4 ou 5 cylindre ( urgent )
-
fanatiko-audi
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
pour "mon" vécu, malgré un cx record pour la B3, la conso sur autoroute du 1.8 Ds tournait aux environs de 7l/100 et facilement 8l/100 en cycle urbain, après il faut vérifier la doc ou alors mesurer soit même
mais ce qui n'empêche de dire que c'est un vaillant moteur et de ne pas avoir peur de le posséder 
-
janfi
- Messages : 3602
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992.
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
haaa merci c est interessant comme avis 
-
fanatiko-audi
- Messages : 1303
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
pour une réponse complète à propos du DS, le seul soucis qu'avait eu mon frère, c'était les support moteur, rien de plus, à toi de testé si tu aimes 
-
Bertrand
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
j'en ai conduit une, et si tu roules tranquillement, c'est ok, mais ca na pas le couple d'un 5 cylindres de 115chx, et generalement il n'y a pas de DA: je me suis fait peur au premier rond point, la direction est un peu lourde, et il y a des tours a faire pour faire virer la péniche!
Pour la conso, 6 litres, possible: il ne faut pas depasser 100-110, jamais doubler, pas de trajet de moins de 40km, 0% de ville, bref, c'est de l'ordre du possible, mais pas "facilement" comme le dit Daniel
Pour info la 80 CD 5E de RomainP (2.0 115) a consommé 7.4L/100 lors de l'allée au BBQ (130 reel) et la ballade (pied dedans), des que l'on sort de la ville et des trajets au starter, la conso chute
Pour la conso, 6 litres, possible: il ne faut pas depasser 100-110, jamais doubler, pas de trajet de moins de 40km, 0% de ville, bref, c'est de l'ordre du possible, mais pas "facilement" comme le dit Daniel
Pour info la 80 CD 5E de RomainP (2.0 115) a consommé 7.4L/100 lors de l'allée au BBQ (130 reel) et la ballade (pied dedans), des que l'on sort de la ville et des trajets au starter, la conso chute
-
janfi
- Messages : 3602
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992.
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
bon ok merci beaucoup les gars
mais je crois que je vais reste sur du 5 pat ( j aime trop ) .
encore merci
encore merci
-
Daniel
- Messages : 17440
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
Pour la DA, tu l' installes après comme je l' ai fait ....et çà va beaucoup mieux bien ! 
-
janfi
- Messages : 3602
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
- Localisation : PACA - Marseille - 100 S4 avant de 1992.
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
pardon de mes réponses tardive mais j avais zappé quelques message .
a voir
si je veux gardé la mienne vu que c est la meme , mais elle m aurais servi comme banque d organeLaurentV8 a écrit :La 44 bleue à moteur RT, elle à l'air en très bon état !
Tu ne veux plus rouler avec la tienne, Janfi ?
tout a fait c est a 35 kmBurny a écrit :en plus c'est a coté de chez toi!!!
a voir
-
Bertrand
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
Je l'ai fait sur la gte ... ca va effectivement bien et rien de sorcier.Daniel a écrit :Pour la DA, tu l' installes après comme je l' ai fait ....et çà va beaucoup mieux bien !
Mais il faut etre équipé, bien informé et avoir une minimum de compétences en méca... il en va de la sécurité de l'auto ne m'oublions pas
-
Daniel
- Messages : 17440
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: 4 ou 5 cylindre ( urgent )
Exact, le plus délicat est de remplacer le système à dépression du freinage par le système
hydraulique.
hydraulique.