truc pas net! ;-(

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foscora
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Re: truc pas net! ;-(

Message par foscora »

Le voyant allumé oui, mais le buzzer non Laurent
Mike KV
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Mike KV »

Sur la S4, si ;) Le témoin d'huile s'allume sur l'ODB et une sonnerie retenti :)

Mais je n'ai jamais vu ça sur un NG :?

Une merde au niveau du neiman, c'est pas possible???? ou de la sonde de pression sur le bloc???
ng2q
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

ça le refait :
buzzer au contacte et voyant, et au démarrage le voltemètre fait le yoyo entre 9V et 14V et on entend la pompe à essence qui siffle différemment donc variation de tension dans le circuit ET le voyant de batterie s'allume légèrement et ralentie sensible à ce phénomène ...
Est ce risqué pour le reste de la voiture calculateur bobine ou pompe à essence ces symptômes: ???? :( :oops:
Je penche vers une batterie qui rend l’âme non???
ng2q
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

alors??
:?
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Burny »

essaie dans un 1er temps de charger a bloc ta batterie.. mais je reste sur mon idee d'alternateur
ng2q
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

Burny a écrit :essaie dans un 1er temps de charger a bloc ta batterie.. mais je reste sur mon idee d'alternateur
oui mais pourquoi cela déconne même moteur non tournant (alternateur inactif!) contacte mis voyant d'huile et buzzer?? Voltemètre à 12V !!!
Moteur en marche le voyant de batterie s'éclaire légèrement ainsi que celui de l'abs et la tension de la batterie descend de 14V à 9/10V et quand j'accélère cela remonte et les voyants s'éteignent...

une batterie peut elle avoir une bonne tension mais une mauvaise intensité??
L'alternateur peu t'il causer ce problème même moteur non tournant juste contacte mis???
:oops: :roll: :?
ng2q
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

ce qui est sure c'est que cela ne vient pas du bloc compteur j'en est testé un autre et pareil....
A mon sens batterie ou alternateur, je vais les faire tester chez Bosch service :|
ng2q
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

les charbons ne sont pas chère dans un premier temps mais sont ils simple à changer sur ce modèle bosch 120 469 822 audi: 034 903 016 ?
Soudé ou pas ?
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Re: truc pas net! ;-(

Message par JP38 »

Je verrais plus un souci au niveau de la batterie, commence par tout faire vérifier avant de changer quoique ce soit.
ng2q
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

JP38 a écrit :Je verrais plus un souci au niveau de la batterie, commence par tout faire vérifier avant de changer quoique ce soit.
je vais chez Bosch service mercredi soir, je craint qd même le prob d'alternateur..... :cry: :evil:
JP38
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Re: truc pas net! ;-(

Message par JP38 »

Désolé, j'ai lu vite fait le topic, j'avais pas vu ça:
ng2q a écrit :Moteur en marche le voyant de batterie s'éclaire légèrement ainsi que celui de l'abs et la tension de la batterie descend de 14V à 9/10V et quand j'accélère cela remonte et les voyants s'éteignent...
Normalement et d’après ce que tu décris, ce sont les charbons de ton alternateur qui sont usés. Maintenant avant de changer les charbons ou le régulateur complet, regarde si les 2 bagues en cuivre du rotor ne sont pas trop usées, si c'est le cas, c'est échange standard de l'alternateur.
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Re: truc pas net! ;-(

Message par philweb »

JP38 a écrit : changer les charbons ou le régulateur
Le régulateur est inclus dans le bloc charbons.

J'ai eu le cas, tu changes les charbons et c'est reparti !

Ca coute une 20aine d'euros
Burny
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Burny »

pas toujours ;)
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Message par fp31000 »

;)
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Re: truc pas net! ;-(

Message par philweb »

Burny a écrit :pas toujours ;)
Sur les "modernes" oui !

Sur les plus anciennes, avant 80 je pense, régulateur externe car souvent mécanique