[T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

haha non quel con je me suis planté de côté !
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

Position des boitiers

Ou alors ce serait inversé sur la version Sport ?
ECU.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

foscora a écrit :haha non quel con je me suis planté de côté !
:roll: Le Boulet ! :lol: :lol:

J'espère que tu n'es pas conseiller Audi pour Le Mans 2013 :lol: :lol:
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

Comme tu dis, un bon boulet :')

Le pire c'est que je l'ai aussi le Bentley !
Tibo S6 2.2T 20v
Messages : 442
Enregistré le : lun. 26 sept. 2011 21:04
Localisation : La Tremblade (17) /Nantes (44)/Rennes(35)

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par Tibo S6 2.2T 20v »

moi un pb de ralentit avec une durite qui foire sur le régulateur de ralentit je commencerai par là ^^

Image
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

Tibo S6 2.2T 20v a écrit :moi un pb de ralentit avec une durite qui foire sur le régulateur de ralentit je commencerai par là ^^

Image
Ah bah la voilà ma durit qui se fait aspirer ! Il ne me reste plus qu'à trouver çà.
Merci beaucoup Tibo !


Sinon, du bon côté de la bagnole, forcement, on trouve cela :
Image
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

En effet, ça ressemble plus à un boitier d'injection :)

C'est bien le même que moi.

En attendant, avant de changer ce boitier :

Durites 5 / 6 / 7 / 12 , surtout la 7 qui est très courte et peut se déboiter après manipulations et toutes les durites en rapport avec la dépression
Sonde temp LDR, prises d'air diverses, filtre à air propre
Tous les connecteurs en place, principalement celui du régulateur de débit d'essence sur le doseur et celui de la vanne canister.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

philweb a écrit :En effet, ça ressemble plus à un boitier d'injection :)

C'est bien le même que moi.

En attendant, avant de changer ce boitier :

Durites 5 / 6 / 7 / 12 , surtout la 7 qui est très courte et peut se déboiter après manipulations et toutes les durites en rapport avec la dépression
Sonde temp LDR, prises d'air diverses, filtre à air propre
Tous les connecteurs en place, principalement celui du régulateur de débit d'essence sur le doseur et celui de la vanne canister.
Ok !

Alors petit check-up ce soir avec un ami mécano redoutable :
Ma sonde de Temp de LDR : ok
Ma Vanne de ralenti : ok
Le circuit d'air (durits) : ok (mais je vais quand même vérifier la 7 plus en détail ce soir)

Il n'avait pas à son garage le truc pour lire le boitier, donc il va se démerder pour trouver ça de son côté et moi aussi.

Visiblement y'a une merde au niveau du boitier et/ou du potentiomètre.

On a testé avec une sonde de temp d'air qu'il garde au frais branchée sur le connecteur de la sonde de temps de LDR : valeurs en ohms totalement différentes et pourtant le ralenti n'a pas bougé d'un poil.

Ce soir je m'atèle à démonter le potentiomètre histoire de voir sa tronche (oui je sais faut pas le "frotter", sinon ça créé des parasites qui empêchent la lecture).
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par philweb »

foscora a écrit : On a testé avec une sonde de temp d'air qu'il garde au frais branchée sur le connecteur de la sonde de temps de LDR : valeurs en ohms totalement différentes et pourtant le ralenti n'a pas bougé d'un poil.
Pas très normal ça !

Moi si je débranche la mienne ou avant, avec l'ancienne, Ralenti merdique à froid surtout.
foscora a écrit :
Il n'avait pas à son garage le truc pour lire le boitier, donc il va se démerder pour trouver ça de son côté et moi aussi.
Utilisez la méthode des flash !
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

philweb a écrit :

Pas très normal ça !

