Bonsoir,
Désolé du retard... je n'ai pas trop le temps de suivre le forum...merci de vos commentaires...j'essaie de voir avec l'assureur pour faire réparer que le longeron et le reste à ma charge (pièces à trouver + remontage)...ils ne sont pas contre cette proposition financière puisqu'il aurait moins à dépenser...mais en contrepartie gérer le verdict de l'expert puisqu'il travaille pour eux...je part sur cette optique sinon au vu de l'état global du véhicule et des coût de réparation total c'est mort...j'essaie de faire réparer le plus important en coût et sécurité. j'essaie de trouver un carrossier dans mon secteur qui puisse juste voir les dégâts (marbre ou pas) et me donner un diagnostic de carrossier avant de faire venir l'expert. le longeron gauche à plier vers l'intérieur mais pas reculer. berceau, amortisseur, frein ok. Le véhicule ne peut pas se rendre chez un carrossier par la route puisque plus de pare choc, plaque minéralogique, optique et clignotant gauche...mail il démarre et roule sans fuite ou bruit suspect...
La suite au prochain épisode...
Amicalement,
David.
Accident audi 90 quattro.
Re: Accident audi 90 quattro.
Bonjour
Prend un expert.
J'ai vécu un cas similaire que j'ai traité il y a quelques années sur une 200Avant20V.
Prend un expert.
J'ai vécu un cas similaire que j'ai traité il y a quelques années sur une 200Avant20V.
-
- Messages : 8612
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: Accident audi 90 quattro.
Attention à ne pas te faire enfler David, une 90 quattro, moche ou pas ça cote pas mal.
Le premier truc que font les experts c'est voir la cote du véhicule, pour ça ils cherchent "la même" et basent l'estimation de la valeur de la tienne sur cette cote.
L'idéal c'est que tu trouve un BON carrossier, tu demandes un devis pour le longeron, redressage (pour ce qui est redressable) et la peinture.
Ce qui va faire chier ton carrossier c'est trouver les pièces, donc tu hésites pas à proposer ton aide mais tu dis pas "je m'en charge", (les carrossiers aiment bien marger sur les pièces et généralement si y'a une procédure sur la voiture, il faut qu'il acquérissent les pièces eux même).
Parce que la franchement c'est impressionant mais hormis phare et pare choc (et à moins que tu ai beaucoup minimisé le longeron), elle n'a "rien" ta voiture, et le cout des pièces pour ces voitures, même si ça nous parait délirant, c'est rien comparé à des poubelles modernes.
Un capot d'occasion (+ redressage) c'est une cinquantaine d'euros avant le port (j'en ai un que je te donne mais il est pas parfait/beau)
Une aile neuve en adaptable c'est 120€ si ma mémoire est bonne
La façade ça va être le plus compliqué à trouver mais si tu trouves ça va pas être bien cher, encore une fois c'est le transport qui va faire chier
J'vais te dire si l'expert est un enculé, il te donne 5000 de ta voiture, bah déjà je suis quasi sur avec 5000 tu paies le marbre, tolerie et peinture à l'aise il t'en reste probablement au bout.
J'ai pas notion des prix pratiqués pour phare, parechoc & clignotants et cie mais à mon avis ça me parait pas impossible qu'elle soit économiquement réparable.
EDIT: J'ai soumis tes photos à deux potes carrossiers et j'ai expliqué un peu, au black ils m'ont dit faut compter 2-3000€ juste de main d'oeuvre
Je pense que la côte basse "minimum" d'une 90 quattro qui passe au CT c'est pas loin des 10.000€, pour eux t'es large à tout passer dans l'assurance.
Sort pas de billets de ta poche
Le premier truc que font les experts c'est voir la cote du véhicule, pour ça ils cherchent "la même" et basent l'estimation de la valeur de la tienne sur cette cote.
