OK, merci à tous pour vos réponses et pour vos liens. Je vais potasser tout ça.
Pour être plus précis au niveau des symptômes : je ne peux pas accélérer franchement, je suis obligé de relâcher progressivement la pédale d'accélérateur pour que le montée en régime puisse avoir lieu. Mais c'est loin d'être violent, j'ai l'impression d'avoir 60 chevaux dans ces cas-là, ce qui est très frustrant.
N'ayant aucune connaissance en mécanique, j'ai quand même pris la peine de remplacer la membrane de la Wastegate, j'ai changé la durite qui va de l'intercooler au turbo.
Je n'ai jusqu'à présent eu aucune amélioration.
Je ne sais plus quoi faire, alors, à chaque fois que j'ai une nouvelle piste je m'enflamme un peu, je veux y croire...
J'aimerais redonner à ma Quattro son lustre d'antan et surtout sa pêche, comme quand je l'ai eue ce 31 décembre 1999.
Débimètre urQuattro
-
- Messages : 8539
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: Débimètre urQuattro
je vais suivre le sujet aussi, car j'ai de temps a autre la même chose sur ma 200 (KG), quand je passe la vitesse supérieure assez vite, et que je remets pied au plancher tout de suite.mguilhem a écrit :OK, merci à tous pour vos réponses et pour vos liens. Je vais potasser tout ça.
Pour être plus précis au niveau des symptômes : je ne peux pas accélérer franchement, je suis obligé de relâcher progressivement la pédale d'accélérateur pour que le montée en régime puisse avoir lieu. Mais c'est loin d'être violent, j'ai l'impression d'avoir 60 chevaux dans ces cas-là, ce qui est très frustrant.
Obligé de relacher les gaz et de réappuyer progressivement
-
- Messages : 5426
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Débimètre urQuattro
Ce ne serait pas le capteur sur le collecteur d'admission (les soudures) qui foutrait le souk???
Sur le K-jet, c'est un débitmètre volumique....sur les Motronic (et autres), débitmètre massique
Sur le K-jet, c'est un débitmètre volumique....sur les Motronic (et autres), débitmètre massique
-
- Messages : 7672
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Débimètre urQuattro
Truc peut-être bête aussi : les fils de bougies sont bon...?
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Re: Débimètre urQuattro
Pour Mike KV :
Tu parles de ça :
La pièce n'existe plus en commande. J'avais vérifié les soudures il y a quelque temps, je l'avais également remplacée par une grosse résistance comme vu dans un topic sur un autre forum, mais rien n'y fait.
Personne n'a cette sonde en stock, au moins pour tester ?
Je suis prêt à la racheter un bon prix si le problème vient de là.
Tu parles de ça :
La pièce n'existe plus en commande. J'avais vérifié les soudures il y a quelque temps, je l'avais également remplacée par une grosse résistance comme vu dans un topic sur un autre forum, mais rien n'y fait.
Personne n'a cette sonde en stock, au moins pour tester ?
Je suis prêt à la racheter un bon prix si le problème vient de là.
-
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 10:06
- Localisation : Languedoc Roussillon - Lezignan Corbieres / UR 1983
Re: Débimètre urQuattro
Pour Dural :
Les fils de bougie et les bougies ont été remplacés.
Elle démarre super bien, tient bien le ralenti, monte dans les tours normalement quand on est au point mort.
C'est juste en charge, alors qu'on s'attend à avoir une bonne poussée qu'on a plutôt tendance à basculer vers le pare-brise.
Les fils de bougie et les bougies ont été remplacés.
Elle démarre super bien, tient bien le ralenti, monte dans les tours normalement quand on est au point mort.
C'est juste en charge, alors qu'on s'attend à avoir une bonne poussée qu'on a plutôt tendance à basculer vers le pare-brise.