Moi si je débranche la mienne ou avant, avec l'ancienne, Ralenti merdique à froid surtout.
A froid je n'ai pas de soucis, elle démarre à 800 tours stabilisés.
philweb a écrit : Utilisez la méthode des flash !
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html
Je vais regarder ça, merci !
CHRIS 42
Messages : 588
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par CHRIS 42 »

Ce soir je m'atèle à démonter le potentiomètre histoire de voir sa tronche (oui je sais faut pas le "frotter", sinon ça créé des parasites qui empêchent la lecture).foscora
Tu le verra très vite si c'est le potentiomètre la piste carbone est ''bouffé'' à sa base, est je suis prêt à parier que si c'est la cas (hormis un pb de câblage ou du boitier KJet) tu vas voir la différence!

La seule difficulté c'est de retrouver la bonne position du nouveau potentiomètre (je n'est pas la procédure) mais sur le coupé T89 ont arrive à le régler moteur tournant et c'est bien pratique.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

CHRIS 42 a écrit :
Ce soir je m'atèle à démonter le potentiomètre histoire de voir sa tronche (oui je sais faut pas le "frotter", sinon ça créé des parasites qui empêchent la lecture).foscora
Tu le verra très vite si c'est le potentiomètre la piste carbone est ''bouffé'' à sa base, est je suis prêt à parier que si c'est la cas (hormis un pb de câblage ou du boitier KJet) tu vas voir la différence!

La seule difficulté c'est de retrouver la bonne position du nouveau potentiomètre (je n'est pas la procédure) mais sur le coupé T89 ont arrive à le régler moteur tournant et c'est bien pratique.
Je pensais le trouver grâce à ta photo mais je ne l'ai pas trouvé (mais je n'ai pas trop eu le temps de chercher).

Il est sous le gauffrier en plastique ?

EDIT :
Désolé des photos pourries, prises avec mon tel.
Donc si j'ai bien compris, le potentiomètre se cache sous le gauffrier ? Au niveau de la flèche rouge ?
J'ai vu un cable planqué le long du gaufrier mais je suis pas sûr (au niveau de la flèche verte), ce serait ça ?

Image
Image
Image
CHRIS 42
Messages : 588
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par CHRIS 42 »

Il est situé sur le côté gauche du plateau sonde (en regardant la voiture), ont le voit trés bien sans rien démonter tu as un connecteur 3 broches connecté dessus.
En tout cas c'est le cas sur le coupé, le montage étant différent sur le T44 il se peut qu'il soit en partie caché dans l'aile (j'avais eu une discussion avec un possesseur de T44) et il me semble qu'il m'avait fait part de l'accés moins facile sur sont auto.
Si tu as une photo je pourrai te l'indiquer.
foscora
Messages : 8576
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par foscora »

CHRIS 42 a écrit :Il est situé sur le côté gauche du plateau sonde (en regardant la voiture), ont le voit trés bien sans rien démonter tu as un connecteur 3 broches connecté dessus.
En tout cas c'est le cas sur le coupé, le montage étant différent sur le T44 il se peut qu'il soit en partie caché dans l'aile (j'avais eu une discussion avec un possesseur de T44) et il me semble qu'il m'avait fait part de l'accés moins facile sur sont auto.
Si tu as une photo je pourrai te l'indiquer.
Ok je vais chercher sous l'aile, j'ai pas pensé à mater !
Pour les photos c'est chose faite :D

Tiens si tu veux m'indiquer ça sur une photo "taille réelle", je t'ai upload une photo plus grande !

http://i.imgur.com/96b1Nbh.jpg
CHRIS 42
Messages : 588
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !

Message par CHRIS 42 »

Oups!
j'ai pas attendu que tes photos apparaissent, mais c'est bien se que je pensais, d'après tes photos il est situé dans l'aile et il faut dans ton cas démonter la durite d'admission (gauffré) et sortir l'ensemble plateau sonde + distributeur pour y accéder.

Pour le réglage se sera moins évident puisqu'il est impossible de le déplacer avec le tout remonté, mais il doit bien exister une procédure.
En tout cas fais un max de repairs tout autour du potar (pointe à tracer par ex) avant démontage.