20V ne démarre plus activation-desactivation alarme-RÉGLÉ

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laboite80
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par laboite80 »

souvent poser par des nains n'ayant pas inventer la machine a emboutir les bassines donc facilement réversible
en general :
la coupure d’allumage se trouve pres de la bobine (un vulgaire "y" facilement repérable avec du scotch ou de la gaine thermo )
la coupure de pompe y a 2 écoles le "y" pres de la platine du relais de pompe ou sur le meme fil a la sortie du neiman
le but étant toujours le même couper les commandes

dans tout les cas les fils d'alarme sont facilement repérable souvent noir sans repérage distinctif
faut remonter jusque la jonction du faisceau d'origine et rétablir le parcourt de courant
j'en ai démonter a la pelle meme des qui fonctionnait j'en ai laisser monter partiellement pour récupérer des fonctions intéressantes (ouverture a distance / remonter des vitres / couik couik a la fermeture façon films americain )
mais jamais o grand jamais je n'ai laisser les fonctions d'immobilisation a un moment ou un autre ca merde
un stocolant ou une led de bal musette fait autant d'effet et si tu tombe sur des gars motivès de toutes facon ils l’emmène .. :lol:
theau
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par theau »

comme laboite80 les alarmes je les vire mais par fois je garde des modules interessant .
c'est le cas sur ma 90 avec la fermeture a distance . mais premier truc que j'ai fait c'est de l'activer pour voir qu'elle fonction elle avais a l'origine et j'ai couper l'immobilisation.
je suis sur de renter chez moi un dimanche soir d'hiver si je part en balade :mrgreen:
200t
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par 200t »

Dans mon cas, je ne sais pas si c'est une alarme cobra, mais les schémas son dans le Bentley, donc j'imagine qu'elle est de série de chez Audi.

Elle n'a pas de télécommande ( elle s'active que par la portière passager ) et semble avoir tout le "hardware" de série.

Bref, en principe, le relai que activerai le relai de la pompe à essence est le 701919505, marqué avec un "98". Je vais voir si c'est celui-là qui déconne.

Pour l'instant, je vais tout de même réparer le système ( en essayant avec relai et unité de commande si nécessaire). Si jamais ça ne marcherai pas, on verra si je passe à tout enlever, mais j'ai vraiment pas envie de ça maintenant. Pas envie de laisser la voiture car c'est pas un travail d'un après-midi....

La suite bientot.

Slts
LaurentV8
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par LaurentV8 »

Tu peux laisser tout le reste, ça n'empêchera pas l'auto de démarrer, mais il faut absolument supprimer les interruptions sur le circuit de pompe et d'allumage ;)
yvma
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par yvma »

Pour démarrer quand on ne peu pas déverrouiller l alarme tu peu , débrancher la batterie, mettre le contact, brancher la batterie et démarrer ensuite
j ai démarré plusieurs autos comme ca quand les télécommandes ne fonctionnaient plus.
200t
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par 200t »

Yvma, tu parles du système d'alarme original? Ce truc marcherai d'après toi?

J'ai déjà aussi essayé débrancher la batterie et la rebranchée, mais directement, sans la séquence dont tu parles.

Mais dans mon cas, c'est pas tout à fait ce qui se passe.

Moi, j'active l'alarme ( via portière passager avec que la clè - pas de télécommande), là, je la désactive ( ouvertures des toutes les portes OK encore, via serrure portière passager) et là, en principe, la voiture devrait démarrer, mais démarre pas.

C'est comme si une des fonctions du circuit ( d'après moi signal d'activation qui passerait dans un relai et je crois que c'est le 701919505 ( relai commun) et qui celui-ci activerai l'allumage ( je ne sais pas comment dans ce cas) et le relai de la pompe à essence).

Pour l'instant, j'ai acheté le relai de la pompe, le relai d'activation supposement du relai de la pompe et unité de contrôle ( payé 46 pour l'unité de cntrôle neuve, envoi compris, pas mal).

