LaurentV8 a écrit :Le relais de pompe à essence, c'est un relais tout simple, une excitation et un circuit de puissance...
Comment peut-il couper à 5000 ou 6400 t/min ????
Sur certaines versions (pas sur GT KV mais sur DZ d'après 85 par exemple), il intègre un dispositif qui l'ouvre passé un certain régime et coupe donc la pompe à essence (surement à partir de l'info régime qui lui permet de se fermer au démarrage). Ça se voit bien en ouvrant les deux versions, celle avec coupure a une puce bien plus grosse et a un circuit plus compliqué.
Perso, j'en ai 3 (2 DZ et un KU) et les 3 ruptent à environ 6500.
Le TSZ ne serait pas en cause ? ( je me souviens qu'ils avaient du le changer sur mon coupé gt quattro rouge qui pouvait montait à 7200 Trs . Si je me souviens bien, ils en ont mis un de golf 2 GTI )
Côté passager,
tu démonte la boite à gants,
et sur le côté droit, presque à l'aplomb du montant de pare-brise,
caché parfois sous de la mousse insonorisante,
tu le trouveras
je confirme,démontage de boite a gant et regarder au "plafond"....juste au dessus de la boite a gant... j'en ai déjà dépouillé 5 de ces brols....et au même endroit sur mon ur....
C'est fou ça ....J'ai en souvenir que sur mon coupé gt quattro , il était sur la joue d'aile avant....euh...droite ( face à la voiture ) si je me souviens bien .
Mais comme il a été bidouillé le tien, le module a ptet été déplacé pour être plus facilement accessible... C'est pas trop compliqué, il n'est branché qu'au capteur hall, à la bobine et à une masse...
Ok, merci pour ces éléments.
J'ai trouvé un module pour une 30aine d'euro sur un site, je vais essayer ça.
En attendant je prépare le pied de biche pour la boîte à gants !