[T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
haha non quel con je me suis planté de côté !
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Position des boitiers
Ou alors ce serait inversé sur la version Sport ?
Ou alors ce serait inversé sur la version Sport ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Le Boulet !foscora a écrit :haha non quel con je me suis planté de côté !
J'espère que tu n'es pas conseiller Audi pour Le Mans 2013
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Comme tu dis, un bon boulet :')
Le pire c'est que je l'ai aussi le Bentley !
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
En effet, ça ressemble plus à un boitier d'injection
C'est bien le même que moi.
En attendant, avant de changer ce boitier :
Durites 5 / 6 / 7 / 12 , surtout la 7 qui est très courte et peut se déboiter après manipulations et toutes les durites en rapport avec la dépression
Sonde temp LDR, prises d'air diverses, filtre à air propre
Tous les connecteurs en place, principalement celui du régulateur de débit d'essence sur le doseur et celui de la vanne canister.
C'est bien le même que moi.
En attendant, avant de changer ce boitier :
Durites 5 / 6 / 7 / 12 , surtout la 7 qui est très courte et peut se déboiter après manipulations et toutes les durites en rapport avec la dépression
Sonde temp LDR, prises d'air diverses, filtre à air propre
Tous les connecteurs en place, principalement celui du régulateur de débit d'essence sur le doseur et celui de la vanne canister.
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Ok !philweb a écrit :En effet, ça ressemble plus à un boitier d'injection
C'est bien le même que moi.
En attendant, avant de changer ce boitier :
Durites 5 / 6 / 7 / 12 , surtout la 7 qui est très courte et peut se déboiter après manipulations et toutes les durites en rapport avec la dépression
Sonde temp LDR, prises d'air diverses, filtre à air propre
Tous les connecteurs en place, principalement celui du régulateur de débit d'essence sur le doseur et celui de la vanne canister.
Alors petit check-up ce soir avec un ami mécano redoutable :
Ma sonde de Temp de LDR : ok
Ma Vanne de ralenti : ok
Le circuit d'air (durits) : ok (mais je vais quand même vérifier la 7 plus en détail ce soir)
Il n'avait pas à son garage le truc pour lire le boitier, donc il va se démerder pour trouver ça de son côté et moi aussi.
Visiblement y'a une merde au niveau du boitier et/ou du potentiomètre.
On a testé avec une sonde de temp d'air qu'il garde au frais branchée sur le connecteur de la sonde de temps de LDR : valeurs en ohms totalement différentes et pourtant le ralenti n'a pas bougé d'un poil.
Ce soir je m'atèle à démonter le potentiomètre histoire de voir sa tronche (oui je sais faut pas le "frotter", sinon ça créé des parasites qui empêchent la lecture).
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Pas très normal ça !foscora a écrit : On a testé avec une sonde de temp d'air qu'il garde au frais branchée sur le connecteur de la sonde de temps de LDR : valeurs en ohms totalement différentes et pourtant le ralenti n'a pas bougé d'un poil.
Moi si je débranche la mienne ou avant, avec l'ancienne, Ralenti merdique à froid surtout.
Utilisez la méthode des flash !foscora a écrit :
Il n'avait pas à son garage le truc pour lire le boitier, donc il va se démerder pour trouver ça de son côté et moi aussi.
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
A froid je n'ai pas de soucis, elle démarre à 800 tours stabilisés.philweb a écrit :
Pas très normal ça !
Moi si je débranche la mienne ou avant, avec l'ancienne, Ralenti merdique à froid surtout.
Je vais regarder ça, merci !philweb a écrit : Utilisez la méthode des flash !
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... 0ecuf.html
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Tu le verra très vite si c'est le potentiomètre la piste carbone est ''bouffé'' à sa base, est je suis prêt à parier que si c'est la cas (hormis un pb de câblage ou du boitier KJet) tu vas voir la différence!Ce soir je m'atèle à démonter le potentiomètre histoire de voir sa tronche (oui je sais faut pas le "frotter", sinon ça créé des parasites qui empêchent la lecture).foscora
La seule difficulté c'est de retrouver la bonne position du nouveau potentiomètre (je n'est pas la procédure) mais sur le coupé T89 ont arrive à le régler moteur tournant et c'est bien pratique.
