Question technique puce/ressort S4c4
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
voila qui est clair pour moi!!
une question d'étalonnage donc , et de plage de mesure !! ok je vois clairement maintenant.
donc , en assurant ma pression a la valeur préconisée avec un mano , et , en ayant le bon capteur de pa , j'obtiens plus de jus , sans les pépins , right !!?
milles mercis pour vos conseils et reférences avisées , je commande donc de ce pas la sonde 300 kpa.
merki m'sieur....
une question d'étalonnage donc , et de plage de mesure !! ok je vois clairement maintenant.
donc , en assurant ma pression a la valeur préconisée avec un mano , et , en ayant le bon capteur de pa , j'obtiens plus de jus , sans les pépins , right !!?
milles mercis pour vos conseils et reférences avisées , je commande donc de ce pas la sonde 300 kpa.
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
le coté pénible , c'est de devoir re démonter ce satané boitier ( ce coup ci sans se planter u tournevis dans la main en repliant les pattes ) !!
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
une opinion sur les capteurs que j'ai trouvé au fait?
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
PHILIPPE33 a écrit :merci pour vos réponses , ca m'aide a synthétiser.
le ressort est prévu pour 2,1 bar dixit le commentaire en teuton!!Artikelbezeichnung: Audi Wastegate Feder 2,1 bar - S2 RS2 Turbo Spring
URL für Artikel:http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0623471987
je commande une capteur 300 kpa , je l'installe , et normallement , j'élimine mes problèmes de coupure ( sachant que la vis de réglage de la wg es détendue a fond!!)
J'ai bon?
Non Faux
le ressort est pour 2,1 bar Pression ABSOLUE .
Toi tu ne doit pas dépasser les 1,4 ~ 1,5 bar soit (2,4 ~ 2,5 au TdB) sinon tu casse ton turbo au delà de 1,7 bar et ton capteur dans le motronic ne te permet pas de dépasser les 1,5 bar ( c un 250 kPa)
@+ jm
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
raahhh !! je suis tout embrouilléla jm!!
2,1 bar, c'est bien la pression absolue délivrée par le ressort?
la pression au tdb est bien en absolue? donc , si ca coupe passé 2,1 ( donc 1,1 en reel c'est ca ) ya qqch qui cloche ou j'ai rien pigé!!
2,1 bar, c'est bien la pression absolue délivrée par le ressort?
la pression au tdb est bien en absolue? donc , si ca coupe passé 2,1 ( donc 1,1 en reel c'est ca ) ya qqch qui cloche ou j'ai rien pigé!!

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Re: Question technique puce/ressort S4c4
mets un mano !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu comprendras............
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
le mano est prévu, t'inkiètes , je cheche juste la piéce similaire a celle des s2 et rs2 permettant d ele poser dans la grille de ventilation du milieu...... une piste pitètre?
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
tiens au fait les gars , ya ca aussi comme truc "rigolo"
http://cgi.ebay.de/Ladedruckregler-Boos ... 3365d8a626

http://cgi.ebay.de/Ladedruckregler-Boos ... 3365d8a626
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
Je l' ai fais moi même...c' est un pousse au crime...je ne te le conseilles pas ! 

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Re: Question technique puce/ressort S4c4
Le ressort ne sert qu' a la " précharge "...du turbo mais c' est le boitier qui gère la pression.
Tu peux laisser le ressort d' origine sans problème.....il montera légèrement moins vite, c' est tout.
Tu peux laisser le ressort d' origine sans problème.....il montera légèrement moins vite, c' est tout.

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Re: Question technique puce/ressort S4c4
aahhhhhhh on parle le mème language!! ya quoi sur cette petite carte?? un plan , un schéma ?? j'ai des pulsions criminelles
pour le ressort , j'ai bien pigé le coup de la précharge , et c'est justemnt pour ca que je l'ai posé , pour récupérer un peu de gouche en bas.
le fait de précontraindre celui d'origine n'était pas satisfaisant en terme de comportement....
voila pourquoi

pour le ressort , j'ai bien pigé le coup de la précharge , et c'est justemnt pour ca que je l'ai posé , pour récupérer un peu de gouche en bas.
le fait de précontraindre celui d'origine n'était pas satisfaisant en terme de comportement....
voila pourquoi

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Re: Question technique puce/ressort S4c4
PHILIPPE33 a écrit :raahhh !! je suis tout embrouilléla jm!!
2,1 bar, c'est bien la pression absolue délivrée par le ressort?
la pression au tdb est bien en absolue? donc , si ca coupe passé 2,1 ( donc 1,1 en reel c'est ca ) ya qqch qui cloche ou j'ai rien pigé!!
Non , 2,1 bar pour le ressort Ultimot c'est en pression réel

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Re: Question technique puce/ressort S4c4
effectivement , si c'est la pression réelle , ca fait beaucoup!! suis d'accord!! mais que fait n75 en de pareil ca?? elle est pas censée réguler??
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
Ben si, le boitier doit couper la pompe à essence.
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Re: Question technique puce/ressort S4c4
ok daniel , dans le cas ou le pression de turbo dépasse la pression de consigne, la sonde de pa coupe l'alim carburant. mais n75 n'est pas censée avoir un role plus "actif" dans la régulation de pression de suralimentation?