question con... pardon question SON !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spitman

Re: question con... pardon question SON !

Message par Spitman »

A propos d'ampli (autrefois on disait booster) mets le le plus près possible des HP et tu cable avec le plus gros fil que tu as ; Aussi bien l'alim que les HP...
JM
F H

Message par F H »

janfi a écrit :Tu branches comme je t'ai dit avec le test de la pile, si ton autoradio a une sortie pre ampli tu peux y coller un boum boum, mais n'oublie pas que les 40 watts annoncés en sortie c'est le maximum que l'autoradio peut donner en crete pendant un certain temps, donc joue plutot sur 20 watts reel ( RMS ) plutot que 40 w maxi.

tu peux deja tiré une alim sous le siege passager sinon sous le conducteur tu ne l'entendra pas et ensuite tu n'est pas obligé de le monté..fait des essais et tu verras bien.

;)
Merci Janfi,

j'ai conscience de cette histoire de watts, mais comme dit dans l'énnoncé c'est pour obtenir un son sympa au niveau qualité sans ameuter le voisinage.

Donc c'est interessant de le faire... ?
Spitman

Message par Spitman »

C'est pas pour ameuter le voisinage mais c'est quand même super sympa d'avoir un gros son dans une caisse...
Y'a qu'à voir ce qu'ils montent maintenant dans les hauts de gamme :shock:
JM
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

F H a écrit :
janfi a écrit :Tu branches comme je t'ai dit avec le test de la pile, si ton autoradio a une sortie pre ampli tu peux y coller un boum boum, mais n'oublie pas que les 40 watts annoncés en sortie c'est le maximum que l'autoradio peut donner en crete pendant un certain temps, donc joue plutot sur 20 watts reel ( RMS ) plutot que 40 w maxi.

tu peux deja tiré une alim sous le siege passager sinon sous le conducteur tu ne l'entendra pas et ensuite tu n'est pas obligé de le monté..fait des essais et tu verras bien.

;)
Merci Janfi,

j'ai conscience de cette histoire de watts, mais comme dit dans l'énnoncé c'est pour obtenir un son sympa au niveau qualité sans ameuter le voisinage.

Donc c'est interessant de le faire... ?
L'alim est tres importante aussi, il vaut mieux tiré un cable 12v 4mm² direct de la batterie ( pareil pour la masse ) plutot que de se servir du precablage ca c'est pour l'alim autoradio et caisson. Sachant que le caisson peut se commander avec le fil pilote de l'autoradio si il en est muni bien sur.... ;) ;) ;)
F H

Message par F H »

ok pour une alim directe mais je suppose qu'il faut la protégée avec un fusible histoire de pas mettre le feu à l'Audi...
alors bien évidemment c'est quoi comme fusible qu'il faut mettre ? :roll:
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

F H a écrit :ok pour une alim directe mais je suppose qu'il faut la protégée avec un fusible histoire de pas mettre le feu à l'Audi...
alors bien évidemment c'est quoi comme fusible qu'il faut mettre ? :roll:
Alors la c'est pareil, l'emplacement le mieux et en debut de prise, c'est a dire sur la batterie c'est con mais le son s'en ressent ;) ;) et au niveau amperage tu peut mettre entre 20 et 40 ampere, mais bon vu le peu de matos que tu as du 20 suffira largement..... ;) ;)

photo du fusible...

Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Si je puis me permettre de mettre mon grain de sel.... :)

Le conseil de Spitman quand à la section du cablâge est bonne mais veille à ne pas faire passer le fil d'alimentation du même côté que celui des fils de HP sinon, tu risque d'avoir un parasitage (tu entendras un "Bzzzz" variant au rythme du moteur...alternateur :? )

Pour ce qui est du fusible, il faut connaître la puissance du HP (ici le sub) et de son ampli :)

20 Ampères, on y est vite.... sous 12 volts, ça fait 240 watts ( P= U x I) donc je partirai plus vite sur un 30 Amp ;)
Quand à la section de 4mm²..... j'utilise ça pour mon home-cinéma, pas pour alimenter un ampli :| ça risque de chauffer pas mal :? Privilégie plutôt du 15 mm²

HS ON
Perso, niveau sono, aussi bien dans le Coupé GT que dans mon daily, il y a du 35 mm² et un fusible de 50 Amp. Mais bon, les instal sont un peu plus importantes que celle que tu envisages :mrgreen:
Dans le GT, il y a un ampli 4 X 180 Watts RMS et HP 120 Watts RMS (pas de sub)
Dans mon daily, 2 subs de 30 cm (350 Watts RMS chacun - 4 Ohms) + ampli 2 X 500 RMS (condensateur obligatoire.... crêtes de tension à + de 80 volts :mrgreen: )

HS OFF
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

ben moi dans mes brols,je mets un 5 pattes turbo et pas besoin de sono...le vroooaaarrrr et le pschit suffisent....et quand je veux un poil de musique,un poste alpine et basta.... :mrgreen: :lol: :lol:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit :ben moi dans mes brols,je mets un 5 pattes turbo et pas besoin de sono...le vroooaaarrrr et le pschit suffisent....et quand je veux un poil de musique,un poste alpine et basta.... :mrgreen: :lol: :lol:
5pattesFM en boucle :mrgreen: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

a donf !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
rien de tel !
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Mike KV a écrit :
Le conseil de Spitman quand à la section du cablâge est bonne mais veille à ne pas faire passer le fil d'alimentation du même côté que celui des fils de HP sinon, tu risque d'avoir un parasitage (tu entendras un "Bzzzz" variant au rythme du moteur...alternateur :? )
même sur un diesel ? il me semblait que c’était l'allumage (et pas l'alternateur) qui créait les parasites.. :?

@FH : pour le caisson sous le siège, fais gaffe au débattement du siège (glissiere et rehausse)
F H

Message par F H »

Burny a écrit : @FH : pour le caisson sous le siège, fais gaffe au débattement du siège (glissiere et rehausse)
j'y ai bien pensé, mais merci du rappel, ça ira surement du coté du passager... si ça passe :roll:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Mike KV a écrit :
audiquattromoto a écrit :ben moi dans mes brols,je mets un 5 pattes turbo et pas besoin de sono...le vroooaaarrrr et le pschit suffisent....et quand je veux un poil de musique,un poste alpine et basta.... :mrgreen: :lol: :lol:
5pattesFM en boucle :mrgreen: :lol:
Le V8 et Bose sont bon copains aussi.
N'empêche, je démarré ma 100 hier, quel pied ce cinq en ligne!
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Aimable a écrit : Le V8 et Bose sont bon copains aussi.
Je confirmes ! :mrgreen:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Pour en revenir au sujet de base. Pour éviter de te faire trop ch*. Tu posés un poste de bonne facture et 4 HP Alpine, JBL ou Pioneer (dans la même gamme) sur le faisceau d'origine et ça peut suffit amplement.