[ur quattro] - Impossible de prendre des tours

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
quattro315
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: P'tit nouveau

Message par quattro315 »

Les planches de bord de toutes les T81 et T85 sont interchangeables, à la seule condition de remplacer tous les éléments :
- planche supérieure
- vide-poches G
- boite à gants D
- console centrale
- casquette de TdB
- façade de TdB et ses boutons
- caches de Neiman
- comodos de volants

Voilà pour la partie "mécanique".

Concernant la partie "électique", le mieux est de se pencher sur les schémas électriquees et de regarder les fichs/connexions pour juger des possibls différences.
Cela ne doit tout de même pas être insurmontable, car j'ai connu une grossse poignée d'Ur "modernisés" : feux de Phase 2, tableau de bord et compteurs digitaux au lieu des analogiques.
MrJhack

Message par MrJhack »

essaye de recaler légèrement l'allumage. ça coûte rien et c'est rapide à tester.
2mm vers la droite ou la gauche et si aucune amélioration, retour calage original.
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Bienvenue ;)
MrJhack a écrit :essaye de recaler légèrement l'allumage. ça coûte rien et c'est rapide à tester.
2mm vers la droite ou la gauche et si aucune amélioration, retour calage original.

Il ne faut pas dire des truc comme ca, il va rien gagner ...

sur un UR l'avance est gérée par le boitier, donc si ca tourne rond au ralenti c'est que l'avance est ok!

Par contre moi je verrais plus un soucis d'allumage faiblard, le mieux serait d'avoir un UR qui tourne a coté pour tester les différents éléments, en 1/2 journée le soucis est identifié a coup sur ;)

sinon pour le tableau de bord Ph2 sur une ph1, au risque de passer pour un intégriste: Bof, le tdb de ph1 vieilli bien si on ne laisse pas l'auto dehors toute l'année et que l'on utilise un pare soleil, j'en suis a mon 3ème et aucune n'a de tableau abimé!

@+

Bertrand
mguilhem
Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983

Message par mguilhem »

quattro315 a écrit :Les planches de bord de toutes les T81 et T85 sont interchangeables, à la seule condition de remplacer tous les éléments :

Voilà pour la partie "mécanique".

Concernant la partie "électique", le mieux est de se pencher sur les schémas électriquees et de regarder les fichs/connexions pour juger des possibls différences.
Cela ne doit tout de même pas être insurmontable, car j'ai connu une grossse poignée d'Ur "modernisés" : feux de Phase 2, tableau de bord et compteurs digitaux au lieu des analogiques.
J'ai le tableau de bord digital, il faut être sur de trouver tous les interrupteurs spécifiques à cet équipement : le module pour mettre à jour les informations et les faire défiler, et éventuellement le comodo qui va bien pour lancer le test de l'ordinateur de bord.

Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, ça pourrait être intéressant pour tous les possesseurs de voitures avec des phase 1.

Sinon, je veux bien tenter l'aventure à condition de trouver les pièces de phase 2.
mguilhem

Message par mguilhem »

MrJhack a écrit :essaye de recaler légèrement l'allumage. ça coûte rien et c'est rapide à tester.
Bonjour Mr Jhack,
Apparemment Bertrand n'est pas d'accord avec toi.
De toute façon, je ne vais pas faire la manip tout seul, je ne sais pas faire.

Pour plus de précision, j'ajoute qu'elle démarre bien et que le ralenti est relativement stable, à peine un poil trop bas, mais elle ne câle pas.
mguilhem

Message par mguilhem »

Bertrand a écrit :Bienvenue ;)

Il ne faut pas dire des truc comme ca, il va rien gagner ...

sur un UR l'avance est gérée par le boitier, donc si ca tourne rond au ralenti c'est que l'avance est ok!

Par contre moi je verrais plus un soucis d'allumage faiblard, le mieux serait d'avoir un UR qui tourne a coté pour tester les différents éléments, en 1/2 journée le soucis est identifié a coup sur ;)

sinon pour le tableau de bord Ph2 sur une ph1, au risque de passer pour un intégriste: Bof, le tdb de ph1 vieilli bien si on ne laisse pas l'auto dehors toute l'année et que l'on utilise un pare soleil, j'en suis a mon 3ème et aucune n'a de tableau abimé!

