mais ca marche hein !!
Fuite d'eau sur S2
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audiquattromoto
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Re: Fuite d'eau sur S2
non,CousinH seulement.....desolé...........
mais ca marche hein !!

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Mike KV
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Re: Fuite d'eau sur S2
Va déposer un brevetaudiquattromoto a écrit :non,CousinH seulement.....desolé...........
mais ca marche hein !!![]()
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Daniel
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Re: Fuite d'eau sur S2
Vaut mieux mettre des bouchons, çà court circuite le flux normal de l' eau, sinon, çà marche mais c' est pas top !


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audiquattromoto
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Re: Fuite d'eau sur S2
mais ca depanne vachement bien !!!!
sur la 200,j'avais fais des bouchons.....mais là,j'ai paré dans l'urgence.....
sur la 200,j'avais fais des bouchons.....mais là,j'ai paré dans l'urgence.....
Re: Fuite d'eau sur S2
La pompe sert à refroidir le turbo apres l'arrêt du moteur : le LDR continue à circuler apres la coupure du moteur et parfois les ventilos se déclenchent tellement la chaleur résiduelle est elevée .Nazon a écrit :
Justement c'est la question que nous nous posions avec Gilles74. Pourquoi ne pas mettre un coude pour relier ces deux durites en lieu et place de la pompe. Hormis de créer des pannes, si les ingénieurs ont prévus ce dispositif c'est que... sûrement utiles.
Et c'est tres utile !
Sans ce dispositif le turbo ne vient pas vieux ...
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Nazon
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Re: Fuite d'eau sur S2
Bizarre, je n'ai jamais entendu tourner cette pompe... j'espère que le jus arrive bien dessus. Faudrait que je contrôle quand même.
L'un d'entre vous saurait me dire où se trouve le thermo-contact par un heureux hasard??
L'un d'entre vous saurait me dire où se trouve le thermo-contact par un heureux hasard??
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Daniel
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Re: Fuite d'eau sur S2
...sous la durite qui sort de la culasse sur un 20V, par exemple....sonde à 2 broches.
Suffit de faire un court circuit entre les 2 broches avec un tournevis pour schunter la sonde et activer
la pompe .....si le relais est bien encore là.
Suffit de faire un court circuit entre les 2 broches avec un tournevis pour schunter la sonde et activer
la pompe .....si le relais est bien encore là.
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Nazon
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Re: Fuite d'eau sur S2
Ok, merci Daniel... Je vais contrôler ça demain matin.
Re: Fuite d'eau sur S2
Le fonctionnement de cette pompe est inaudible ...Nazon a écrit :Bizarre, je n'ai jamais entendu tourner cette pompe...
Le numero 22 sur cette vue :daniel a écrit :...sous la durite qui sort de la culasse sur un 20V, par exemple....sonde à 2 broches.


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Nazon
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Re: Fuite d'eau sur S2
Salut Brice, merci pour ces images. Je vois bien ces deux sondes sur la pipe d'eau mais faudrait enlever les protections en caoutchouc pour shunter. C'est la 1 ou la 2 sur la deuxième photo? j'aimerais juste être sur que la pompe fonctionne bien. Ce serait bête de mettre une nouvelle pompe et de ne pas contrôler si le dispositif fontionne. Bon, au moins la fuite est résolue.
Re: Fuite d'eau sur S2
Si la pompe tourne, le ventilo électrique tourne aussi en première vitesse, et ça on l'entend
Pareil que toi Nazon, jamais entendu tourner ce système sur 200 20v ou 100 S4,
pourtant il fonctionne (testé, sonde neuve) : on doit être trop gentil avec la mécanique
Nazon, cette petite sonde est vissée sur la pipe d'eau, deux petits fils à mettre ensemble et tu seras fixé.
Je crois qu'un des deux est vert/rouge...
Edit : la "1" sur le schéma de brice
Pareil que toi Nazon, jamais entendu tourner ce système sur 200 20v ou 100 S4,
pourtant il fonctionne (testé, sonde neuve) : on doit être trop gentil avec la mécanique
Nazon, cette petite sonde est vissée sur la pipe d'eau, deux petits fils à mettre ensemble et tu seras fixé.
Je crois qu'un des deux est vert/rouge...
Edit : la "1" sur le schéma de brice
Re: Fuite d'eau sur S2
Tu peux aussi remplacer cette sonde par une référence Volvo, cette dernière déclenche 10°C plus bas, j'avais donné les références sur un post de Judi je crois, faudrait faire une recherche.
Edit : le post en question : "Judi, j'ai retrouvé la référence de la sonde Volvo : 3435172-6
C'est donc une sonde qui correspond exactement à celle d'origine audi, à la différence que la Volvo déclenche le ventilo et la pompe à eau additionnelle à une t° plus basse (100°C contre 110° chez Audi)
Si je ne me trompe : http://www.oscaro.com/contact-thermique ... 268-2475-p"
Edit : le post en question : "Judi, j'ai retrouvé la référence de la sonde Volvo : 3435172-6
C'est donc une sonde qui correspond exactement à celle d'origine audi, à la différence que la Volvo déclenche le ventilo et la pompe à eau additionnelle à une t° plus basse (100°C contre 110° chez Audi)
Si je ne me trompe : http://www.oscaro.com/contact-thermique ... 268-2475-p"
Re: Fuite d'eau sur S2
???LaurentV8 a écrit :Si la pompe tourne, le ventilo électrique tourne aussi en première vitesse, et ça on l'entend![]()
Heu ... pas sur ma S2 ???
Le ventilo s'enclenche , s'il y a lieu, en grande vitesse uniquement indépendemment de la pompe ???
J'ai même eu des soucis avec ça : en pleine nuit je suis reveillé par du barouf dans mon garage . Je descends en catastrophe (le 12 pas loin ...
C'était les ventilos qui s'étaient mis en route seuls ... plus de 36 heures apres l'arret de la voiture !!!
Ma femme rigole encore ....
Mais , juré, si ça recommence j'appele un exorciste ...
Re: Fuite d'eau sur S2
LaurentV8 a écrit :Si la pompe tourne, le ventilo électrique tourne aussi en première vitesse, et ça on l'entend![]()
Sur 100 S4 et 200 20v, certain
Ton relais de 1ère vitesse est ok ?
Ou alors le S2 serait différent, ce serait curieux ?
Re: Fuite d'eau sur S2
non c'est surement un défaut sur la mienne .LaurentV8 a écrit : Ou alors le S2 serait différent, ce serait curieux ?
Mais comme je savais pas comment ça marchait j'ai pas detecté cette anomalie ... une de plus !!!