Page 2 sur 4
[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 10:15
par philweb
Franchement je ne saurai te dire ! c'est loin !
Peut être pourrais tu retrouver l'info avec un historique de la marque Pioneer/SETTON ?
Tout ce que je sais c'est que c'était en partenariat avec une concession Audi de l'Ile de France
Notre boite était dans le Val d'Oise, elle n'existe plus.
Désolé
[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 10:41
par romainp
J'avais démonté sur un Ur un ensemble Pioneer qui avait été monté pour des tests d'endurance en milieu hostile pendant le Dakar.
Je vous dis pas l'état de la machine, des tonnes de sable partout..les boitiers étaient devenus des briques dedans tellement le sable s'était aggloméré.
Extra ce témoignage

Dommage que tu n'aies pas les mêmes dons que l'héroïne de la série "Unforgettable" (elle a une mémoire d'éléphant;-))
La meme en 1983 :
A Serre-Chevallier c'est bien ca ? Je ne trouve pas d'infos sur cette période de la vie de cet Ur. Je vais continuer à chercher mais si vous pouvez m'aider

[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 11:00
par philweb
romainp a écrit : Dommage que tu n'aie pas les mêmes dons que l'héroïne de la série "Unforgettable" (elle a une mémoire d'éléphant;-))
C'est surtout qu'à l'époque je n'étais pas sensibilisé à ce modèle assez "courant" en somme.
Ce serait aujourd'hui...2Giga de photos et de docs...

[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 13:12
par romainp
Les 3 Ur Malardeau ont eux été détruits aux 24h sur glace de Chamonix.

Pour illustrer les propos des jumeaux, voici comment les 3 Malardeau auraient fini leur carriere (24h Chamonix 1986)
http://www.youtube.com/watch?v=XsAW7WBHSX8
[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 18:50
par audiquattromoto
rahhh putain le massacre !!!! que cela soit pour les ur ou les autres hein.....la vache....
mais bon,faut pas me dire qu'ils ont jeté les caisses complètes après ça.....elles sont bien quelque part non ???

[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 19:46
par Zenoah
Pour ce qui est de l'historique de ces 3 voitures, je sais qu'elles ont été préparés par ROC spécialement pour le Paris-Dakar 1985, le moteur sortait entre 300 et 400Cv (pression de turbo réglable).
La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Les 2 autres ont rejoint l'arrivée, elles sont réaparues au 24 heures de chamonix 1985, et on fini dans un triste état
Une Malardeau est engagée en 1986 à Chamonix, je ne sait pas si il s'agit d'un des 2 chassis de 1985 remis en état ou le chassis de la 199.
les 24 heures de chamonix 1986 :
http://www.youtube.com/watch?v=X5HwbuO9P8I
On voit d'ailleurs un autre UR
[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 21:58
par Macchris
ça me foutrait les boules de me la faire mettre par des Visa !

[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 22:11
par mtristan
Elles doivent pouvoir se faufiler mieux non? J'ai pas vu toute la vidéo mais j'ai l'impression que les Audi sont les plus grosses?
[DAKAR '85] UR
Posté : jeu. 10 janv. 2013 22:12
par audiquattromoto
plus petit,plus léger,plus agile...circuit trop court pour des quattro...logique qu'ils ne puissent pas lutter.....

sur un circuit un peu plus long,ils pourraient faire la différence mais là...un visa comme ca doit peser a peine 800kgs.....
[DAKAR '85] UR
Posté : ven. 11 janv. 2013 08:15
par Papy42
Zenoah a écrit :La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Sur le forum de dakardatan, ils disent que l'épave est restée dans le désert
[DAKAR '85] UR
Posté : ven. 11 janv. 2013 10:35
par philweb
Papy42 a écrit :Zenoah a écrit :La numéro 199 à pris feu lors du Dakar, je ne sait pas si elle à été abandonée sur place ou rapartiée en france
Sur le forum de dakardatan, ils disent que l'épave est restée dans le désert
Elle y est peut être toujours !
Dans les déserts il y a parfois des épaves qui datent...
[DAKAR '85] UR
Posté : ven. 11 janv. 2013 20:12
par Zenoah
Cette voiture à abandonné pendant la 6eme spéciale (entre Iferouane et Agadez), il suffit de refaire le parcours

[DAKAR '85] UR
Posté : mer. 16 janv. 2013 09:29
par Gilles74
Macchris a écrit :ça me foutrait les boules de me la faire mettre par des Visa !

Si tu avait fait un peu de circuit de glace, tu saurais que parmis les autos de série les plus efficaces on trouve les AX 4x4.
[DAKAR '85] UR
Posté : mer. 16 janv. 2013 09:32
par Gilles74
audiquattromoto a écrit :plus petit,plus léger,plus agile...circuit trop court pour des quattro...logique qu'ils ne puissent pas lutter.....

sur un circuit un peu plus long,ils pourraient faire la différence mais là...un visa comme ca doit peser a peine 800kgs.....
OUI Hub, c'est totalement ça, sur circuit il n'y a pas de longues dérives (qui favorisent les empattements longs) mais une succession de petits virages qui est le domaine de prédilection des petites auto légères et agiles.
[DAKAR '85] UR
Posté : mer. 16 janv. 2013 09:37
par Gilles74
philweb a écrit :
Elle y est peut être toujours !
Dans les déserts il y a parfois des épaves qui datent...
Je confirme que dans le désert il y a tout un tas d'épaves qui trainent (il ne reste surtout que des carcasses, les pièces ne trainent pas).
De plus ces carcasses n'ont plus de peinture, vent de sable oblige ...
