Démontage catas, vis rouillées

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1597cvh
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :Ah ok :) Vu que ça parlait d'échappement, de visserie inox et que tu viens parler d'alu, j'ai eu peur à un moment ;) :lol:
remarque une ligne en aluminium ,ça doit être super léger :D
LaurentV8
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par LaurentV8 »

Prend une petite disqueuse conventionnelle William, après avoir éventuellement soulevé un peu l'auto, ça passe.

On ne sait en général en couper que deux sur les trois, mais ça suffit pour le démontage, puisqu'à ce moment la bague tourne et permet d'accéder à la troisième ;)

Prévois un extincteur à portée de main !!
Mike KV
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par Mike KV »

Pour les vis une peu inaccessibles, j'utilise souvent la Dremel avec disque pour métal....faut être persévérant parce que c'est moins radical que la disqueuse ;)
Image
audiquattromoto
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par audiquattromoto »

une petite disqueuse classique convient très bien.....je ne compte plus le nombre des ces pu...... de vis que j'ai enlevé de cette manière..... ;)
1597cvh
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par 1597cvh »

la dremel avec des disques a tronçonner vient a bout de tout et comme dit daniel avec le flexible tu peux atteindre tous les recoins ;)
LaurentV8
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par LaurentV8 »

A la dremel, ça va prendre une 1/2 heure pour couper une vis, nan ? :mrgreen:
gizmo06
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par gizmo06 »

Ca y est, les catas sont démontés.
J'ai bloqué les écrous avec un pince, puis mis le cliquet sur le boulon, et fait tourner jusqu'à ce que ça casse.
Image

Et je me suis fait une rampe maison, au moins c'était plus pratique pour travailler que juste avec le cric...
Image

Juste une question: en sortie d'un des catas, celui en bas de la photo, il y a une sonde dont le fil a cassé. Ce fil rentre dans le plancher, sous le siège passager.
C'est quoi cette sonde?
Est-ce que je peux m'en passer?

Et, juste pour le plaisir des oreilles, cette petite vidéo, sans les silencieux et sans catas... super genial
vidéo

William.
Macchris
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par Macchris »

Merci pour la viedo Will ! US powaaa ! Muscler car lol
1597cvh
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :A la dremel, ça va prendre une 1/2 heure pour couper une vis, nan ? :mrgreen:
si tu savais ce qu'on peut couper avec une dremel tu serais bien surpris j'ai coupé des trucs énormes avec ! :roll:
LaurentV8
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par LaurentV8 »

Je suis sûr qu'on peut couper un rail de chemin de fer...en une semaine :)

Will, c'est la sonde de température dont le faisceau est coupé ;)
gizmo06
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par gizmo06 »

Merci Laurent. Mais cette sonde est indispensable?
Je peux laisser comme ça ou il faut que je le répare?
memphis
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par memphis »

de base, je dirai "si elle est là, c'est pas pour rien". Après à voir avec les possesseurs / connaisseurs
Mike KV
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par Mike KV »

Le son du V8 sans échappement est clairement kiffant au ralenti Image
LaurentV8 a écrit :A la dremel, ça va prendre une 1/2 heure pour couper une vis, nan ? :mrgreen:
Même pas :mrgreen:

5 écrous de turbo en acier sur une Sussbarbu => 30 min (sans endommager les goujons) :D ....mais il faut 2 disques :oops:
Macchris
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par Macchris »

Le son du V8 sans échappement est clairement kiffant au ralenti
Clair ! :D
1597cvh
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Re: Démontage catas, vis rouillées

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :Le son du V8 sans échappement est clairement kiffant au ralenti Image
LaurentV8 a écrit :A la dremel, ça va prendre une 1/2 heure pour couper une vis, nan ? :mrgreen:
Même pas :mrgreen:

5 écrous de turbo en acier sur une Sussbarbu => 30 min (sans endommager les goujons) :D ....mais il faut 2 disques :oops:
pareil ça m'arrive d'utiliser 5 ou 6 disques ,mais c'est le résultat qui compte :)