Ouais c'est clair, heureusement que j'ai pas envoyé mon boitier perso !
Avec le nouveau ressort je suis à 1bar, ca change de 0.4bar ! C'est vrai qu'il ressemble pas mal au ressort forge, par contre pour les cales, je pense pas que tu puisse les mettre. Le ressort est pris de chaque coté dans un épaulement et non un plat !
Elle est parti ta commande ? La mienne est passé aujourd'hui en "préparation" mais elle n'a pas été encore expédiée
La durite accordéon c'est ouverte comme une huitre . Maintenant je comprends mieux l'utilité du sanglage de l'échangeur !
La durite accordéon c'est ouverte comme une huitre . Maintenant je comprends mieux l'utilité du sanglage de l'échangeur !
Z'avez confiance les gars ... si ces éléments pètent il n'est pas dit que d'autres pièces moins visibles trinquent également ...
Et puis au risque de me faire lyncher je trouve que le cerclage de l'intercooler ça fait un peu "bricolage" et puis en cas d'accident c'est plutôt visible comme modif
Par contre vos tests sont intéressants à lire.
sacré toi.......tu connais le "cliquetis" ?????
je demande comme ca.......mais si jamais ca t'arrive,tu verras,il y aura bien plus de dégâts qu'un pauvre turbo.......c'est facile de mettre de la pression,mais faut pas faire n'importe quoi non plus,sinon c'est des chevaux qui peuvent te couter très chers......
Pierro999 a écrit :Moi non plus je n'ai pas eu de probleme de ralentit au retour de mon boitier, c'est vraiment pas de bol.
mais c'est peut-êttre pas le boitier qui est en cause !
la nouvelle prog est peut-être plus sensible à un défaut qui passe inaperçu avec le boitie d'origine...
N'oublions pas que certains sorciers de la programation font systématiquement remplacer certaines pièces avant la mise en place du nouvel eprom afin de garantir des valeurs de programation pertinente et fiable.
La pression étant modifiée une prise d'air est peut-être perceptible par un boitier et pas par l'autre, enfin c'est juste une piste de recherche de panne
Bon j'ai une bonne nouvelle ! Hier un ami s'est penché sur mon boitier et m'a refait les soudures.
ET .................
Ca remarche !!! Je l'ai rebranché dans la foulée, un bon coup de scotch papier peinture pour "réparer" vite fait la durite accordéon. Elle redémarre au quart de tour et plus de problème d'allumage ou de ralenti. Elle prend ses tours comme d'habitude. Nikel quoi !
Reste plus qu'à essayer sur route et on serra fixé.
J'ai contacté Ben Swann et il m'a assuré que le boitier avait été testé sur sa voiture avant l'envoi. Il est pret à m'envoyer un autre boitier ou une autre éprom si le problème persiste. C'est réglo
Daniel a écrit :Si GTQUATTRO a bien fait son boulot de programmation.. ..la courbe de régulation de turbo doit décroitre inversement au régime moteur...
Très facile à voir avec un VRAI mano....dites nous si çà décroit bien.
Salut Daniel !
Tu peux m'expliquer un peu plus stp ? Tu veux dire que la pression doit redescendre une fois qu'un certain régime est dépassé ?
bah pour voir si c'est fiable, tu tapes une Vmax avec 6500 sur tous les rapports, voir si ca patatrac pas... à l'occasion d'une virée en Allemagne, un conseil lol
si patatrac, c'est que tu es allé trop loin mais comme tu dis, risque zero si tu es raisonnable