[TUTORIEL] installation d'un concert 1 dans une 90 B3
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: [TUTORIEL] installation d'un concert 1 dans une 90 B3
Achète de la tresse à dessouder, c'est bien plus pro qu'une pompe, moins violent et plus précis aussi.
Tu prends de la largeur 2 ou 3 mm, ça va bien pour du composant CMS.
Tu prends de la largeur 2 ou 3 mm, ça va bien pour du composant CMS.
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
merci
je n'ai jamais utilisé la pompe ni la tresse, tu peux m'orienter vers la bonne tresse , comme il y a plusieurs largeurs ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=tr ... r&_sacat=0
je n'ai jamais utilisé la pompe ni la tresse, tu peux m'orienter vers la bonne tresse , comme il y a plusieurs largeurs ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=tr ... r&_sacat=0
-
Perso je pense que la tresse est le complément d'une pompe à dessouder car elle permet de bien nettoyer la pastille du circuit imprimer, la pompe enlève la majeure partie de l'étain.
Tu peut prendre de la tresse de 2 à 3mm de largeur en dessous c'est plus adapter pour les petit composant (CMS) mais je ne pense pas que tu envisage de dessouder de tels composants?
Tu peut prendre de la tresse de 2 à 3mm de largeur en dessous c'est plus adapter pour les petit composant (CMS) mais je ne pense pas que tu envisage de dessouder de tels composants?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
En tant que Pro, c' est tout le contraire ! ....OdiGT a écrit :Achète de la tresse à dessouder, c'est bien plus pro qu'une pompe.....
On a même une pompe combinée avec un fer à souder Weller....une station Weller, quoi.
La tresse, c' est pour les amateurs !
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Une pompe à dessouder comme seul truc à virer l'étain ..., si ça c'est pro, j'suis vachement trop équipé ..., j'bouffe le bénéfice en bidules inutiles.
J'vois d'ici la tronche d'Eric quand il aura aspirer une pastille et un bout de circuit avec son machin.
Pour faire plaisir à Daniel, et si tu as un vieux poste à lampes à réparer, achète aussi une pompe. (smiley mort de rire)
J'vois d'ici la tronche d'Eric quand il aura aspirer une pastille et un bout de circuit avec son machin.
Pour faire plaisir à Daniel, et si tu as un vieux poste à lampes à réparer, achète aussi une pompe. (smiley mort de rire)
-
alain, tu ne vois pas les mp ?OdiGT a écrit :Une pompe à dessouder comme seul truc à virer l'étain ..., si ça c'est pro, j'suis vachement trop équipé ..., j'bouffe le bénéfice en bidules inutiles.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Une station avec une pompe chauffée j'en ai une aussi. Mais j'ai tellement l'habitude avec la tresse, ca récupère l'étain et ca nettoie la pastille avec son composé.
Perso, plus jamais de pompe à dessouder, celle que tu cliques et qui te nique ton circuit. Sans compter le temps que tu perds a l'utiliser. La tresse c'est propre net et rapide.
La qualité du fer joue aussi, si tu soudés dessoude des cuircuots electronoqies avec un fer 100W à panne de 1cm de large, ton appareil est bon pour une mort certaine...
Perso, plus jamais de pompe à dessouder, celle que tu cliques et qui te nique ton circuit. Sans compter le temps que tu perds a l'utiliser. La tresse c'est propre net et rapide.
La qualité du fer joue aussi, si tu soudés dessoude des cuircuots electronoqies avec un fer 100W à panne de 1cm de large, ton appareil est bon pour une mort certaine...
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Je valide aussi la tresse, surtout pour un amateur, c'est bien plus simple et propre à utiliser
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
On est bien d' accord !memphis a écrit :Je valide aussi la tresse, surtout pour un amateur.....
-
@ Eric : messagerie pleine à donf ..., je viens de faire de la place.
Je t'envoie de la tresse à dessouder dans une petite "n'enveloppe". (smiley clin d'oeil).
Je t'envoie de la tresse à dessouder dans une petite "n'enveloppe". (smiley clin d'oeil).
-
OdiGT a écrit :@ Eric : messagerie pleine à donf ..., je viens de faire de la place.
-
toujours sympathiqueDaniel a écrit :On est bien d' accord !memphis a écrit :Je valide aussi la tresse, surtout pour un amateur.....
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
C'est Daniel, rien de surprenant
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Pas tout a fait d'accord, j'ai commencé j'étais minot hein, mon père me pretait un fer, de la tresse et un pompe. Je n'y arrivai pas a la tresse, qu'avec la pompe, sauf que ça flinguait les pistes des PCB cette pompe mode bourrin. J'ai su plus tard que la tresse qu'il m'avait donné était daubée. Et qd j'ai bossé avec lui dans son atelier, la j'ai appris la vraie méthode avec le bon matos.
Alors déjà, ça ou ça par exemple sont a proscrire sur cet appareil au risque de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Un bon fer a trimbaler partout, un JBC type crayon est idéal (j'en ai toujours un dans la trousse), j'ai vite abandonné le Weller a gaz qui était top au début et naze au bout d'un an. Et sur l'établi j'ai une station JBC, au taf des Weller.
Alors déjà, ça ou ça par exemple sont a proscrire sur cet appareil au risque de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Un bon fer a trimbaler partout, un JBC type crayon est idéal (j'en ai toujours un dans la trousse), j'ai vite abandonné le Weller a gaz qui était top au début et naze au bout d'un an. Et sur l'établi j'ai une station JBC, au taf des Weller.