Probleme de rehausse...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Probleme de rehausse...
La solution amortisseur est la plus probante alors...4 versions différentes sur ETKA.... 

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
OK...je cherchejanfi a écrit :Daniel, peux tu me dire a quoi correspond la réf de la jambe de force que j'ai écrit au début du post , car moi mon Kate ne la trouve pas . merci a toi
-
Référence inconnue....il manque une lettre derrière, peut être...
4A0407257....

4A0407257....
-
Les forums allemands ne trouvent pas non plus.....type d' entretoise avec ufo ou HP2, parait il....
Hab zwei Federbeine hier liegen, die eigentlich für einen HP2 Umbau wären. Kann aber mit den Teilenr. nichts anfangen. Sind aus einem S6. 4A0407257 (Buchstabe nicht mehr erkennbar) und 4A0407258 D. Im ETKA find ich die Nummer nicht. Weiss jemand bescheid?

Hab zwei Federbeine hier liegen, die eigentlich für einen HP2 Umbau wären. Kann aber mit den Teilenr. nichts anfangen. Sind aus einem S6. 4A0407257 (Buchstabe nicht mehr erkennbar) und 4A0407258 D. Im ETKA find ich die Nummer nicht. Weiss jemand bescheid?
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Essai avec la lettre D pour voir
-
Daniel a écrit :Les forums allemands ne trouvent pas non plus.....type d' entretoise avec ufo ou HP2, parait il....![]()
La réf correspondrai ...!!! Bizarre
Tu n'as pas une photo avec les jantes bolero, pour avoir une idée, ça ne me semble pas si bas, si ??
-
Bon elle ont pas encore leur chaussette..lol et puis on m'as dit que ça ne modifirai rien vu que la circonférence serait la même ...moi je dit que ça la lèverai un peu non qu'en pensez vous ???LaurentV8 a écrit :Tu n'as pas une photo avec les jantes bolero, pour avoir une idée, ça ne me semble pas si bas, si ??
-
Rien non plus....janfi a écrit :Essai avec la lettre D pour voir
-
Sur le forum allemand....4A0407258D inconnue aussi...

-
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Comme Lolo, je ne la trouve pas si basse comparée à mon Plus, les -8 cm doivent marseillaisjanfi a écrit :Bon elle ont pas encore leur chaussette..lol et puis on m'as dit que ça ne modifirai rien vu que la circonférence serait la même ...moi je dit que ça la lèverai un peu non qu'en pensez vous ???LaurentV8 a écrit :Tu n'as pas une photo avec les jantes bolero, pour avoir une idée, ça ne me semble pas si bas, si ??

Moi je suis en -55/35 mm MAIS montés avec B8 ( donc tiges courtes (différence de longueur seulement sur les amortos avants)
Par contre, tu as remonté tête d'amortisseur/silent bloc qui étaient dessus ou du neuf ??
Car vu le rabaissement et les amortos en tige normale, ça a du morflé la haut !!

Pour le combo jantes/pneus, si tu restes dans le même diamètre, cela ne changera rien à la hauteur de caisse

-
Alors .....
j'ai achete ce S6 avec les ressorts court deja monté dessus, le proprio m'as filer les ressorts d'origine qu'il y a demonté lui meme.
j'ai acheter 2 B6 neuf chez pourchier pour etre sur de la longueur de la tige par rapport au KYB qu'il y avait dessus, ce sont exactement les memes longueur ( voir photo plus haut )
les jambes de force n'ont pas ete coupé/ressoudé etc, j'ai monté les B6, avec les ressorts d'origine, et je me retrouve exactement avec une jambe de force mesurant 82 cm hors tout,
je precise que j'ai pris cette mesure avant de la remonter sur le S6 ....
DONC !!! je viens de remonter les jambes de force, et apparement elle est un peu plus haute, j'arrive a sortir de chez moi
ce que je pense apres reflexion, quand j'ai serrer
mes compresseurs de ressorts pour oter les courts, il est vrai que je n'ai pas visser beaucoup pour les compresser par rapport au origine, ce que je pense c'est que non monté les ressorts arrivaient a pousser a fond vu qu'il n'avaient pas le poids de la caisse et du bloc V8 a supporter, d'ou le fait qu'ils mesurent exactement 82 cm idem qu'avec les ressorts d'origine.
Mais la ou se fait le changement/rabaissement c'est une fois monté, les courts se "tassé " sous le poid du bloc et de la caisse, alors que les ressorts d'origine NON !! car ils sont bien compresser et j'ai meme essayer de soulever l'auto par l'avant et rien ne monte ...donc du coup elle me parait pas mal, je passe a mon portail, elle est moins tape cul ( de l'avant ) et un peu plus haute.
bon je suis toujours en 15 hiver en attendant les pneus pour mes bolero en 17 , ce qui me laissera le temps de changer les ressorts a l'arriere
voici des photos de l'avant ...

sur la deuxieme photo se produit un effet de vraiment basse a l'arriere mais pas tant que ca
je verrai ce que ca donnera a l'arriere une fois tout en place, merci a vous tous pour vos infos , merci daniel pour tes recherches , et merci tout le monde encore une fois AC a bien reagi

j'ai achete ce S6 avec les ressorts court deja monté dessus, le proprio m'as filer les ressorts d'origine qu'il y a demonté lui meme.
j'ai acheter 2 B6 neuf chez pourchier pour etre sur de la longueur de la tige par rapport au KYB qu'il y avait dessus, ce sont exactement les memes longueur ( voir photo plus haut )
les jambes de force n'ont pas ete coupé/ressoudé etc, j'ai monté les B6, avec les ressorts d'origine, et je me retrouve exactement avec une jambe de force mesurant 82 cm hors tout,
je precise que j'ai pris cette mesure avant de la remonter sur le S6 ....
DONC !!! je viens de remonter les jambes de force, et apparement elle est un peu plus haute, j'arrive a sortir de chez moi

mes compresseurs de ressorts pour oter les courts, il est vrai que je n'ai pas visser beaucoup pour les compresser par rapport au origine, ce que je pense c'est que non monté les ressorts arrivaient a pousser a fond vu qu'il n'avaient pas le poids de la caisse et du bloc V8 a supporter, d'ou le fait qu'ils mesurent exactement 82 cm idem qu'avec les ressorts d'origine.
Mais la ou se fait le changement/rabaissement c'est une fois monté, les courts se "tassé " sous le poid du bloc et de la caisse, alors que les ressorts d'origine NON !! car ils sont bien compresser et j'ai meme essayer de soulever l'auto par l'avant et rien ne monte ...donc du coup elle me parait pas mal, je passe a mon portail, elle est moins tape cul ( de l'avant ) et un peu plus haute.
bon je suis toujours en 15 hiver en attendant les pneus pour mes bolero en 17 , ce qui me laissera le temps de changer les ressorts a l'arriere

voici des photos de l'avant ...

sur la deuxieme photo se produit un effet de vraiment basse a l'arriere mais pas tant que ca
je verrai ce que ca donnera a l'arriere une fois tout en place, merci a vous tous pour vos infos , merci daniel pour tes recherches , et merci tout le monde encore une fois AC a bien reagi

-
- Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'
Bah voilà, elle a une hauteur normale !
En fait, il n'y avait pas de problème...
Mais si tu nous dis pas que tu ne les a pas remonté sur la voiture, c'est ballot ou couillon
En fait, il n'y avait pas de problème...
Mais si tu nous dis pas que tu ne les a pas remonté sur la voiture, c'est ballot ou couillon

Pis maintenant, c'est un allroad...