L'idéal c'est que tu trouve un BON carrossier, tu demandes un devis pour le longeron, redressage (pour ce qui est redressable) et la peinture.
Ce qui va faire chier ton carrossier c'est trouver les pièces, donc tu hésites pas à proposer ton aide mais tu dis pas "je m'en charge", (les carrossiers aiment bien marger sur les pièces et généralement si y'a une procédure sur la voiture, il faut qu'il acquérissent les pièces eux même).
Parce que la franchement c'est impressionant mais hormis phare et pare choc (et à moins que tu ai beaucoup minimisé le longeron), elle n'a "rien" ta voiture, et le cout des pièces pour ces voitures, même si ça nous parait délirant, c'est rien comparé à des poubelles modernes.
Un capot d'occasion (+ redressage) c'est une cinquantaine d'euros avant le port (j'en ai un que je te donne mais il est pas parfait/beau)
Une aile neuve en adaptable c'est 120€ si ma mémoire est bonne
La façade ça va être le plus compliqué à trouver mais si tu trouves ça va pas être bien cher, encore une fois c'est le transport qui va faire chier
J'vais te dire si l'expert est un enculé, il te donne 5000 de ta voiture, bah déjà je suis quasi sur avec 5000 tu paies le marbre, tolerie et peinture à l'aise il t'en reste probablement au bout.
J'ai pas notion des prix pratiqués pour phare, parechoc & clignotants et cie mais à mon avis ça me parait pas impossible qu'elle soit économiquement réparable.
EDIT: J'ai soumis tes photos à deux potes carrossiers et j'ai expliqué un peu, au black ils m'ont dit faut compter 2-3000€ juste de main d'oeuvre
Je pense que la côte basse "minimum" d'une 90 quattro qui passe au CT c'est pas loin des 10.000€, pour eux t'es large à tout passer dans l'assurance.
Sort pas de billets de ta poche

-
- Messages : 7786
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Accident audi 90 quattro.
Ha bin le Thibaud, il l'ouvre pas beaucoup par ici ces derniers temps mais quand il le fait, il le fait bien!
Bin voilà, pareil que le monsieur.
Bin voilà, pareil que le monsieur.
Re: Accident audi 90 quattro.
David doit quand même prendre en compte l'état de la voiture selon lui : 450.000 km, corrosion multiple, grêle...
Investir 5000- sur cette auto, j'y réfléchirais quand même à deux fois !
Mieux vaut prendre l'argent (c'est possible ?) et guetter la bonne occase
Investir 5000- sur cette auto, j'y réfléchirais quand même à deux fois !
Mieux vaut prendre l'argent (c'est possible ?) et guetter la bonne occase

Re: Accident audi 90 quattro.
L'avis d'Expert désigné par l'assurance peut être contredit par un avis d'Expert désigné par l'assuré.
Je suggère avec une insistance s'expliquant par mon expérience acquise dans de ce genre de situation qu un contact doit etabli avec moi.
Je suggère avec une insistance s'expliquant par mon expérience acquise dans de ce genre de situation qu un contact doit etabli avec moi.
Re: Accident audi 90 quattro.
L'avis d'Expert désigné par l'assurance peut être contredit par un avis d'Expert désigné par l'assuré.
Je suggère avec une insistance s'expliquant par mon expérience acquise dans de ce genre de situation qu un contact soit etabli avec moi.
Je suggère avec une insistance s'expliquant par mon expérience acquise dans de ce genre de situation qu un contact soit etabli avec moi.
-
- Messages : 270
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 10:40
- Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94
Re: Accident audi 90 quattro.
Bonjour,
Merci pour vos réactions et commentaires.
Tous vos avis sont cohérents...J'ai déjà dans un premier temps réussi à faire reconnaître à mon assurance que je ne suis pas responsable de l'accident...
Ensuite l'avis de laurentV8 est le mien: Véhicule kilométré, grélé il y a 20 ans, corrosions multiples...Bref côte faible la logique voudrait de prendre le fric et laisser tomber...