@+

Bertrand
Merci pour ta vigilance Bertrand.

C'est sûr que si on avait la possibilité de mettre un UR WR à côté de la mienne, avec quelqu'un qui s'y connaît, on pourrait certainement diagnostiquer plus facilement.

C'est ce que je fais avec de vieux iMac : un qui fonctionne pour prélever tous les organes susceptibles de régler la panne.
Mais je m'y connais plus en vieux ordinateurs Apple (du Mac 128 aux premiers iMac), qu'en mécanique.

En ce qui concerne le tableau de bord, elle a passé des années au soleil de la Guadeloupe et les garnitures intérieures ont souffert, ce qui explique mon remplacement de planche de bord. Celle que j'ai récupéré, qui semblait impeccable, a commencé à se craqueler au bout de quelques mois : la faute à pas de chance ?
mguilhem

Message par mguilhem »

Dan a écrit :salut et soit le bienvenu

Pour ton soucis, verifie bien la netteté de tes masses Moteur carrosserie, et en effet un bon jeu de bougies neuves W4DPO de chez Bosch, un faisceau d'allumage correct sans pertes, ainsi qu'une bonne delco, et gazzzzzzzzzzzzzzzz
Pour info, un ami a moi avait aussi eut ce probleme, et malgres toutes ces pièces citées plus haut, ca ratatouillait encore, et c'etait une soudure d'un coposant dans le boitier qui merdait !

Dan
Bonjour Dan et merci pour ton accueil.

Mon pote est un électricien auto, maintenant à la retraite et il avait pris soin de changer les pièces que tu cites : bougies (W4DPO bien sûr) et tête de delco. Au niveau du faisceau d'allumage, je suppose qu'il a tout vérifié et/ou remplacé.
Pour la netteté des masses, je suppose qu'il l'a aussi fait, sinon où faut-il vérifier plus précisément ?
Quand tu parles du boîtier, c'est le fameux Mac (qui n'a rien à voir avec les ordinateurs que je citais dans un autre post) ?
C'est sûr que si j'avais un autre boîtier pour faire le test on pourrait déjà mettre hors de cause ou bine trouver l'origine de la panne...
mguilhem

Message par mguilhem »

Le nombre de fois ou je retrouve la mienne fourrée sur la plage arrière quand je laisse une fenêtre ouverte...c'est sa façon de monter qui me dérange...
:( Forçée d'utiliser les griffes
Tout pareil pour moi :roll:
mguilhem

Message par mguilhem »

Dan a écrit :de quel année est ton UR ? j'en ai 2 de cotés ;)
Elle est de 83.
GhyGhy

Message par GhyGhy »

RogerH a écrit :
mguilhem a écrit : Elle est de 83.
Le meilleur millésime à mes yeux 8-) :D
bien vrai ;)
mguilhem

Message par mguilhem »

tiens , il me dit quelque s chose ce coupé GT !!![/quote]

Bonjour,

Alors dis-moi, tu as pu en faire quelque chose de ce GT, ou bien tu l'utilises comme banque d'organes ?
mguilhem

Message par mguilhem »

Dan a écrit :MP repondu ;)
Bonjour,
Des nouvelles de mon ur : j'ai nettoyé les connecteurs du capteur de température.
J'ai refait les épissures et mis des cosses.
Le résultat est le même : toujours pas possible d'accélérer franchement.
J'ai aussi essayé d'inverser les fils et carrément de débrancher le capteur : pas de meilleur résultat.
Ce qui me fait dire que le capteur est H.S. puisque ça ne change rien au comportement du moteur, ou ça ne veut rien dire ?

A l'attention de Dan : voici la photo du Mac01
Mac.jpg
Soit la référence 035 905 383D.

A l'attention de Burny :

J'ai fait le test au point mort : elle dépasse sans problème les 4000 tours. Une idée ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Est ce que les fils de la sonde arrivent bien sur le boitier HITACHI ?

A vérifier.
mguilhem

Message par mguilhem »

J'essaierai de voir ça le week-end prochain, merci Daniel.
MrJhack

Message par MrJhack »

moi je persiste sur un allumage décalé.