Pompe de DA mal purgée, HS ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Pompe de DA mal purgée, HS ?

Message par LaurentV8 »

Il y a 6 ou 8 pistons, bien évidemment ils ne peuvent pas tous être défectueux, je suppose qu'il y a des clapets régulateurs, un peu comme sur les compresseurs de clim,
le souci vient peut-être de ce côté :?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Oui, c'est par là que je regarderais...
Image
Ils sont situés au niveau des deux excroissances de chaque côté d'une des deux fixatons, dans les trous dirigés vers la gauche.
Image
C'est ces deux trucs, démontables avec une simple clé Allen.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'ouvrirai aussi cette pompe, le kit de joints tu l'as trouvé où Alex ?

Il y en a chez Audi, mais comme ils en vendent très peu, le risque de tomber sur des joints bien vieux est élevé,
et il y en a sur eBay, dont l'origine est "inconnue"... :?

La poulie triangulaire s'enlève avec un simple arrache, ou bien à la presse ?

Et quand je vois les deux pièces en forme de vis que tu as retirées et qui seraient les "clapets", je me demande bien ce qui aurait pû merder sur ma pompe, qu'est-ce qu'il y a dans ces "vis" ??
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Le kit se vend chez Autodoc, marque Topran mais je n'ai encore aucun problème de fuite.
Dans les clapets, il y a sûrement un ressort taré et une bille. Perso, je les ai bien bien nettoyé au nettoyant frein, juste.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Dural a écrit :marque Topran
Les gros mots sont interdits sur le forum ! :mrgreen: :lol: :lol:

Merci Alex pour les tuyaux ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Hier soir j'ai démonté la pompe sur la V8, pour ceux qui devraient le faire ce n'est pas si compliqué, juste un peu inaccessible :mrgreen:

Il faut retirer le cache sous moteur, retirer la courroie accessoire, le puit de jauge à huile moteur, le cadre du ventilateur électrique, les trois tuyaux arrivant sur la pompe,
puis la pompe est fixée sur son support par 4 vis de 13, elle sort au millimètre près.

Après l'avoir ouverte, je n'ai rien remarqué d'anormal, et j'en ai déduit que le kit de joint ne réglait que les problèmes d'étanchéité,
si la pompe a un autre souci (dans mon cas, plus de pression), changer les joints est inutile.

Je prendrai donc un échange standard de la marque lizarte, de toutes façons on n'a guère le choix, la plupart des autres pompes visibles sur les sites de vente ne sont "pas en stock".

J'ai quand même l'impression qu'il y a une fissure dans le corps de pompe, qu'est-ce que ça donne quand on renvoie la pièce avec un défaut structurel (c'est un échange standard chez Lizarte, il faut renvoyer l'ancienne pompe) ??
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Echange standard oui il faut renvoyer l'ancienne pompe, pour récupérer la "consigne" que tu payes lors de l'achat de la nouvelle
Y'a des fois, vu le prix de la consigne et vu les frais de port, ça vaut pas le coup de renvoyer
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

A peu près 90-euros la consigne, ça vaut le coup ;)

J'avais vu un post allemand ou le "reconditionneur" déduisait de la valeur de la consigne tout ce qui était abîmé (bouchons etc) sur l'ancienne pièce ?

Si c'est pour ne rien récupérer de ma caution, mieux vaut peut-être acheter une neuve un peu plus chère, sans caution donc.

Mais on lis souvent du bien de Lizarte, ils ont l'air compétent...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Salut les gars,

J'ai reçu une pompe reconditionnée de chez Lizarte (livrée par autodoc) , mais ce n'est pas la même que l'origine...

La position du tuyau d'alimentation en huile (le plus en arrière des trois) est différente, et les positions des deux filets de fixation à l'arrière de la pompe sont décalées aussi.

Je n'y comprends rien, sur tous les sites on trouve que la réf. 077 145 155 D (la mienne) ou 077 145 155 C ou 077 145 155 DX c'est pareil, et tous les sites renvoient vers la réf. Lizarte 04.18.0300,
qui est bien la réf. inscrite sur la pompe reçue. :roll: :roll: :roll:

Si quelqu'un a une idée, ça fait un mois que la voiture est immobilisée à cause de ça.

Ma V8 est une 4.2 de 09/1991 (une des toutes premières 4.2 donc...), n° de chassis WAUZZZ4CZNN000xxx ;)
Image
Image
Image
Modifié en dernier par LaurentV8 le dim. 15 oct. 2017 12:15, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Inutilisable, à renvoyer ! :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Sinon dispo chez AUDI à 1159 euros.... ( 077 145 155 DX ) :D
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Même pas cher, en plus, vu le "X", c'est même pas une neuve :o :lol:

Je peux aussi leur laisser la voiture, avec 2000-euros, je devrais m'en sortir... :mrgreen:
arnaudax

Message par arnaudax »

pour moi c est juste la partie arrière qui a mal été monter
je démonterais la partie arrière de l ancienne pour voir comment c est monter et si il est possible de faire un quart de tour sans que ca pose de problème et de risque de fuite et je ferais ca sur la nouvelle si possible
après c est moi ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'y ai pensé aussi, mais on ne peut faire que des demi-tours (il n'y a que deux vis de fixation) ;)

Et en regardant les petites annonces "eBay", je vois des pompes de V8 qui sont comme la Lizarte, et pas comme la mienne...

http://www.ebay.de/itm/Audi-V8-D11-Serv ... SwY3BZIu2j

http://www.ebay.de/itm/Audi-V8-D11-ZF-S ... Sw4shX27xI

C'est plutôt ennuyeux... :? :?
arnaudax

Message par arnaudax »

LaurentV8 a écrit :J'y ai pensé aussi, mais on ne peut faire que des demi-tours (il n'y a que deux vis de fixation) ;)

Et en regardant les petites annonces "eBay", je vois des pompes de V8 qui sont comme la Lizarte, et pas comme la mienne...

http://www.ebay.de/itm/Audi-V8-D11-Serv ... SwY3BZIu2j

http://www.ebay.de/itm/Audi-V8-D11-ZF-S ... Sw4shX27xI

C'est plutôt ennuyeux... :? :?
ok
je sais j insiste un peut :P
mais peut etre qu il y a 4 filetages sur l avant de la pompe et qu il est possible de faire qu 1/4 de tour ;)
j en n ai pas de pompe de da hs sous la main pour la demonter et voir :D