le démontage m'a pris 20 minutes mais avec le nettoyage plus le remontage normalement en moins de deux heures c'est fait .
pour changer le soufflet :
desserré la vis du moyeu (une douille de 24) j'ai fais ça avec une douille longue et une vielle clé dynamométrique , je suis étonné car j'avais lu qu'il fallait un grand bras de levier et bien non ça c'est desserré tout seul.
soulever la voiture ,j'ai soulevé les deux cotés et mis deux chandelles .
libéré la barre anti- roulis pour pouvoir tirer la partie du train vers l'extérieur
enlever la vis et l'écrou (17) pour libéré la rotule de suspension ,j'ai commencé par enlever les deux écrous qui tiennent la rotule avant de m'apercevoir que je déréglais le train donc ne pas toucher a moins de faire un repère .
ensuite j'ai commencé a desserré les vis du cardan coté boite sans aller sous la voiture par le coté avec une rallonge d'une quarantaine de centimètres avec l'embout facom de 8mm pareil pas d'effort énorme pour les enlever .
j'ai dévissé trois vis (avec une vitesse enclenchée ) puis libéré la boite pour faire faire un demi tour a l'arbre , repasser la vitesse pour les trois autres , un détail , les vis ne sortent que par le haut en bas vu la position du soufflet il gène pour sortir les vis .
une petit coup de marteau sur le coté du cardan pour le décoller puis j'ai mis un tube environ de 20 mm de diamètre a l'emplacement de la vis et tapé sur le tube pour sortir le cardan .
le cardan passe entre le triangle et la barre anti-roulis .
positionné le cardan dans un étau ,coupé le soufflet (cutter) bien nettoyer ,j'ai pris du pétrole ça marche très bien .
ensuite un plat en métal et une massette pour taper sur l'intérieur du cardan ,un coup d'un coté un coup de l'autre ça sort tout seul.
renettoyage de l'ensemble .
puis pose du nouveau soufflet avec un peu de graisse pour le rentrer plus facilement
mettre la graisse ,remonter l'embout du cardan ,un petit coup de marteau il rentre tout seul .
reste la mise en place des colliers je prend une vieille tenaille qui ne coupe plus pour sertir les colliers .
voila reste le remontage
le cardan enlever coté boite :

la rotule enlevée :

l'intérieur de ma roue neuve !

le corps du cardan propre :

l'arbre avec les nouvelles rondelles :

la tête du cardan avec les deux outils pour la déposer :

prêt a recevoir la graisse :

la vielle tenaille pour les colliers :

moche la peinture :

alors ponçage et deux couches de peinture antirouille :

le remontage en photo quand la peinture sera sèche