je vient de monter des zimmermann sur mon s6+, le disque avant droit était voilé (d origine avec 151000km)
pas de probleme, ca l aire d etre de la bonne cam
Mes Zimmer avaient aussi un petit décalage une fois mis face à face mais je sais plus qui disait que c'était normal pour repousser les plaquettes après un freinage (c'était pas ton pote avec le break V6 hub ? ou sur le forum me rappelle plus)
Clem86 a écrit :Mes Zimmer avaient aussi un petit décalage une fois mis face à face mais je sais plus qui disait que c'était normal pour repousser les plaquettes après un freinage (c'était pas ton pote avec le break V6 hub ? ou sur le forum me rappelle plus)
mes disques neuf ne sont pas voilé, je les ai changer car un était voilé
quand j'ai changé mes disques d'origines trop usés sur le S6, la rouille dans les "conduits de ventilation" du disque tombait par plaques!
les zimmermann avec plaquettes EBC m'ont changé la vie!
après plusieurs gros freinages successifs, pas de fading! fini les disques qui virent au rouge!
même en utilisation sur circuit, ça n'a pas bronché!
auto-union a écrit :
les zimmermann avec plaquettes EBC m'ont changé la vie!
Tu as pris quelles EBC?? Rouge? Jaune? ça fonctionne bien sur les HP2?
Parce que celles que j'ai pu tester au taf (les rouges) brûlent sur moins de 2.000km (avec une caisse de 1.500 kg et 300 cv....qui va de temps à autre sur circuit)
Apparement EBC c'est pas le pied ouai .. j'en ai lu de mauvais retours, enfin c'est comme tout y'en a à qui çà convient (suivant l'utilisation la voiture et tout) Perso j'irai + sur des DS2500 voir des Carbon Lorraine en craquant la tirelire
Clem86 a écrit :Ha bon ? T'as regardé le catalogue Brembo en triant par taille des fois ?
Pour qu'il y ait une correspondance dans les catalogues, faudrait déjà qu'un autre constructeur ait utilisé ce genre de mâchoire... et des caisses avec 4 plaquettes par côté, j'en connais pas des masses (à part chez Audi)
J'ai trouvé des forums US et UK, où certains parlent de Mintex, mais je n'ai jamais pu confirmer l'info
j'ai pris les jaunes. Plus de mordant que les autres et utilisable en conduite normale.
Il y avait aussi les bleues, mais la température d'utilisation des freins (600 à 900°) ne ne dirait rien pour aller au boulot. j'aime bien être sûr de freiner fort, même à froid.
financièrement, le taux de change avec l'angleterre était très intéressant à ce moment-là. (204€ le jeu de plaquettes avant)