repartiteur de freinage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: repartiteur de freinage

Message par Dural »

.....Je confirme!
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: repartiteur de freinage

Message par Zenoah »

Si par exemple tu avait commander un 200 quattro neuve a l'époque, et que tu prennait l'attellage Audi, tu avait des disques ventillés en 269*20 a l'arriere au lieu des 245*10, idem pour les break Avant, bref tout ce que sur Etka ils apellent poétiquement : "véhicule avec PTAC augmenté".

Donc logiquement si tu a besoin de + gros frein et ventillés c'est que c'est plus solicité...............logique non.

Mais ca me rapelle un vieux débat a l'époque sur les différences de répartition du freinage entre les tractions avant et les quattro de meme modele (puisque le quattro n'est qu'une "option" pour Audi ;) )

Puisque la traction avant à cause du transfert de masse ne se retrouve plus que a freiner la masse de la jantes, du pneu et du disque, plus quelques kilos de carrosserie qui traine........... alors que le quattro via la liason "mécanique" qu'il y a entre l'avant et l'arriere, du coup les disques arriere se retrouve "obliger" de reprendre une partie de l'effort de freinage.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: repartiteur de freinage

Message par philweb »

Mike KV a écrit :
Dural a écrit :Mais de toute façon, lors du transfert de masses, l'arrière se lève ;)
La preuve :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Punaise, le jour ou le GT me fait ça, je le revend ! :lol: :lol: