Ben, çà, c' est une station de clim ou de charge !JP38 a écrit : Avec ça c'est possible de passer outre la station de clim ?
Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
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Daniel
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
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JP38
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Ben disons que je ne veut pas avoir de mauvaise surprise avant de me lancer dans des achats, en tout cas merci pour l'info, je ne savais pas qu'il suffisait juste de retourner la bouteille ou inversement.Daniel a écrit :Tu te poses trop de question....charge en phase liquide...avec bouteille en position normale.
Charge en phase gazeuse avec la bouteille à l' envers, tout simplement.
C' est souvent marqué sur la bouteille avec le petit dessin explicatif.
J'ai vu que tu avais changé le grand joint du bloc d'alimentation/raccord sur ton compresseur, tu l'avais trouvé où vu que chez Audi il n'est pas détaillé ?
Tu peut me dire pour mes manifolds ? car j'ai une vanne noire pour la pompe 'Vac" et et une jaune pour la bouteille "Ref", donc est-ce que je peut tirer le vide dans le tuyau de la bouteille seringue branchée ?

Ok !Daniel a écrit :Ben, çà, c' est une station de clim ou de charge !
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JP38
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Un lien pour le retrofiting du R12 au R134a, ça n'est pas si compliqué : http://polarbearinc.com/Trouble10_retrofit.htm
Il parle de "Flushing" indispensable pour nettoyer le circuit, tu sais ce que c'est exactement, il balance un gaz ou un produit ? => http://polarbearinc.com/Trouble4_flushing.htm
Encore une question, tu connais ce gaz le FR12/R416a, est-ce qu'il fonctionne pour les clims de voitures ? => http://cgi.ebay.fr/ebaymotors/ws/eBayIS ... 0280999203
Il parle de "Flushing" indispensable pour nettoyer le circuit, tu sais ce que c'est exactement, il balance un gaz ou un produit ? => http://polarbearinc.com/Trouble4_flushing.htm
Encore une question, tu connais ce gaz le FR12/R416a, est-ce qu'il fonctionne pour les clims de voitures ? => http://cgi.ebay.fr/ebaymotors/ws/eBayIS ... 0280999203
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Il faut acheté tout le bloc chez AUDI, introuvable ailleurs.....il faut passer à la caisse !JP38 a écrit : J'ai vu que tu avais changé le grand joint du bloc d'alimentation/raccord sur ton compresseur, tu l'avais trouvé où vu que chez Audi il n'est pas détaillé ?
La fuite éventuelle est faite par l' oxydation de l' alu qui peut se faire à un endroit, un piquage, qui
pousse le joint...et le gaz part !
Tu peux passer la pièce alu au papier de verre mouillé 800 ou 1200 sur un marbre, avec rotation
délicate pour ne pas donner un faux plat. Ne pas attaquer le contact du joint dans la " cannelure " là
ou se met le joint, sauf là où est l' oxydation qui a pousser le joint.Il faut y aller délicatement.
J' en ai récupérer un comme celà.

