Schéma ventilo audi 100 S4 (toujours en panne)

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berry536
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par berry536 »

LaurentV8 a écrit :
berry536 a écrit :On voit effectivement ce fusible sur la cousine . Mais pas de précision sur l'emplacement .

En fait, c'est quoi le soucis ? tes ventilos ne se mettent plus en route ? ( si c'est le cas, je suppose que tu as déjà essayer de ponter la sonde au radiateur ? )

D'après la cousine, c'est un fusible de quelle capacité ?

C'est pas la sonde, le ventilo fait le mort également quand la clim est enclenchée...


Je t'envois un email avec ça Laurent ;)
LaurentV8
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par LaurentV8 »

Merci :D
LaurentV8
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par LaurentV8 »

Je n'ai pas trouvé de fusible de 40 Ampères sous le tableau de bord, il n'y a que des prises et qques relais là dessous...

Par contre j'ai trouvé les deux relais pour les deux vitesses de ventilo, en les pontant ça fonctionne,
donc le souci n'est pas le fusible mais bien la commande.

D'après la cousine, sur les moteur AAN (turbo) il peut y avoir un bouchon à la place du thermocontacteur... :?
Evidemment sans savoir aller voir en dessous, je ne sais pas si c'est un thermocontact, et donc une commande normale pour les relais, ou un bouchon et à ce moment c'est une autre sonde qui commande les relais.

Qui en sait plus la dessus ?
Thermocontact tout simple en bas du radiateur ou pas sur 100 S4 ?
berry536
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par berry536 »

je t'envois un email :lol: ;)
LaurentV8
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par LaurentV8 »

Je n'en sais pas plus ! :D
berry536
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par berry536 »

je t'ai envoyé un 2ème email mais tu n'en sauras pas plus visiblement :lol: :lol:

En effet car pour les moteur AAn et AAR , il peut y avoir un bouchon au lieu du thermocontact .

maintenant est ce que ça a à voir avec la présence de la pré-résistance ou pas, je ne sais pas
LaurentV8
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par LaurentV8 »

C'est un thermocontact tout simple, sa fiche est toute corrodée, la panne est là :D
Je cherchais une panne plus complexe, car le ventilo ne tournait plus non plus avec la clim enclenchée,
en fait il n'y a plus suffisamment de gaz, donc le manocontact coupe le ventilo à ce moment.
Voilà, si ça peut aider ;)
Reste l'histoire du bouchon en remplacement du thermocontact, vu sur la cousine, c'est un mystère...
berry536
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par berry536 »

Cool , tu sais ce que c'est donc ça va être vite réglé .

Pour le mystère, je me demande si le bonchon c'est pas quand il y a le système de refroidissement amplifié pour système d'attelage . ( c'est peut-être un autre truc qui gère les ventilos )
LaurentV8
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par LaurentV8 »

Quelques précisions, histoire d'enrichir la base de données : le fusible principal du ventilo de refroidissement du radiateur d'eau
se trouve derrière la garniture en plastique qui cache le montant avant conducteur, il a une capacité de 60 Ampères sur la 100 S4.

Par contre mon problème est toujours présent : le ventilo électrique ne déclenche pas et je sèche... :evil:

Radiateur, thermostat, pompe à eau, thermocontact du radiateur, tout est neuf,
et pourtant sur place la t°augmente jusque 100°C, à ce moment le visco prend le relais,
comme il est de forte capacité la t° n'augmente pas plus, mais il y a un loup quelquepart.

Je rapelle qu'en pontant au thermocontact j'ai bien les deux vitesses de ventilo,
et le ventilo tourne bien en after-run (moteur arrêté).

En roulant, t° stable autour de 90*/92°C...

Bref, c'est exactement comme sur ma V8, qui aurait une illumination ? :)
Daniel
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Re: Schéma ventilo audi 100 S4 (toujours en panne)

Message par Daniel »

Trouves le schéma électrique et tu auras ton illumination... ;)
Burny
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Re: Schéma électrique ventilo moteur audi 100 S4

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit :
Par contre mon problème est toujours présent : le ventilo électrique ne déclenche pas et je sèche... :evil:

es tu absolument certain qu'il doit se déclencher ??? :?
Sur ma C4 (ok c'est un tdi... ) le visco tout seul suffit a refroidir le moulin.
le ventilo electrique ne sert qu'a la clim... ;)
LaurentV8
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Re: Schéma ventilo audi 100 S4 (toujours en panne)

Message par LaurentV8 »

Oui, avant le ventilo électrique se mettait en route normalement, vers les 93/95°C...

100°C c'est tout de même un peu trop, les durites deviennent vraiment dures :?

Peut-être monter un thermocontact qui déclenche plus bas en t° ?
nico
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Re: Schéma ventilo audi 100 S4 (toujours en panne)

Message par nico »

Sur la mienne pareil a 100 deg,et c'est vrai que parfois les durites sont dures
Et en roulant je suis souvent aux alentours des 84/86 deg (dixit l affichage du canal 51)
Burny
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Re: Schéma ventilo audi 100 S4 (toujours en panne)

Message par Burny »

tu me le rappeleras ce WE...
si j'ai le temps, je te scanne les schemas elec ;)
LaurentV8
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Re: Schéma ventilo audi 100 S4 (toujours en panne)

Message par LaurentV8 »

Je les ai Yves, je n'y vois rien de plus... :?

Que j'y pense, je te fais un petit MP pour ta sonde de t° ;)