Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
On est d’accord.
Pour Moog je valide aussi. Il y a Boge, pour les liaisons échappement c’est de la grosse merde en barre. Difficile à poser on se dit c’est bon ça bougera plus pendant un moment. Tu parles, 5km plus loin tu peux recommander et recommencer
J’ai acheté une pompe hydro échange standard reconditionnée de chez JPGroup, j’étais retissant et j’ai fouiné sur le net avant d’acheter. Pour le moment je suis pas déçu, ça fait un an que ça tourne sur la 200 1B.
Pour Moog je valide aussi. Il y a Boge, pour les liaisons échappement c’est de la grosse merde en barre. Difficile à poser on se dit c’est bon ça bougera plus pendant un moment. Tu parles, 5km plus loin tu peux recommander et recommencer
J’ai acheté une pompe hydro échange standard reconditionnée de chez JPGroup, j’étais retissant et j’ai fouiné sur le net avant d’acheter. Pour le moment je suis pas déçu, ça fait un an que ça tourne sur la 200 1B.
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Après sur Mister Auto tu as Bolk alors la c'est la loterie j'ai tenté un alternateur pour mon camion et ce con a jamais voulu charger quoi que ce soit et sur un démarreur pour je ne sait plus quelle bagnole et la en ouvrant c'était un Bosch reconditioné qui a jamais posé de pbs
A mon avis cette marque c'est la loterie en fonction des stock qu'ils ont sous la main ...
A mon avis cette marque c'est la loterie en fonction des stock qu'ils ont sous la main ...
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Il y a des marques qui ne fabriquent rien, ce sont juste des "emballeurs"...
J'avais acheté un radiateur Van Wezel (bas de gamme) pour ma 200 20v, dans la boîte il y avait un ... AKG (monte d'origine)
Mais en effet ça reste la loterie avec ces marques, tu peux aussi tomber exactement sur ce que tu as acheté
J'avais acheté un radiateur Van Wezel (bas de gamme) pour ma 200 20v, dans la boîte il y avait un ... AKG (monte d'origine)
Mais en effet ça reste la loterie avec ces marques, tu peux aussi tomber exactement sur ce que tu as acheté
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Ah bah pour le coups de l'alternateur de mon Master c'était bien un Bolk pur et dur que j'ai reçus et impossible de la faire fonctionné, j'ai fini par dépouillé le neuf et mon ancien pour en faire qu'un
Bref dernier essai pour cette marque, idem pour Cevam pour ma part c'est fini car j'ai du passer 2 démarreurs en 3 mois pour plus être emmerdé sur ma Volvo... Et pièce prise en revendeur a côté de chez moi pas sur internet ...
Bref dernier essai pour cette marque, idem pour Cevam pour ma part c'est fini car j'ai du passer 2 démarreurs en 3 mois pour plus être emmerdé sur ma Volvo... Et pièce prise en revendeur a côté de chez moi pas sur internet ...
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Avis d'un gars qui a le temps, HEIN ..., et qui en plus connaît une foule de jambons, ... heu ..., de gens bien dans ce milieu de la pièce automobile.
Ayant vu et vécu tout plein de misères avec les daubes de toutes marques vendues sur le virtuellement accessible ..., j'achète dorénavant chez le distributeur de proximité, en insistant souvent, quand même, pour qu'il se sorte les doigts du fessou pour trouver la pièce.
Et comme ça, si ça crotte à la réception, au montage, ou en usage, je peux lui dire en face, et au pire lui balancer sa crotte dans sa gueule.
Ayant vu et vécu tout plein de misères avec les daubes de toutes marques vendues sur le virtuellement accessible ..., j'achète dorénavant chez le distributeur de proximité, en insistant souvent, quand même, pour qu'il se sorte les doigts du fessou pour trouver la pièce.
Et comme ça, si ça crotte à la réception, au montage, ou en usage, je peux lui dire en face, et au pire lui balancer sa crotte dans sa gueule.
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Moi les petits distributeurs locaux je commence à arrêter. Pour acheter des filtres à huiles ça va mais par contre dès qu'il s'agit de trouver une pièce plus complexe, même un essuie glace (quelqu'un à déjà commandé un EG arrière de GT phase 1 chez AD ?), c'est le foutoir monumental ou alors les mecs sortent des tarifs de l'espace pour au final te filer la mauvaise ref.
Par contre en effet, je rejoins globalement les posts ci dessus quand à ce qui a été dit, cela dit j'insisterais sur le fait que certains constructeurs, mêmes des bons comme Bosch, sont à fuir sur certains types de pièces.
