[TUTORIEL] changer un soufflet de cardan
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Re: comment changer un soufflet de cardan
c'est bon pour ce coffret de mémoire du 8 ou du 10 le mien acheté a nortoto y'a pas mal d'années et matos de bon rapport qualité prix
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Re: comment changer un soufflet de cardan
je vais samedi chez un vendeur d'outils il faudrait que je sache quelle est la taille
merci
j'édite
sur google j'ai trouvé ça :
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 335180.htm
ou il y a la référence
voila
https://www.kramp.com/shop-fr/fr/14102/ ... ong+xzn+m8
merci
j'édite
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https://www.kramp.com/shop-fr/fr/14102/ ... ong+xzn+m8
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Re: comment changer un soufflet de cardan
oui la 8 de memoire, douille 12 pans FACOM SV8LB
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Re: comment changer un soufflet de cardan
j'ai la douille ,14 euros
Re: comment changer un soufflet de cardan
C'est ballot, le coffret avec toute la panoplie coûte à peine deux fois plus1597cvh a écrit :j'ai la douille ,14 euros
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Re: comment changer un soufflet de cardan
pas en facom aussi.....
moi,je les ai toutes en facom,ca tient meme a la peteuse en cas de besoin.....fais ca avec une merdouille de centre auto,tu l'as prends dans la gueule......
moi,je les ai toutes en facom,ca tient meme a la peteuse en cas de besoin.....fais ca avec une merdouille de centre auto,tu l'as prends dans la gueule......
Re: comment changer un soufflet de cardan
La semaine dernière, un pote mécano a péter deux douilles Facom l'une après l'autre, il dit que ce n'est plus le Facom d'avant
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Re: comment changer un soufflet de cardan
le coup de l'étau m'a suffitLaurentV8 a écrit :C'est ballot, le coffret avec toute la panoplie coûte à peine deux fois plus1597cvh a écrit :j'ai la douille ,14 euros
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Re: comment changer un soufflet de cardan
c'est possible,sauf que chez eux,c'est garantie a vie....que le coffret nortoto,dans le cul la balayette,le manche et l'etiquette !LaurentV8 a écrit :La semaine dernière, un pote mécano a péter deux douilles Facom l'une après l'autre, il dit que ce n'est plus le Facom d'avant
je te confirme que ils tirent plus sur la cam qu'avant,j'ai deux clés en croix pour les roues,une neuve et une vielle,presque 70grs moins lourde pour la neuve....les "embouts" sont presque moitié moins épais....le dernier coup,un boulon de roue récalcitrant,pas de soucis,je me met un coup de latte sur la croix,j'entends "crac",je me dis c'est bon il est venu....
ben non,mon embout s'etait ouvert en 2 !!!!
je la ramene en mettant bien ma petite mimine sur le centre de la croix pour que le vendeur ne puisse pas voir la marque et je lui dis "tu aurais la même en bonne qualité",il me répond "prend une facom".....je la pose et lui demande "c'est quoi ca ??? " si tu avais vu sa tronche......il se demande encore comment j'ai fais.........bref,j'en ai eu une neuve sans soucis.....
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Re: comment changer un soufflet de cardan
le démontage m'a pris 20 minutes mais avec le nettoyage plus le remontage normalement en moins de deux heures c'est fait .
pour changer le soufflet :
desserré la vis du moyeu (une douille de 24) j'ai fais ça avec une douille longue et une vielle clé dynamométrique , je suis étonné car j'avais lu qu'il fallait un grand bras de levier et bien non ça c'est desserré tout seul.
soulever la voiture ,j'ai soulevé les deux cotés et mis deux chandelles .
libéré la barre anti- roulis pour pouvoir tirer la partie du train vers l'extérieur
enlever la vis et l'écrou (17) pour libéré la rotule de suspension ,j'ai commencé par enlever les deux écrous qui tiennent la rotule avant de m'apercevoir que je déréglais le train donc ne pas toucher a moins de faire un repère .
ensuite j'ai commencé a desserré les vis du cardan coté boite sans aller sous la voiture par le coté avec une rallonge d'une quarantaine de centimètres avec l'embout facom de 8mm pareil pas d'effort énorme pour les enlever .
j'ai dévissé trois vis (avec une vitesse enclenchée ) puis libéré la boite pour faire faire un demi tour a l'arbre , repasser la vitesse pour les trois autres , un détail , les vis ne sortent que par le haut en bas vu la position du soufflet il gène pour sortir les vis .
une petit coup de marteau sur le coté du cardan pour le décoller puis j'ai mis un tube environ de 20 mm de diamètre a l'emplacement de la vis et tapé sur le tube pour sortir le cardan .
le cardan passe entre le triangle et la barre anti-roulis .
positionné le cardan dans un étau ,coupé le soufflet (cutter) bien nettoyer ,j'ai pris du pétrole ça marche très bien .
ensuite un plat en métal et une massette pour taper sur l'intérieur du cardan ,un coup d'un coté un coup de l'autre ça sort tout seul.
renettoyage de l'ensemble .
puis pose du nouveau soufflet avec un peu de graisse pour le rentrer plus facilement
mettre la graisse ,remonter l'embout du cardan ,un petit coup de marteau il rentre tout seul .
reste la mise en place des colliers je prend une vieille tenaille qui ne coupe plus pour sertir les colliers .
voila reste le remontage
le cardan enlever coté boite :
la rotule enlevée :
l'intérieur de ma roue neuve !
le corps du cardan propre :
l'arbre avec les nouvelles rondelles :
la tête du cardan avec les deux outils pour la déposer :
prêt a recevoir la graisse :
la vielle tenaille pour les colliers :
moche la peinture :
alors ponçage et deux couches de peinture antirouille :
le remontage en photo quand la peinture sera sèche
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Re: comment changer un soufflet de cardan
cool, un tuto en photo
on apercoit bien le circlip qui tient la noix sur la cinquieme photos
bon boulot ca
on apercoit bien le circlip qui tient la noix sur la cinquieme photos
bon boulot ca
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Re: comment changer un soufflet de cardan
il est fournit dans le kit et j'ai oublié de le changer ,mais ça a fait clic quand j'ai emboité la tête de cardan alors c'est bonjanfi a écrit :cool, un tuto en photo
on apercoit bien le circlip qui tient la noix sur la cinquieme photos
bon boulot ca
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Re: [tutoriel] changer un soufflet de cardan
Pas besoin de démonter la rotule inférieure sur un type 44...et on laisse les roues par terre ....