Nettoyage plans joint de culasse?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Nettoyage plans joint de culasse?

Message par audiquattromoto »

a ta place,surfacage de la culasse et du bloc.....j'ai redeculasser a cause du plan de joint du bloc.....il avait un dixieme et demi.....
le prochain que j'ouvre,direct je surface tout le monde et basta !
Hajbed

Message par Hajbed »

audiquattromoto a écrit :a ta place,surfacage de la culasse et du bloc.....j'ai redeculasser a cause du plan de joint du bloc.....il avait un dixieme et demi.....
le prochain que j'ouvre,direct je surface tout le monde et basta !
Comment tu t'e nai rendu compte? Huile dans l'eau vice versa etc...?
Et avant que tu ne changes le joint de culasse il y avait pas de symptome de ton plan de joint sur le bloc d'hs?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

j'avais une fuite d'huile sur l’extérieur que je n'avais pas résolu et surtout,j'avais des bulles dans le circuit d'eau.
du coup,je voyais plus que ca.....le pire est que j'avais mis une première fois le bloc a poil pour la réfection classique et que j'ai du recommencer.......... :evil: :evil: :evil:
donc maintenant,je me pose même plus la question.....rectif d'office en même temps que je remet en état. ;)
Hajbed

Message par Hajbed »

audiquattromoto a écrit :j'avais une fuite d'huile sur l’extérieur que je n'avais pas résolu et surtout,j'avais des bulles dans le circuit d'eau.
du coup,je voyais plus que ca.....le pire est que j'avais mis une première fois le bloc a poil pour la réfection classique et que j'ai du recommencer.......... :evil: :evil: :evil:
donc maintenant,je me pose même plus la question.....rectif d'office en même temps que je remet en état. ;)

Tu avais ces soucis aussi avant de faire ton premier deculassage?
audiquattromoto
Administrateur du site

oui........d’où la réfection du moulin au passage.....dépose de l'ensemble;segments,coussinets et tout le reste.....
Hajbed

Message par Hajbed »

Ah ok je vois donc tu as cru au joint de culasse ou culasse et finalement, peut commun mais ton bloc avait un coup dans la tronche. La poisse.
Bon perso finalement je vais amener la culasse au resurfaçage (et je vais en profiter pour faire en même temps joints de queue de soupapes etc...).
Et pour le bloc on va y aller à l'huile de coude tout doucement et ça devrait aller.
Je précise que je n'avais aucun souci huile ou eau avant donc je croise les doigts pour le bloc ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

(et je vais en profiter pour faire en même temps joints de queue de soupapes etc...).
petite question dans la question, d'ailleurs resurface ton avant le changement des joints de queue de soupapes ou après ou cela n'a pas d'importance ?
merci
tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

je dirais pas d'importance, mais vaut mieux faire les joints apres.. ca evite qu'il y ait des copeaux qui viennent pourrir les joints neufs
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ok thanks ;-)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'utilise une cale en bois dur bien droite pour passer le papier de verre, sans ça c'est pas évident de poncer +- pareil partout ;)
zaza

Message par zaza »

Hé amigo Hajbed tu as fait ta culasse chez qui finalement .? Un tarifs ?
J en ai une à faire contrôlé et changement des joints de queues de soupapes
Macchris

Message par Macchris »

Hé amigo Hajbed tu as fait ta culasse chez qui finalement .? Un tarifs ?
J en ai une à faire contrôlé et changement des joints de queues de soupape
elle est pas fissurée au fait alors ? :mrgreen: j'ai euun gros doute y'a un an lorsque je l'avais entre les mains vu qu'elle etait bien cracra ;-)

tof
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

perso surfacage chez mon tourneur a la fraiseuse pour 10€ jme fait pas chier
la le bloc d'ur vu qu'il est rechemiseril est surfacè sinon les bloc je les passe a la toile emerie d'atelier en rouleau grain 100 mais je monte toujours mes joint a la pate aviation jamais eu de problemes
:mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site

perso,rectif du bloc direct maintenant quand il est dehors.....sur le RS2,il etait "tordu".... :? sur le fond a droite,il avait un peu plus d'un dixieme....
laboite80
Localisation : Picardie - Oise - ......1 gt pas beau vendu ouks'equiadesrillettes

Message par laboite80 »

c'est clair quand comme moi tu as un tourneur sous la main a pas cher faut pas se priver