Après ouais, pour nos Audi :
Joints : Victor Reinz ou Audi
Hydraulique/Freinage : ATE (+Zimmermann & Brimbault pour les disques/plaquettes)
Elec/Electronique : Bosch
Roulements : SKF/INA
Courroies : Gates/Conti
Filtres : Purflux
Silentblocs : Lemforder/Meyle (surtout la gamme HD)
Par contre en effet, je rejoins globalement les posts ci dessus quand à ce qui a été dit, cela dit j'insisterais sur le fait que certains constructeurs, mêmes des bons comme Bosch, sont à fuir sur certains types de pièces.
Après ouais, pour nos Audi :
Joints : Victor Reinz ou Audi
Hydraulique/Freinage : ATE (+Zimmermann & Brimbault pour les disques/plaquettes)
Elec/Electronique : Bosch
Roulements : SKF/INA
Courroies : Gates/Conti
Filtres : Purflux
Silentblocs : Lemforder/Meyle (surtout la gamme HD)
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je viens mettre à jour notre base de données !
Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre !
Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....
Depuis plusieurs mois, il m' avait dit que la voiture merdait quelquefois, manque de pêche surtout....j' avais vérifié les codes défauts avec VCDS,
effectivement, un défaut " coupure intermittente signal " sur la Lambda...
L' autre matin, il a préféré revenir et changé de voiture....Effectivement, lorsque j' ai regardé, impossible de redémarrer !
Après vérification des trucs de base, essence, allumage.....je décide de débrancher la sonde Lambda, démarrage nickel !
Elle devait bien être flinguée pour empêcher le moteur de démarrer !
Rien de mieux que BOSCH donc....Lambda commandée, bien entendu.
Il roule comme çà pour l' instant, mais celà ne passerait pas lors d' un CT....il faut savoir que le boitier MOTRONIC prend en compte la
dernière valeur moyenne avant la panne ( valeurs hors tolérances ).
Les sondes Lambda DELPHI, c' est de la MERDE en barre !
Celle de l' A4 B5 du petiot, que j' ai changé en 2014 n' a pas fait 60 000 km ! .....
Depuis plusieurs mois, il m' avait dit que la voiture merdait quelquefois, manque de pêche surtout....j' avais vérifié les codes défauts avec VCDS,
effectivement, un défaut " coupure intermittente signal " sur la Lambda...
L' autre matin, il a préféré revenir et changé de voiture....Effectivement, lorsque j' ai regardé, impossible de redémarrer !
Après vérification des trucs de base, essence, allumage.....je décide de débrancher la sonde Lambda, démarrage nickel !
Elle devait bien être flinguée pour empêcher le moteur de démarrer !
Rien de mieux que BOSCH donc....Lambda commandée, bien entendu.
Il roule comme çà pour l' instant, mais celà ne passerait pas lors d' un CT....il faut savoir que le boitier MOTRONIC prend en compte la
dernière valeur moyenne avant la panne ( valeurs hors tolérances ).
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Peut être, mais en matériel BOSCH, perso, ZERO défaut depuis 40 ans !
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Malheureusement, tu n'es pas le seul dans le cas. J'ai eu une bougie BERU cassée sur ma TqS. Plus jamais je ne prendrai cette marque en tout cas pour mes brols 5cylindres et V8.Dural a écrit : ↑sam. 2 mai 2020 12:08 Après, perso, je ne me base pas sur un cas isolé ou deux.
J'ai eu sur la 90q et le GT un cas de bougie Beru défectueuse, l'une l'électrode de masse qui a cassé et l'autre, la céramique qui n'isolait plus.
Pour autant, je continue à penser que j'ai pas eu de bol.
Après, je ne connais pas trop Delphi, c'est ptet le Valeo allemand
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Ha bin merde!
C'est triste pour un équipementier d'origine à la base...
C'est sûrement parce que c'est du "made in France"
C'est triste pour un équipementier d'origine à la base...
C'est sûrement parce que c'est du "made in France"
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je ne sais pas, j'ai jamais été emmerdé sur les deux roues et les tondeuses (2 et 4 tes) avec cette marque pourtant
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
sur les tondeuses,ngk bien souvent,beru jamais....
sur mes brols audi quand dispo sur les 20vt et bosch pour l'ur.
les lambda,jamais mis autre chose que les bosch....
sur mes brols audi quand dispo sur les 20vt et bosch pour l'ur.
les lambda,jamais mis autre chose que les bosch....
Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Je crois que 60.000 km c'est la durée de vie normale d'une lambda, on voit souvent ça, ou alors 100.000 km pour certaines...
Mais c'est vrai qu'une BOSCH tiendra bien plus longtemps sans déconner.
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Re: Marques de fournisseurs à privilégier/éviter
Tout à fait! La lambda c’est Bosch!