A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
arnovw
Messages : 824 Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Message
par arnovw » jeu. 5 déc. 2013 21:18
je vois qu'on a les même opinions
de toute façon j'ai viré ma b6 pour un problème d'accessibilité donc c'est pas pour m'emmerder avec un cache moteur sur la c4
Et je la trouve même pas bruyante du tout l'a6 comparé a ma golf 2 gti
D'ailleurs j'ai viré celui du dessus pour les même raisons et aussi car je trouve plus beau de voir un moteur qu'un bout de plastique
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9224 Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Message
par Aimable » sam. 7 déc. 2013 08:43
Qu'ils sont cons ses ingénieurs à ajouter des trucs qui servent à rien
arnovw
Messages : 824 Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Message
par arnovw » sam. 7 déc. 2013 13:22
sur les audi 100 il y a ces 2 caches ?
philou
Messages : 1824 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Message
par philou » sam. 7 déc. 2013 14:00
j’étais comme vous je les virais systématiquement .depuis que j'en ai remis un sur mon a6 tdi.j ai diminuer ma conso en hiver je tournais en trajet travaille a 7.5l la je suis passez a 6.8l avec la même conduite est pour l'été j'arrive a des conso de 5.8l a l ordi bien sur . je pense que si il ont mis c est que c'est utile .avis perso bien sur .
a+ philou
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » sam. 7 déc. 2013 14:06
arnovw a écrit : sur les audi 100 il y a ces 2 caches ?
oui, un sous le moteur et un 2eme sous la boite, mais uniquement les tdi je crois
Daniel
Messages : 17407 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » sam. 7 déc. 2013 16:39
Comme Philou l' a expérimenté, il est tres important pour le CX de la voiture, aussi....
LaurentV8
Messages : 16263 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » sam. 7 déc. 2013 16:56
Et puis si c'est d'origine, pas touche...
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » sam. 7 déc. 2013 18:16
arnovw
Messages : 824 Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Message
par arnovw » sam. 7 déc. 2013 20:00
je l'aurais eu je l'aurais pas enlevé c'est clair
mais bon ne l'ayant pas...
foscora
Messages : 8621 Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Message
par foscora » dim. 8 déc. 2013 12:18
arnovw a écrit : je l'aurais eu je l'aurais pas enlevé c'est clair
mais bon ne l'ayant pas...
... tu ne peux pas l'enlever
LaurentV8 a écrit : Et puis si c'est d'origine, pas touche...
C'est donc çaaaa la fameuse vis "touchpasàçàp'titcon"
arnovw
Messages : 824 Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 18:32
Localisation : Nord Pas de Calais /s6 V8, Golf 2 GTI 8s et 16s
Message
par arnovw » dim. 8 déc. 2013 12:30
en même temps vu comment la voiture est basse je lui donne pas 2 semaines au cache
memphis
Messages : 8829 Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Message
par memphis » lun. 9 déc. 2013 20:19
Moi perso je le laisse, même s'il me casse les c$*^$ quand je dois l'enlever
Par contre j'ai pas vu de différence de conso avec et sans
Dural
Messages : 7793 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Message
par Dural » lun. 9 déc. 2013 21:57
Pour avoir fait rouler la B4 du frangin sans sa protection sous moteur un petit moment, il y a effectivement une légère augmentation de la conso sans et ya plus souvent patinage de courroie dans les passages dans de grandes flaques.
Pour ceux qui sont toujours preneurs de quelques € de moins de carburant chaque mois, à garder...
Tiens, ça peut s'adapter sur T44...?