C'est pour ça que si l'expert calcul tout c'est mort. D'où ma proposition pour l'instant oral de ne réparer que le longeron et ça peut passer...
Capot, aile, clignotant, antibrouillard, feux, pare choc, c'est pas un problème...la traverse plus difficile et pour le longeron réparable ou chercher une donneuse...c'est pour ça que je recherche un carrossier pour avoir son avis devant le véhicule et pouvoir discuter avec l'expert...
Je ne peux déplacer le véhicule chez un carrossier donc stand by pour l'instant...ou alors prendre le risque de rouler sur route ouverte...
Les annonces j'en vois avec des grosses fourchettes de prix: genre le bon coin dans son jus à 7/9000 euros mais ça part pas...sur anibis.ch entre 30 et 40000 FCH en parfait état depuis des années à vendre...une méhari se vends plus chère que nos brols carrés...j'ai rien contre les méharis..!!
L'avis de foscora et dural est aussi le mien...si l'expert joue le jeu...! le véhicule ne vaut pas 10000 euros car sous mes juppes plastiques latérales au niveau des ancrages cric c'est bien rouillé, juppe arrière déformée et rouillée (choc en 2010 sans réparation), côté du siège avant conducteur déchiré, petite corrosion bais de pare-brise, etc...d'où mon intérêt de faire réparer que le principal le longeron (la structure)...et les pièces à ma charge (certaines pièces déjà en ma possession depuis des années ou à acheter) pour continuer à rouler...
En afrique elle est neuve et on répare dans la journée, ici c'est une épave et on jette...
J'en ai une autre noire en parfait état moins de 200 000 kms d'où l'intérêt de ne pas balancer à la casse celle là...
Amicalement.
David.
Merci pour vos réactions et commentaires.
Tous vos avis sont cohérents...J'ai déjà dans un premier temps réussi à faire reconnaître à mon assurance que je ne suis pas responsable de l'accident...
Ensuite l'avis de laurentV8 est le mien: Véhicule kilométré, grélé il y a 20 ans, corrosions multiples...Bref côte faible la logique voudrait de prendre le fric et laisser tomber...
C'est pour ça que si l'expert calcul tout c'est mort. D'où ma proposition pour l'instant oral de ne réparer que le longeron et ça peut passer...
Capot, aile, clignotant, antibrouillard, feux, pare choc, c'est pas un problème...la traverse plus difficile et pour le longeron réparable ou chercher une donneuse...c'est pour ça que je recherche un carrossier pour avoir son avis devant le véhicule et pouvoir discuter avec l'expert...
Je ne peux déplacer le véhicule chez un carrossier donc stand by pour l'instant...ou alors prendre le risque de rouler sur route ouverte...
Les annonces j'en vois avec des grosses fourchettes de prix: genre le bon coin dans son jus à 7/9000 euros mais ça part pas...sur anibis.ch entre 30 et 40000 FCH en parfait état depuis des années à vendre...une méhari se vends plus chère que nos brols carrés...j'ai rien contre les méharis..!!
L'avis de foscora et dural est aussi le mien...si l'expert joue le jeu...! le véhicule ne vaut pas 10000 euros car sous mes juppes plastiques latérales au niveau des ancrages cric c'est bien rouillé, juppe arrière déformée et rouillée (choc en 2010 sans réparation), côté du siège avant conducteur déchiré, petite corrosion bais de pare-brise, etc...d'où mon intérêt de faire réparer que le principal le longeron (la structure)...et les pièces à ma charge (certaines pièces déjà en ma possession depuis des années ou à acheter) pour continuer à rouler...
En afrique elle est neuve et on répare dans la journée, ici c'est une épave et on jette...
J'en ai une autre noire en parfait état moins de 200 000 kms d'où l'intérêt de ne pas balancer à la casse celle là...
Amicalement.
David.