si tu prend le câble a deux balle tu pourra rien en faire .il te faut absolument le vag com sinon le reste juste bon pour des bricole .sur un 20 v beaucoup de chose peuvent te poser soucis .pas si simple que nos vieux kv .sa peut venir de beaucoup de chose imotronic hs plot d'allumage barré sur le volant moteur bobine hs est la y en a 5 .
essaye de voir avec des spécialiste de se genre de mécanique pas des charlots .
a+ philou
salut
je vais peut être dire une connerie mais lors du choc la distribution n' a pas pu se décaler ,j'ai déjà vu une voiture ayant subit un gros carton avec la distribution décalée d'une dent , elle avait les mêmes symptôme
tu chope les points de calage du moteur y'en a bien un qui a ça .tu demonte les carter de distrib;
tu mets ton moteur sur ces points si ça concorde pas tu n'est pas bon .
C'est assez simple a vérifier, il n'y a que deux points
un marquage sur la poulie d'arbre à came / en face de l'encoche sur le cache culbuteur
et une petite rainure sur la poulie damper qui s'aligne avec une petit bosse sur le petit cache métal juste au dessus de la poulie.
prévois une bonne clé à pipe de 27 ...
Merci Tibo (yves aussi, par contre je suis pas sur d'avoir compris il parle de doigt d'allumeur mais y'en a pas sur 20v si ??? vu que c'est electronique ? excusez la question de néophyte)
Donc Tibo, bien ce que je pensais tout a l'heure en me mettant sous la voiture, il faut déposer la face avant
mais cela ne pose t il pas de probleme avec la clim ??
non pour une vérif de la distri, voire pour la changer, pas la peine de tomber le radiateur.
tu dois enlever la traverse et détacher le radiateur pour avoir un peu de place. moi je le pose sur une caisse à la bonne hauteur (que du coté gauche, à droite il reste sur son support)
c'est plus chiant ...
tu enlève la pale de visco (clé de 10), la courroie d'alternateur et son tendeur, pour pouvoir enlever le cache de distri.
après en fonction de ce qu'il y a à faire sur la voiture c'est beaucoup plus simple sans la face avant ...
pour le doigt d'allumeur çà à éxisté sur les premiers AAN. comme sur les photos du lien d'Yves. (qui sort en diagonale au cul de la culasse)
sinon il y a une plaque en lieu et place et le capteur est derrière la poulie d'AAC
Pour le vilo en plus du point sur la poulie de vilo à aligner sur le cache en métal il y a aussi le point 0 gravé sur le volant moteur qu'il faut aligner avec le repere sur le carter du bloc à sa jonction avec la boite. Avec une bonne lampe tu n'as rien besoin de démonter.