Non, aucun intérêt, de plus, il faudra ouvrir la seringue pour mettre l' huile après.JP38 a écrit : donc est-ce que je peut tirer le vide dans le tuyau de la bouteille seringue branchée ?
Modifié en dernier par Daniel le ven. 31 juil. 2009 10:57, modifié 2 fois.
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Les pro de la clim industrielle font çà avec de l' azote, tout simplement. Gaz pas cher du tout, en plus !JP38 a écrit : Il parle de "Flushing" indispensable pour nettoyer le circuit, tu sais ce que c'est exactement, il balance un gaz ou un produit ? => http://polarbearinc.com/Trouble4_flushing.htm
Oui, sans problème.JP38 a écrit : Encore une question, tu connais ce gaz le FR12/R416a, est-ce qu'il fonctionne pour les clims de voitures ?
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Bon en fait j'ai dû délirer car on a bien le même compresseur mais je n'ai pas la même plaque de connections, sur le mien j'ai juste 4 joints toriques.Daniel a écrit :Il faut acheté tout le bloc chez AUDI, introuvable ailleurs.....il faut passer à la caisse !![]()
La fuite éventuelle est faite par l' oxydation de l' alu qui peut se faire à un endroit, un piquage, qui
pousse le joint...et le gaz part !![]()
Tu peux passer la pièce alu au papier de verre mouillé 800 ou 1200 sur un marbre, avec rotation
délicate pour ne pas donner un faux plat. Ne pas attaquer le contact du joint dans la " cannelure " là
ou se met le joint, sauf là où est l' oxydation qui a pousser le joint.Il faut y aller délicatement.
J' en ai récupérer un comme celà.
Sinon en surfant j'ai vu le fameux joint au détail, je pense que c'est celui ci: http://polarbearinc.com/webstore/index. ... rentCat=23
Finalement, dans le cas d'un circuit qui a été ouvert, qu'est-ce que la seringue apporte de plus que de verser l'huile manuellement dans le compresseur ?Daniel a écrit :Non, aucun intérêt, de plus, il faudra ouvrir la seringue pour mettre l' huile après.
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Daniel
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Bien vu pour le joint ! Hop, dans mes favoris....mais souvent, le vieux est encore nickel...c' est l' oxydation de l' alu qui
pousse ce joint et fait la fuite.
Pour la seringue, elle est indispensable pour le dosage de l' huile qui va partir dans tout le circuit qui a été ouvert
préalablement et vidé, comme le tien.
L' huile dans le compresseur doit être vérifiée mais limitée, car lors du montage, si tu veux mettre tout une bouteille
comme ci dessus, tu vas en mettre beaucoup par terre lors du montage du compresseur sur la voiture, j' ai
essayé !
pousse ce joint et fait la fuite.
Pour la seringue, elle est indispensable pour le dosage de l' huile qui va partir dans tout le circuit qui a été ouvert
préalablement et vidé, comme le tien.
L' huile dans le compresseur doit être vérifiée mais limitée, car lors du montage, si tu veux mettre tout une bouteille
comme ci dessus, tu vas en mettre beaucoup par terre lors du montage du compresseur sur la voiture, j' ai
essayé !
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JP38
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Ok, merci pour ces infos, je vais me renseigner sur la capacité exacte du circuit d'huile car pour l'instant je n'ai pas su la trouver.
Saurais-tu a quelles dimensions de joint correspondent les références contenues dans ce kit ?
=> http://www.car-air-conditioning-supplie ... =41&page=1
Je suis à la recherche de 3 joints verts en 9,3x1,8mm ...
Saurais-tu a quelles dimensions de joint correspondent les références contenues dans ce kit ?
=> http://www.car-air-conditioning-supplie ... =41&page=1
Je suis à la recherche de 3 joints verts en 9,3x1,8mm ...
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Non, aucune idée. 
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JP38
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
C'est bon, en fouillant ETKA j'ai trouvé des joints d'Audi 100 ou V8 prévus pour R134a qui remplacent les anciens en R12
Sais-tu à quoi sert ce produit ?
Lien => http://www.acsource.com/index.asp?PageA ... ProdID=185

Sais-tu à quoi sert ce produit ?
Lien => http://www.acsource.com/index.asp?PageA ... ProdID=185

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Daniel
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
A pas grand chose, apparement....reste souple....donc doit être pour faire des joints, genre joint bleu de chez Norauto
ou autres.
ou autres.
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Daniel
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Des tutos bien intéressants pour les débutants et les autres !
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm ... php?id=308
http://www.mercedes-anciennes.fr/forumm ... php?id=308
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Merci Daniel pour les tutos, je vais aller lire ça
j'ai encore 2 autres questions:
- Pour l'huile compresseur, vaut-il mieux y mettre de la PAG ou POE (ester) ? c'est quoi la différence entre les 2 ?
- Quelle est la lampe UV la plus intéressante entre les 2:
lien => http://www.carairconditioningsupplies.c ... ductid=466

lien => http://www.carairconditioningsupplies.c ... oductid=54

D'avance merci
j'ai encore 2 autres questions:
- Pour l'huile compresseur, vaut-il mieux y mettre de la PAG ou POE (ester) ? c'est quoi la différence entre les 2 ?
- Quelle est la lampe UV la plus intéressante entre les 2:
lien => http://www.carairconditioningsupplies.c ... ductid=466

