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Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : lun. 13 avr. 2015 21:06
par Burny
verdict.. 8 fils dans la gaine et 8.3mm de diametre..
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : lun. 13 avr. 2015 21:20
par 1597cvh
Burny a écrit :verdict.. 8 fils dans la gaine et 8.3mm de diametre..
pas bon ,tant pis

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : mar. 21 avr. 2015 16:58
par 1597cvh
salut
tout d'abord merci a
Mr Daniel qui m'a généreusement envoyé du fil pour mon coffre
c'est du 5x1mm mais il est un poil plus gros que celui d'origine qui est peut-être du 5x 0.80 mm.
le morceau de fil faisait 1100 mm un peu juste, pour ceux qui veulent le faire 1300 mm c'est nickel, le diamètre extérieur est un peu plus gros que celui d'origine mais ça ne gène en rien
les guides enlevées :

la référence du fil de la voiture :

le fil dégagé en haut (sur le coffre)

le fil dégagé en bas, tiens une prise, je ne savais pas :

la prise :

a l'extérieur du garage je soude avec ça :

les fils soudés sur la prise :

on ferme :

le fil branché en bas :

sorti du coffre :

le fil dans le guide du bas :

le fil en haut :

le fil dans le guide du haut :

c'est reparti pour de la soudure :

c'est fini :

le passe fil en place :

le fil rangé en haut :

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : mer. 22 avr. 2015 10:42
par LaurentV8
Bien ça
Les pros de la soudure, quelle est la meilleure façon d'assembler deux fils avant de les souder ?
Entremêler les brins l'un dans l'autre, ou torsader les deux, ou poser l'un sur l'autre ?
Je me suis posé la question, j'avais un gros câble genre 4 mm2 à ressouder, ça ne s'est pas bien passé, résultat pas très joli

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : mer. 22 avr. 2015 11:11
par OdiGT
LaurentV8 a écrit :Entremêler les brins l'un dans l'autre, ou torsader les deux, ou poser l'un sur l'autre ?
C'est tout bon, mais il faut supprimer pratiquement 1 brin sur 2 sur chaque fil, sinon, tu as le gros paquet de brins mêlés à souder.
Et puis, supprimer 1 brin sur 2, c'est respecter la section initiale du câble, en plus ..., l'excédent de brins ne servant à rien.
Idem pour la procédure quand on soude un fil sur un autre ..., si la "place" est réduite.

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : mer. 22 avr. 2015 12:40
par LaurentV8
Ce faisant, tu perds la moitié de la section ??
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : mer. 22 avr. 2015 13:05
par 1597cvh
LaurentV8 a écrit :Ce faisant, tu perds la moitié de la section ??
comblée avec la soudure ,de toute façon même en laissant tous les brins la gaine thermo est moins épaisse que l'isolant du fil

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : mer. 22 avr. 2015 15:35
par Daniel
BRAVO...j' aurais pas fait mieux.....Super, tu as du matériel Télémécanique dans ta voiture, maintenant !

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : mer. 22 avr. 2015 16:24
par 1597cvh
Daniel a écrit :BRAVO...j' aurais pas fait mieux.....Super, tu as du matériel Télémécanique dans ta voiture, maintenant !

Si je n'avais que ça

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : lun. 11 oct. 2021 10:55
par 1597cvh
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : lun. 11 oct. 2021 11:54
par 1597cvh
ce sera celui-la, malgré le fait que c'est écrit que ce n'est pas compatible ?
Parce que le premier lien que j'ai posté ça peut être livré au 3 décembre.
là c'est mieux :
https://www.ebay.fr/itm/384404695716?ha ... SwxRlhSQIx
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : lun. 11 oct. 2021 11:58
par Daniel
Rupture de stock, ils disent...
Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : lun. 11 oct. 2021 12:09
par 1597cvh
a cause de moi, j'ai pris le dernier.

Re: [TUTORIEL] remise en état du faiseau du coffre
Posté : lun. 11 oct. 2021 12:12
par Daniel