservoir.
N'exagère pas non plus avec la pression, HEIN
Une 044, alimentée à 14V, débite 260 l/h à 5 bar
http://www.bosch-motorsport.de/media/ca ... 379pdf.pdf
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : mar. 27 oct. 2015 09:25
par OdiGT
J'ai bien 12 bars en pression maxi pour une Bosch 044 (doc ancienne, mais bon, HEIN) ..., ensuite, j'ai une Bosch FP200 (idem ton lien Bosch), neuve en stock, que je n'ai pas osé donner à Eric, justement à cause de ces 5 bars maxi en pression alors que la documentation KE-Jetronic demande de 6 à 6,5 bars.
Tu vois le truc ?
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : mar. 27 oct. 2015 11:17
par foscora
Vérifie tes docs Aleing.

Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : mar. 27 oct. 2015 11:36
par OdiGT
Oh bin c'est simple, tu "claviotes" pompe à essence Bosch 044 sur "Gogol", ça confirme mes 12 bars de pression maxi.

Ensuite, comme cette pompe se trouve surtout sur des sites de ventes pour "kékés" ..., j'ignore si cette valeur est vraie ou PMPO ..., mais elle correspond à mes "papiers".
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : jeu. 12 nov. 2015 00:11
par Steve974
Bonjour à vous
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : jeu. 12 nov. 2015 06:18
par audiquattromoto
Steve974 a écrit :Bonjour à vous
j'ai effacé ton message,
d'abord on se présente et ensuite on post dans la bonne section.

Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : ven. 9 juil. 2021 20:08
par dams42
Désolé pour le déterrage de topic, j'ai repeint la platine et l'accumulateur de pression, après que Djey me les ai sablé, et en essayant de remettre le tout je galère! Déjà ces p****n de silenblocs cassés ça me saoule mais surtout il doit me manquer quelque chose parce que je ne vois pas comment ça se monte correctement donc si tu avais une photo du montage ça serait sympa merci beaucoup.
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : ven. 9 juil. 2021 22:33
par 1597cvh
Voilà c'est remis.

Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : ven. 9 juil. 2021 22:55
par dams42
Génial merci beaucoup tu assures!
Re: [TUTORIEL] changement de pompe a essence
Posté : ven. 9 juil. 2021 23:03
par 1597cvh
S'il manque un truc, j'ai encore des photos, je pourrais regarder si je peux t'aider.