lien => http://www.carairconditioningsupplies.c ... oductid=54

D'avance merci
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Polyol ester surtout avec le R413 ou DeepCool, n'utiliser que des huiles polyakylène glycol (PAG) avec le R134a, les huiles minérales ou alylbenzène utilisées pour le R12 étant incompatibles, question de compatibilité de joints, compresseur et circuit.
Pour la lampe UV, je prendrais la plus petite.
Pour la lampe UV, je prendrais la plus petite.
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JP38
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Re: Climatisation Audi - Compresseur + Deepcool
Aprés aprés avoir bien réfléchi, je vais passer au R134a, ce sera plus simple pour le futur et comme tout est démonté je change les joints même ceux de mon compresseur tout neuf
(aujourd'hui, j'ai démonté la plaque de connexion, les joints sont bien noirs donc pour le R12, et il n'y avait quasiment pas d'huile dans le compresseur, à l'oeil pas plus de 20ml, c'est super chez Audi, y a intérêt de vérifier avant de monter le bazar ...)
J'ai vu que la Polyol Ester est aussi compatible avec le R12/R134a, à savoir que l'huile fournie dans le kit de retrofit R12->R134a vendu chez Audi est le la PAG, donc j'aurais eu aussi tendance à utiliser de la PAG, mais sur ce lien, ils disent que la Polyol Ester serait mieux car elle n'absorbe pas l'humidité, bref c'est pas simple, qu'en penses-tu ?
le lien => http://www.sadik.net/nissan/howto/ac_r12.htm
"Why does Interdynamics use Ester Oil instead of PAG Oil?
While both lubricants are used with R-134a, Ester is believed to be better for Retrofit systems because they are much less hygroscopic, which means that they don't absorb as much water from the atmosphere as PAG Oils do. This moisture can create problems in a vehicle's A/C system. Ester is also a truly Universal lubricant which has a Single Viscosity. PAG Oils come in a variety of viscosities which must be matched to the vehicle. GM vehicles use a high viscosity (150) PAG Oil, and non-GM vehicles use a low viscosity (46) PAG Oil. You cannot use a 100 viscosity PAG Oil as a "1 size fits all" universal lubricant. Ester Oil, however, is truly universal and will lubricate properly regardless of viscosity."
Mais sur un autre lien un gars montre le pouvoir d'absorbtion de la PAG standard, l'idéal serait de prendre de la DEC PAG qui n'absorbe pas l'humidité (défaut principal de ce type d'huile) si j'ai tout bien compris => http://www.autoacforum.com:80/messagevi ... adid=17571
Peut être que la Polyol Ester n'existait pas encore lorsqu'Audi a commercialisé son kit de retrofit en 1995 ?
Donc je prend quelle huile ?
la DEC PAG a l'air d'être un bon compromis, je ne sais pas trop ...
Trouvé un lien français d'un gars qui donne son expérience en passant sa vieille Porsche 911 en R134a, avec le même compresseur que le notre => http://carrera.3.2.free.fr
J'ai vu que la Polyol Ester est aussi compatible avec le R12/R134a, à savoir que l'huile fournie dans le kit de retrofit R12->R134a vendu chez Audi est le la PAG, donc j'aurais eu aussi tendance à utiliser de la PAG, mais sur ce lien, ils disent que la Polyol Ester serait mieux car elle n'absorbe pas l'humidité, bref c'est pas simple, qu'en penses-tu ?
le lien => http://www.sadik.net/nissan/howto/ac_r12.htm
"Why does Interdynamics use Ester Oil instead of PAG Oil?
While both lubricants are used with R-134a, Ester is believed to be better for Retrofit systems because they are much less hygroscopic, which means that they don't absorb as much water from the atmosphere as PAG Oils do. This moisture can create problems in a vehicle's A/C system. Ester is also a truly Universal lubricant which has a Single Viscosity. PAG Oils come in a variety of viscosities which must be matched to the vehicle. GM vehicles use a high viscosity (150) PAG Oil, and non-GM vehicles use a low viscosity (46) PAG Oil. You cannot use a 100 viscosity PAG Oil as a "1 size fits all" universal lubricant. Ester Oil, however, is truly universal and will lubricate properly regardless of viscosity."
Mais sur un autre lien un gars montre le pouvoir d'absorbtion de la PAG standard, l'idéal serait de prendre de la DEC PAG qui n'absorbe pas l'humidité (défaut principal de ce type d'huile) si j'ai tout bien compris => http://www.autoacforum.com:80/messagevi ... adid=17571
Peut être que la Polyol Ester n'existait pas encore lorsqu'Audi a commercialisé son kit de retrofit en 1995 ?
Donc je prend quelle huile ?
Trouvé un lien français d'un gars qui donne son expérience en passant sa vieille Porsche 911 en R134a, avec le même compresseur que le notre => http://carrera.3.2.free.fr