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Je pensais le trouver grâce à ta photo mais je ne l'ai pas trouvé (mais je n'ai pas trop eu le temps de chercher).CHRIS 42 a écrit :Tu le verra très vite si c'est le potentiomètre la piste carbone est ''bouffé'' à sa base, est je suis prêt à parier que si c'est la cas (hormis un pb de câblage ou du boitier KJet) tu vas voir la différence!Ce soir je m'atèle à démonter le potentiomètre histoire de voir sa tronche (oui je sais faut pas le "frotter", sinon ça créé des parasites qui empêchent la lecture).foscora
La seule difficulté c'est de retrouver la bonne position du nouveau potentiomètre (je n'est pas la procédure) mais sur le coupé T89 ont arrive à le régler moteur tournant et c'est bien pratique.
Il est sous le gauffrier en plastique ?
EDIT :
Désolé des photos pourries, prises avec mon tel.
Donc si j'ai bien compris, le potentiomètre se cache sous le gauffrier ? Au niveau de la flèche rouge ?
J'ai vu un cable planqué le long du gaufrier mais je suis pas sûr (au niveau de la flèche verte), ce serait ça ?
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Il est situé sur le côté gauche du plateau sonde (en regardant la voiture), ont le voit trés bien sans rien démonter tu as un connecteur 3 broches connecté dessus.
En tout cas c'est le cas sur le coupé, le montage étant différent sur le T44 il se peut qu'il soit en partie caché dans l'aile (j'avais eu une discussion avec un possesseur de T44) et il me semble qu'il m'avait fait part de l'accés moins facile sur sont auto.
Si tu as une photo je pourrai te l'indiquer.
En tout cas c'est le cas sur le coupé, le montage étant différent sur le T44 il se peut qu'il soit en partie caché dans l'aile (j'avais eu une discussion avec un possesseur de T44) et il me semble qu'il m'avait fait part de l'accés moins facile sur sont auto.
Si tu as une photo je pourrai te l'indiquer.
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Ok je vais chercher sous l'aile, j'ai pas pensé à mater !CHRIS 42 a écrit :Il est situé sur le côté gauche du plateau sonde (en regardant la voiture), ont le voit trés bien sans rien démonter tu as un connecteur 3 broches connecté dessus.
En tout cas c'est le cas sur le coupé, le montage étant différent sur le T44 il se peut qu'il soit en partie caché dans l'aile (j'avais eu une discussion avec un possesseur de T44) et il me semble qu'il m'avait fait part de l'accés moins facile sur sont auto.
Si tu as une photo je pourrai te l'indiquer.
Pour les photos c'est chose faite
Tiens si tu veux m'indiquer ça sur une photo "taille réelle", je t'ai upload une photo plus grande !
http://i.imgur.com/96b1Nbh.jpg
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Re: [T44 2.3E] Con de ralenti !
Oups!
j'ai pas attendu que tes photos apparaissent, mais c'est bien se que je pensais, d'après tes photos il est situé dans l'aile et il faut dans ton cas démonter la durite d'admission (gauffré) et sortir l'ensemble plateau sonde + distributeur pour y accéder.
Pour le réglage se sera moins évident puisqu'il est impossible de le déplacer avec le tout remonté, mais il doit bien exister une procédure.
En tout cas fais un max de repairs tout autour du potar (pointe à tracer par ex) avant démontage.
j'ai pas attendu que tes photos apparaissent, mais c'est bien se que je pensais, d'après tes photos il est situé dans l'aile et il faut dans ton cas démonter la durite d'admission (gauffré) et sortir l'ensemble plateau sonde + distributeur pour y accéder.
Pour le réglage se sera moins évident puisqu'il est impossible de le déplacer avec le tout remonté, mais il doit bien exister une procédure.
En tout cas fais un max de repairs tout autour du potar (pointe à tracer par ex) avant démontage.