Coupé GT Quattro - Freins/démarrage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Coupé GT Quattro - Freins

Message par philweb »

moust1qu3 a écrit : En fait, lorsque je tourne la clef, pour que le moteur démarre, je dois laisser le pied légèrement appuyé sur l’accélérateur pour "l'aider" à démarrer, sinon il a vraiment du mal, admettons que je laisse le moteur tourner une vingtaines de secondes, je coupe le contact, et je le redémarre dans la foulée, il démarre au quart de tour.
J'ai le même soucis que toi depuis que j'ai remplacé le filtre à essence !
De plus, quand je roule à froid, elle a des ratés !

Je regarde ça de près ce WE.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Coupé GT Quattro - Freins/démarrage

Message par Mike KV »

Si le régulateur de ralenti est débranché, cherche pas plus loin. J'ai exactement le même cas sur mon KV :)
moust1qu3
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Message par moust1qu3 »

D'accord, pour le ralenti je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation, sinon Philweb tiens moi au courant pour ton souci! En ce qui concerne mes freins, je vérifie samedi sur le pont si il y a une fuite dans mes durites ou canalisations, ou au maître cylindre.

Sinon j'ai une question concernant les pneu, j'ai les jante d'origine en 14", l'étiquette de la trappe à essence dit pour les jante de 5,5" de monter du 175/70/14 et pour les jantes de 6" du 195/60/14, je suis monté actuellement en 175/70/14, seulement les jantes d'origine sont en 6" et pas en 5.5... donc 195/60/14 ça passe au contrôle ou pas?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu sais, si tu avais une fuite telle que la pédale s'enfonce jusqu'au fond,
ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus d'huile dans le réservoir de liquide de frein ;) :mrgreen:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Et une belle mare de liquide sous la voiture :)
RogerH

Message par RogerH »

moust1qu3 a écrit :D'accord, pour le ralenti je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation, sinon Philweb tiens moi au courant pour ton souci! En ce qui concerne mes freins, je vérifie samedi sur le pont si il y a une fuite dans mes durites ou canalisations, ou au maître cylindre.

Sinon j'ai une question concernant les pneu, j'ai les jante d'origine en 14", l'étiquette de la trappe à essence dit pour les jante de 5,5" de monter du 175/70/14 et pour les jantes de 6" du 195/60/14, je suis monté actuellement en 175/70/14, seulement les jantes d'origine sont en 6" et pas en 5.5... donc 195/60/14 ça passe au contrôle ou pas?
Mon Coupé est chaussé en 195/60/14 et j'ai jamais eu de problèmes.
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

D'accord, et au niveau des flancs ça ne fait pas trop large en 195?
RogerH

Message par RogerH »

moust1qu3 a écrit :D'accord, et au niveau des flancs ça ne fait pas trop large en 195?
non du tout !
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

Ok, je vais passer en 195/60 alors, merci pour l'info ;)
berry536

Message par berry536 »

Si je me souviçens bien , à l'origine , les gt quattro sont en 195 et les 2RM en 185 ;)
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

Mon probleme de frein à l'air d'etre résolu, il y avait de grosses bulles d'air au niveau du maitre cylindre et du boitier abs, donc pour le moment sa freine :)
philweb

Message par philweb »

moust1qu3 a écrit :D'accord, pour le ralenti je m'en doutais un peu, merci pour la confirmation, sinon Philweb tiens moi au courant pour ton soucis
Bon, résultat des courses...

Résumé avant :
A froid ratatouillage, coupures franches en enfonçant la pédale, reprises molles et avec coupures.
J'appelle à froid tant que l'aiguille temps d'eau n'est pas encore montée au milieu de la zone du bas.
A chaud, quasi bon, mais des coupures dans les tours.
Accélérations pas franches

Résumé après :
J'ai passé la journée dessus, à essayer de comprendre, mais une fois démarrée et chaude, plus moyens de vérifier à froid, je verrais demain matin à la fraiche.

