Montage kit GTQUATTRO - AUDI 200

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
paetrik

Re: Montage kit GTQUATTRO - AUDI 200

Message par paetrik »

Salut Thomas !

Ouais c'est clair, heureusement que j'ai pas envoyé mon boitier perso !
Avec le nouveau ressort je suis à 1bar, ca change de 0.4bar ! C'est vrai qu'il ressemble pas mal au ressort forge, par contre pour les cales, je pense pas que tu puisse les mettre. Le ressort est pris de chaque coté dans un épaulement et non un plat !

Elle est parti ta commande ? La mienne est passé aujourd'hui en "préparation" mais elle n'a pas été encore expédiée :(

La durite accordéon c'est ouverte comme une huitre :D . Maintenant je comprends mieux l'utilité du sanglage de l'échangeur !

;)
romainp

Message par romainp »

La durite accordéon c'est ouverte comme une huitre :D . Maintenant je comprends mieux l'utilité du sanglage de l'échangeur !
Z'avez confiance les gars ... si ces éléments pètent il n'est pas dit que d'autres pièces moins visibles trinquent également ...
Et puis au risque de me faire lyncher je trouve que le cerclage de l'intercooler ça fait un peu "bricolage" et puis en cas d'accident c'est plutôt visible comme modif :?
Par contre vos tests sont intéressants à lire.

a+

romain
yvma
Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s

Message par yvma »

salut
pas de probleme de ralenti pour moi
que du bonheur
yvma
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

le seul risue c'est d'abimer son turbal :?
sacré toi.......tu connais le "cliquetis" ?????
je demande comme ca.......mais si jamais ca t'arrive,tu verras,il y aura bien plus de dégâts qu'un pauvre turbo.......c'est facile de mettre de la pression,mais faut pas faire n'importe quoi non plus,sinon c'est des chevaux qui peuvent te couter très chers...... 8-)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Si GTQUATTRO a bien fait son boulot de programmation.. :roll: ..la courbe de régulation de turbo doit décroitre inversement au régime moteur...

Très facile à voir avec un VRAI mano....dites nous si çà décroit bien. ;)
Pierro999

Message par Pierro999 »

Moi non plus je n'ai pas eu de probleme de ralentit au retour de mon boitier, c'est vraiment pas de bol.
F H

Message par F H »

Pierro999 a écrit :Moi non plus je n'ai pas eu de probleme de ralentit au retour de mon boitier, c'est vraiment pas de bol.
mais c'est peut-êttre pas le boitier qui est en cause !

la nouvelle prog est peut-être plus sensible à un défaut qui passe inaperçu avec le boitie d'origine...

N'oublions pas que certains sorciers de la programation font systématiquement remplacer certaines pièces avant la mise en place du nouvel eprom afin de garantir des valeurs de programation pertinente et fiable.

La pression étant modifiée une prise d'air est peut-être perceptible par un boitier et pas par l'autre, enfin c'est juste une piste de recherche de panne ;)
paetrik

Message par paetrik »

Salut !

Bon j'ai une bonne nouvelle ! Hier un ami s'est penché sur mon boitier et m'a refait les soudures.

ET .................

Ca remarche !!! Je l'ai rebranché dans la foulée, un bon coup de scotch papier peinture :lol: pour "réparer" vite fait la durite accordéon. Elle redémarre au quart de tour et plus de problème d'allumage ou de ralenti. Elle prend ses tours comme d'habitude. Nikel quoi !

Reste plus qu'à essayer sur route et on serra fixé.

J'ai contacté Ben Swann et il m'a assuré que le boitier avait été testé sur sa voiture avant l'envoi. Il est pret à m'envoyer un autre boitier ou une autre éprom si le problème persiste. C'est réglo ;)

Daniel a écrit :Si GTQUATTRO a bien fait son boulot de programmation.. :roll: ..la courbe de régulation de turbo doit décroitre inversement au régime moteur...

Très facile à voir avec un VRAI mano....dites nous si çà décroit bien. ;)

Salut Daniel !

Tu peux m'expliquer un peu plus stp ? Tu veux dire que la pression doit redescendre une fois qu'un certain régime est dépassé ?

;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

çà doit faire un truc dans le genre:

1 bar maxi vers 3500....0,8 bar vers 5000.....O,6 bar ves 6000.....

S' il y a toujours 1 bar à 6000 t/mn, t' es mal barré ! :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

c'est surtout ces pistons qui sont mal barrés.......... :lol: :lol: :lol:
Daniel

Message par Daniel »

Non, non, les soupapes et bougies surtout....j' ai déjà essayé ! :lol:
paetrik

Message par paetrik »

Daniel a écrit :çà doit faire un truc dans le genre:

1 bar maxi vers 3500....0,8 bar vers 5000.....O,6 bar ves 6000.....

S' il y a toujours 1 bar à 6000 t/mn, t' es mal barré ! :mrgreen:

Ok c'est bon à savoir ! :?
Merci

Dès que je répare ma fuite, je teste et je te dis ;)
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

bah pour voir si c'est fiable, tu tapes une Vmax avec 6500 sur tous les rapports, voir si ca patatrac pas... à l'occasion d'une virée en Allemagne, un conseil lol ;)

si patatrac, c'est que tu es allé trop loin mais comme tu dis, risque zero si tu es raisonnable :D
Daniel

Message par Daniel »

Normal avec tout les colis qui transitent en ce moment avec les fêtes....4 à 5 semaines, en ce moment, est plus réaliste... ;)
Daniel

Message par Daniel »

En résumé, un site à éviter....pour la Forge, mieux vaut la commander en angleterre, directement, elle arrive en 1 semaine ! :mrgreen: