moust1qu3 a écrit :D'accord, pour le ralenti je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation, sinon Philweb tiens moi au courant pour ton soucis
Bon, résultat des courses...
Résumé avant :
A froid ratatouillage, coupures franches en enfonçant la pédale, reprises molles et avec coupures.
J'appelle à froid tant que l'aiguille temps d'eau n'est pas encore montée au milieu de la zone du bas.
A chaud, quasi bon, mais des coupures dans les tours.
Accélérations pas franches
Résumé après :
J'ai passé la journée dessus, à essayer de comprendre, mais une fois démarrée et chaude, plus moyens de vérifier à froid, je verrais demain matin à la fraiche.
1 - Changé la tête et le doit d'allumage, démarrages meilleurs, montée en tours meilleurs, mais toujours coupures.
Nouveauté que je n'avais pas avant, si j'ouvrais trop vite, ratatouillage franc, impossible de monter dans les tours, encore pire en ouvrant le 2è papillon ( quasi impossible de rouler avec)
2 - Ne sachant pas vraiment ou chercher, je me remet sous l'auto pour regarder si je ne me suis pas planté de sens pour le filtre ( Merci FH de m'avoir mis le doute dans l'esprit

) filtre ok
3 - Démontage de la durite d'aspiration pour voir si des fois ya pas un dur au plateau > pas de dur.
Voir si la durite n'est pas fendue > pas fendue, pas de prise d'air.
4 - Recherche de prises d'air partout ou je peux > rien constaté, durites toutes ok et bien fixées.
5 - Démontage de toutes les durites essence et mise en route via le "relais manuel" pour voir si l'essence sort bien de partout, pas de saloperies dans les tuyaux etc..rien vu de vraiment sale, mais j'ai trouvé des petits trucs sur mon chiffon propre après ..quid...?
Démontage aussi du régulateur de pression dans le tête d'injection, là, trouvé des saletés couleur rouille, il a eu un peu de mal à sortir d'ailleurs.
Nettoyage de l'ensemble, de l'orifice..remontage.
6 - Remontage du tout, démarrage, elle semble tourner mieux..mais le ralenti est bien haut et ça sent fort l'essence à l'échappement.
Je vais faire un tour..ça tourne mieux, mais l'ouverture du 2è papillon toujours catastrophique.
Je me fais ma petite déduction tout seul comme un grand et je me dis :
Le filtre à essence avant remplacement était très encrassé, possible que l'arrivée d'essence était limitée, et que l'auto ait été réglée ( pour des raisons X) avec ce faible débit.
Je me dis ça ne peux pas être pire, et je me lance dans le réglage de richesse et ralenti, à l'oreille, à l'ancienne..Certains ici me diront (touche pas à ça p'tit con

) Trop tard, c'est fait.
Résultat, ralenti plus stable, plus "doux", montée en régime plus franche, odeur d'essence à l'échappement disparue...
Retour sur route et...Youppiiii ! ça tourne impec, montée en régime ok, ouverture 2è papillon ok, sauf en fin de course sur le 2è papillon légers à coups.
Résultat des courses..je dois me trouver une station pour faire régler tip top la richesse, qui à mon avis avait été complètement déréglée suite à la méconnaissance d'un précédent " mécano"
Maintenant, j'attend le matin frais pour voir comment elle se comporte à froid.
Vala les news