D'ailleurs, j'ai l'impression que ta pièce noire est cassée, en comparant ta photo et celle de Fosco, d'où le pourquoi qu'elle se barre
c'est pas une impression effectivement la fente sur le coté est ouverte sur ma piècememphis a écrit :C'est ce que je me tue (ou pas) à t'expliquer depuis tout à l'heure, la pièce 6 ne sert PAS à tenir le bout en plastique noir sur le levier. Celui ci est emmanché en force sur le levier.
D'ailleurs, j'ai l'impression que ta pièce noire est cassée, en comparant ta photo et celle de Fosco, d'où le pourquoi qu'elle se barre
je l'ai collé ,mais je vais le redécoller pour le démonter et le percer pour mettre une vismemphis a écrit :T'aurais mieux fait de coller ça avec une colle forte adéquate oui !
pourquoi ?memphis a écrit :Je te le déconseille !
Après c'est toi qui vois...
pas besoin de décoller la pièce elle c'est décollée toute seul et c'est bien la pièce en plastique qui maintient le câble ,en pleine accélération je me suis retrouver avec la pédale au plancherphilweb a écrit :Bon, effectivement avec mon PC à la maison, je vois mieux !![]()
On a des écrans de merde au boulot
Mais pourquoi veut tu percer ?
Pour quoi faire ?
C'est une pièce "standard'" tu dois pouvoir la trouver sur n'importe quel boitier identique, tu changes l'ensemble leviers et basta !
Sur les plus anciens il n'y a pas cette pièce, le câble passe dans une boucle en métal formée par la patte .(j'ai regardé sur un boitier de JS)
C'est peut être pas plus mal d'ailleurs, au moins ça ne casse pas
[EDIT]Je me demande même si la pièce plastique noir ne sert pas qu'à faire office "d'amortisseur" pour le câble afin d'éviter un frottement métal/métal entre le câble et le levier.
La pièce N°6 sert à tenir le câble dans la "fourche" du levier, je l'ai retirée sur la mienne, sorti le câble, mais impossible de retirer la pièce plastique, comme je ne voulais pas la casser, j'ai abandonné.![]()
Si la tienne ne tient plus, tu peux voir dessous comment c'est foutu.
Tu retires la N°6, tu enlèves le câble en le glissant par dessous (l'ouverture est une simple fourche)
Et comme ça tu verras si le levier en métal dessous EST la fourche.
Si oui, aucune crainte, ça ne lâchera pas, la N°6 tient l'ensemble)
Si non, ça confirme que la pièce plastique est celle qui tient le câble.(Ce dont je doute)
Pour info, j'ai cherché sur Kate, elle n'est pas détaillée.
Vala
je reprend le boulot lundiphilweb a écrit :Ah, dans ce cas..dur dur !
Changes le tout..les leviers avec.
Un membre ici doit bien avoir ça en stock, au pire montes un levier des versions précédentes.
c'est comme ça que je suis rentré a la maisonDaniel a écrit :J' ai eu le même problème sur la papillon de la 200 20V....un collier COLSON noir et ni vu ni connu.....
Oui, mais trouves toi l'ensemble leviers, facile à remplacer, ya qu'un écrou !1597cvh a écrit : je reprend le boulot lundila pièce en plastique noir est indépendante
que faut il que je demande précisément dans ma recherche ?philweb a écrit :Oui, mais trouves toi l'ensemble leviers, facile à remplacer, ya qu'un écrou !1597cvh a écrit : je reprend le boulot lundila pièce en plastique noir est indépendante