Re: Etude de différentiel du Golf3 TD
Posté : dim. 26 févr. 2012 18:28
but du différentiel :
différencier les vitesse de sortie en continuant de transmettre le couple .
il répond au problème de vitesse de roues différentes lors des virages , un seul moteur mais deux vitesses de rotation différentes , la roue intérieur et la roue extérieur .
la roue intérieur tourne moins vite que la roue extérieur .
un différentiel a une ENTRÉE et deux SORTIES
le différentiel reçois en entrée la vitesse de rotation du moteur ( en sortie de boite ) et la transmet en sortie aux deux roues en permettant que les deux ne tournent pas a la même vitesse .
mais en respectant le fait que la moyenne des vitesses de sortie ( roues) reste identique a la vitesse d'entrée ( moteur) .
sans différentiel , le passage d'un virage à bonne vitesse se termine au tas , dans les graviers , sur l'arbre de passage ou à l’hôpital .
sur youtube tu a pas mal de vidéo expliquant le fonctionnement des différentiel
différencier les vitesse de sortie en continuant de transmettre le couple .
il répond au problème de vitesse de roues différentes lors des virages , un seul moteur mais deux vitesses de rotation différentes , la roue intérieur et la roue extérieur .
la roue intérieur tourne moins vite que la roue extérieur .
un différentiel a une ENTRÉE et deux SORTIES
le différentiel reçois en entrée la vitesse de rotation du moteur ( en sortie de boite ) et la transmet en sortie aux deux roues en permettant que les deux ne tournent pas a la même vitesse .
mais en respectant le fait que la moyenne des vitesses de sortie ( roues) reste identique a la vitesse d'entrée ( moteur) .
sans différentiel , le passage d'un virage à bonne vitesse se termine au tas , dans les graviers , sur l'arbre de passage ou à l’hôpital .
sur youtube tu a pas mal de vidéo expliquant le fonctionnement des différentiel
