Page 2 sur 2

Audi V8 sur circuit

Posté : mar. 29 mai 2012 21:39
par Dural
Ha oui! Mais une quattro avec un train arrière rigide ou de torsion avec barre Panhard...? C'est quoi ce montage?

Audi V8 sur circuit

Posté : mar. 29 mai 2012 22:26
par u0483
Barre stabilisatrice réglable électriquement, homologuée en groupe A.

Audi V8 sur circuit

Posté : mar. 29 mai 2012 23:24
par Aimable
Peut être, mais les cardans? Il sont dans le coffre?
En tout cas intéressant ces collecteurs spaghetti :ugeek:

Audi V8 sur circuit

Posté : mer. 30 mai 2012 18:50
par ant100
marrant les commodos de 100 t44 phase 1 :)

[V8 GRP A] Specs Techniques + Photos

Posté : jeu. 28 mars 2013 14:55
par romainp
Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous proposer à la lecture un petit dossier présentant les spécificités de l' Audi V8 Groupe A et ses évolutions.

Bonne lecture ;-)

Le Groupe A est la catégorie relative aux voitures de tourisme modifiées, dans le règlement FIA.
Cette catégorie a été créée en 1982 pour remplacer l'ancienne catégorie Groupe 2.
Les Groupe A sont des voitures plus ou moins modifiées par rapport aux voitures de série, lesquelles doivent être produites à un minimum de 2 500 exemplaires par an pour que les versions compétitions puissent être homologuées par la FIA.
Pour pouvoir modifier les voitures, les constructeurs doivent faire homologuer chaque nouvelle pièce par la FIA, avant de pouvoir les utiliser en course.
Les Groupe A, comme les Groupe N, sont réparties en quatre classes de cylindrées :
• A5 : jusqu'à 1 400 cm³
• A6 : de 1 400 à 1 600 cm³
• A7 : de 1 600 à 2 000 cm³
• A8 : plus de 2 000 cm³
Note : les moteurs utilisant une suralimentation (compresseur ou turbo) se voient appliquer un coefficient multiplicateur de 1,7 par rapport à leur cylindrée réelle.
Exemple : un 2 litres turbo devient un 3,3 litres après calcul, donc passe en classe A8.
Source : Wikipedia

1er Avril 1990 – V8 Quattro (cat GRP A)

Chassis

-Cardans AV et ARR renforcés (acier ou titane)

-Bras AV et ARR renforcés (en acier ou en alliage léger)
V8_Bras_Suspensions_Av_GrpA.JPG
-Barre stabilisatrice avant, réglable

-Barre stabilisatrice arrière, réglable électriquement
V8_Barre_Stab_GrpA.JPG
-Arbre de transmission central en deux (acier ou titane) ou une seule partie (materiaux composite) acier
V8_Transmission_GrpA.JPG
-Étriers de freins montés sur cales

-Systèmes de ventilation pour disques av et arr

-Disques montés sur bols (diam disques de 330 a 355mm, identique av et arr)
V8_Freinage_GrpA.JPG
V8_Freinage_GrpA_01.JPG
Evolutions au 1er Juillet 1990

-Modifs du système de ventilation des freins
V8_Evols_Aerations_Freins_Juillet_90.JPG
-Modifs des triangles arr (acier)
V8_Evols_Triangle_Arr_Juillet_90.JPG
V8_Evols_Triangle_Arr_Juillet_90.JPG (8.59 Kio) Vu 10124 fois
Evolutions au 1er Octobre 1991

-Montage d'un spoiler avant ajustable

-Montage d'un spoiler arrière ajustable
V8_Spoilers_Oct91_GrpA.JPG
V8_Spoilers_Oct91_GrpA.JPG (8.79 Kio) Vu 10123 fois
En parallèle, et tel que l'on peut le voir dans le dossier d'homologation il en existe une version "civile"
V8_DTM_Civile_Oct91.JPG
Pour en savoir plus sur cette version V8 DTM "civile" -> http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a

-Les disques avant et arrières passent à un diamètre de 373mm

Audi V8 sur circuit

Posté : lun. 30 déc. 2013 11:40
par romainp
Equipe V8 DTM pour la course de Donington en oct 1991, dont F Biela (à droite sur la photo) sortira vainqueur sur Audi V8

(http://www.dtm.com/en/Historie/DTM-Sais ... 10-20.html)
DTM_Donington_Equipe_Oct_91.jpg

Audi V8 sur circuit

Posté : mar. 31 déc. 2013 14:31
par romainp
Contribution des "Zenoah"
V8_Alain Plasch Hellmut Mundas Pascal Witmeur.jpg
V8_Pierre-Alain Thibaut Hellmut Mundas Philip Verellen.jpg