Toujours pas de ventilation de face.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16366
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Toujours pas de ventilation de face.

Message par LaurentV8 »

Vu sur un forum russe, tu utilises la fonction traduction et tu vas tout comprendre :)

https://www.drive2.ru/l/516057982593663440/
LaurentV8
Messages : 16366
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Toujours pas de ventilation de face.

Message par LaurentV8 »

Ne fait pas comme moi : dans mon cas c'étaient les deux servos bien planqués sous le boîtier de ventilation qui déconnaient, il y a des heures de démontage chiant pour les atteindre, j'ai nettoyé la graisse du mécanisme devenue trop épaisse et nettoyé le potentiomètre avec un bon produit,
ça n'a pas suffit, je suis bon pour recommencer :roll:
On trouve en ligne des pièces reconditionnées, ou chez Audi en neuf à +-130-eur le servo, il y en a quatre.
hugues
Messages : 804
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Re: Toujours pas de ventilation de face.

Message par hugues »

Je ne vois rien concernant la ventilation sur le site Laurent.
Daniel
Messages : 17513
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Toujours pas de ventilation de face.

Message par Daniel »

Ben si, donc le G92 est le servo moteur sur le coté du bloc ventilation....comme sur la 200 20V !

Image
hugues
Messages : 804
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:57
Localisation : Champagne Ardenne - Haute Marne - Dommartin le Franc / A4 b5 1.9 tdi . Toyota.

Re: Toujours pas de ventilation de face.

Message par hugues »

https://ibb.co/bj6Mrq7x
Voilà les défauts que je trouve après avoir démonté et nettoyé le servomoteur sous la baie de pare-brise, il fonctionne car je vois le bras bouger,
Daniel
Messages : 17513
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Toujours pas de ventilation de face.

Message par Daniel »

Oui, mais peut être que le potentiomètre interne est sale ou le moteur coince un peu ou les connections du connecteur

est pas au top...

En tout cas le gars sur le site russe a réglé son problème:

J'ai donc trouvé la « cause » de l'erreur g92, pour ainsi dire : j'ai nettoyé le moteur avec du nettoyant pour carburateur, je l'ai remonté dans l'ordre inverse et j'ai branché une alimentation 5V (un vieux chargeur Nokia 3310). Le moteur tourne, mais plus vite qu'avant. J'ai tout remonté dans l'ordre inverse, j'ai ajusté les soupapes, et voilà, l'erreur a disparu. Bonne route à tous !


Image

Image
LaurentV8
Messages : 16366
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Toujours pas de ventilation de face.

Message par LaurentV8 »

hugues a écrit : sam. 20 juin 2026 12:57 https://ibb.co/bj6Mrq7x
Voilà les défauts que je trouve après avoir démonté et nettoyé le servomoteur sous la baie de pare-brise, il fonctionne car je vois le bras bouger,
Il y a en général deux sources de panne sur ces servos : soit le moteur grippé, soit la piste du potentiomètre défectueuse.
L'erreur G92 pointe vers le potentiomètre (la pièce où arrivent 3 fils).
Ce n'est pas parce que le bras bouge que le servo est ok !

Et fait bien attention à repérer tout ce qui doit l'être avant de démonter, je ne me rappelle plus précisément (au niveau du levier mobile),
mais c'est important.
Répondre