Entre vos explications + la vidéo et le Haynes, tout s'est bien passé jusqu'à là :
Je n'arrive pas à virer le gros joint en plastique noir sur le tambour.
Il n'a pas l'air trop mort mais bon ... j'en ai un dans le kit donc je pensais le changer.
Une astuce ? (J'ai tenté le coup de remettre la rondelle + l'écrou et de tirer d'un coup sec : ça vient pas J'ai viré le roulement dedans mais pas le joint.
ce que tu appels la rondelle en plastique c'est le joint spy (comme la photo que je t'ai posté ) tu mets un tournevis dessous et tu fais levier de toute façon tue le tu en as un neuf
Au moins pendant que tu es à la presse, tu peux faire de la lessive en même temps..
ou mieux pendant que t'es à la lessive tu peux jouer avec la presse
sinon a la place de la moto du ptit, j'ai déjà essayé de metre des jantes mais après on peut plus ouvrir la porte du seche linge c'est ballot
oui Fos, un gros tournevis et tu fais levier ça doit y aller pas avoir peu de lui péter sa gueule
Ha ça, c'est un classique, j'ai eu la même chose sur la 100, je change un roulement arrière et en fait, l'autre aussi était mort mais on devait surtout entendre le premier...
Me fait penser que j'ai 2 autres roulements arrière à faire, moi^^
Daniel a écrit :C' est pourtant tellement simple de trouver le bon roulement défectueux.....suffit de soulever la roue et de la faire tourner ...
Meme a vide, le bruit n' a rien avoir avec un roulement qui est OK....
ça dépend , il y a des usures de roulements qui ne se décèlent qu' à une certaine vitesse ,pour cela j'utilise ma perceuse j'appuie le mandrin sur le pneu et je fais tourner a fond