Avec tout ça, je me dis qu'il faut absolument qu'elle marche, car c'est quasiment tout le circuit........sans compter bien sur un cable coupé quelque part ( interrupteurs portes, coffre, etc....... :o :o ....j'espère ne pas devoir arrive là).

La suite, esperons, bientot.

Merci
Slts
yvma
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par yvma »

et c est pas tout simplement ton capteur a effet hall qui aurais laché???
200t
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par 200t »

Oui, je commence à penser que c'est peut être d'autre chose.....mias si c'était le Hall, il n'y a pas de raison à ce que la pompe à essence n'ait pas de jus ( activation) n'est-ce pas?


D'après les lectures que j'ai fait, apparement, si l'alarme est connectée, le demarreur ne devrait même pas avoir du jus, et moi j'en ai ( dans mon cas, moteur tourne).

Donc, on peu perdu, car si Hall, porquoi la pompe d'essence ne s'active pas?

Bref, prochain arret, remplacer unité de contrôle, relai de l'alarme ( je ne sais toujours pas ou il va) et relai pompe a éssence ( ça fait pas de mal).

Et si ça ne marche pas, alors commencer à suivre les cables d'activation de la pompe à essence en esperant trouver quelque chose. Et là, voir si l'activation de la pompe à essence sur le relai fait aussi activer l'allumage ( sai pas maintenant de quelle façon.... :( :( :(
yvma
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par yvma »

si le capteur a effet hall est hs , ya ni allumage ni pompe a essence
car le boitier a besoin du capteur de vilo ET du capteur a effet hall pour comprendre que le moteur tourne.
ya une procédure de test pour le capteur hall dans le Bentley, et ca coute rien de tester...
200t
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par 200t »

Merci bien Yvma.
Je crois que je reprendrai là demain. J'ai parlé cette après-midi avec un autre mécano ( spécialiste BMW ) et il me dit que sur les Motronic, effectivement, si le capteur de vitesse du volant moteur ne "lit" pas de vitesse ( capteur HS comme tu dis), il n'y a, ni pompe à essence ni allumage...

Pourtant, tu parles du Hall, et c'est peut-être un question de vocabulaire, mais sur les 3B, Y at-il vraiment un capteur Hall ou bien on parle du capteur de vitesse du volant moteur?

Merci tout de même, je vais chercher pour tester ça....

Slts

Si je ne me trompe pas, en plus, parait-il que le système d'alarme activé, le démarreur devrait même pas tourner......On continue...
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par nithael »

Tu as les 2 information sur ton 3b et si une des 2 va pas bah même résultat.

Contrôle le capteur de rotation et le hall
200t
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par 200t »

OK, donc sur les 3B, si j'ai bien compris, il y a le capteur a effect Hall sur le distributeur lui-même ET celui de vitesse du moteur. C'est ça?

Je m'y connais plus sur le MC, qui a DEUX capteurs de vitesse du moteur ( même réference), un lisant la vitesse ( via les dents du volant moteur) et puis un autre lisant la rotation ( via témoin sur le volant moteur aussi), n'est-ce pas?

Sur le 3B, est-ce que c'est la même chose? Il faut voir ET pour le Hall, ET pour les deux capteurs?

Merci
yvma
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par yvma »

le hall est necessaire aussi pour le mc
il faut un capteur pour le vilo (sur la cloche de boite) et un capteur pour l aac (capteur a effet hall dans l allumeur ou sur la poulie d aac sur laan) , aussi bien pour les 20v que pour les 10vt
200t
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par 200t »

Est-ce que le captuer Hall se vend séparement du distributeur ou c'est du "Tout en un"?
nithael
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Re: 20V ne démarre plus après activation-desactivation alarme

Message par nithael »

200t a écrit :Est-ce que le captuer Hall se vend séparement du distributeur ou c'est du "Tout en un"?
Sur ma quattro on l à changer séparément mais c est un ami qui me l à fait car il avait l habitude. Alors oui sa ce change séparément mais je ne sais pas comment tu le démonte.