1 - Changé la tête et le doit d'allumage, démarrages meilleurs, montée en tours meilleurs, mais toujours coupures.
Nouveauté que je n'avais pas avant, si j'ouvrais trop vite, ratatouillage franc, impossible de monter dans les tours, encore pire en ouvrant le 2è papillon ( quasi impossible de rouler avec)

2 - Ne sachant pas vraiment ou chercher, je me remet sous l'auto pour regarder si je ne me suis pas planté de sens pour le filtre ( Merci FH de m'avoir mis le doute dans l'esprit ;) ) filtre ok

3 - Démontage de la durite d'aspiration pour voir si des fois ya pas un dur au plateau > pas de dur.
Voir si la durite n'est pas fendue > pas fendue, pas de prise d'air.

4 - Recherche de prises d'air partout ou je peux > rien constaté, durites toutes ok et bien fixées.

5 - Démontage de toutes les durites essence et mise en route via le "relais manuel" pour voir si l'essence sort bien de partout, pas de saloperies dans les tuyaux etc..rien vu de vraiment sale, mais j'ai trouvé des petits trucs sur mon chiffon propre après ..quid...?
Démontage aussi du régulateur de pression dans le tête d'injection, là, trouvé des saletés couleur rouille, il a eu un peu de mal à sortir d'ailleurs.
Nettoyage de l'ensemble, de l'orifice..remontage.

6 - Remontage du tout, démarrage, elle semble tourner mieux..mais le ralenti est bien haut et ça sent fort l'essence à l'échappement.

Je vais faire un tour..ça tourne mieux, mais l'ouverture du 2è papillon toujours catastrophique.

Je me fais ma petite déduction tout seul comme un grand et je me dis :
Le filtre à essence avant remplacement était très encrassé, possible que l'arrivée d'essence était limitée, et que l'auto ait été réglée ( pour des raisons X) avec ce faible débit.
Je me dis ça ne peux pas être pire, et je me lance dans le réglage de richesse et ralenti, à l'oreille, à l'ancienne..Certains ici me diront (touche pas à ça p'tit con :) ) Trop tard, c'est fait. :lol:

Résultat, ralenti plus stable, plus "doux", montée en régime plus franche, odeur d'essence à l'échappement disparue...

Retour sur route et...Youppiiii ! ça tourne impec, montée en régime ok, ouverture 2è papillon ok, sauf en fin de course sur le 2è papillon légers à coups.

Résultat des courses..je dois me trouver une station pour faire régler tip top la richesse, qui à mon avis avait été complètement déréglée suite à la méconnaissance d'un précédent " mécano"

Maintenant, j'attend le matin frais pour voir comment elle se comporte à froid.

Vala les news
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Ha oui, y en a qui oublient complètement de changer ce filtre!
Sur mon JS, j'avais une sorte de mixture "caramel" en sortant le filtre ; je dis ça parce que par mégarde, j'ai fait traîner un peu de mes cheveux dedans, je te dis pas la colle et le nombre de shampoings pour que ça parte!
Et regarde ptet pour un plein au nettoyant pour finir de nettoyer le reste du circuit...
Au fait, comment t'as réussi à virer le régulateur de pression toi? Moi impossible, sur les 2...
berry536

Message par berry536 »

@philweb : et si tu as l'occasion de vérifier ton avance à l'allumage ( en même temps que le CO c'est encore mieux ) avec une lampe strobo , tu te retrouveras avec une voiture réglée tip top ;)
philweb

Message par philweb »

Bin quand je ferai régler le Co je ferai l'avance.

Bon, ce matin démarrage ok, un peu ratatouillage quelques secondes, et roulage ok..que du bonheur !
J'ai même des reprises à 40Kmh en 3è :)

@Dural :
ça se dévisse, mais pour le sortir il faut démonter la durite du côté avec une clé allen gros calibre pour que ça passe.
ensuite le piston reste au fond, il faut mettre un coup de pompe pour que l'essence le repousse dehors.( ATTENTION à bien mettre un chiffon sinon il par par terre, pas bon)

J'avais aussi le liquide couleur caramel en démontant le filtre, d'ou ma crainte de merdes dans le circuit.

PS : Pour le Co, les boites genre Nortoto ou Fugeo Verde sont ils compétents ?
Je doute qu'ls connaissent le K-Jet