levage barbare de nos coupe T89

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: levage barbare de nos coupe T89

Message par audiquattromoto »

les dernières font quasiment les deux tonnes.....1950 a peu de chose prêt il me semble..... :? :shock:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

:shock:
Quand je vois que mon a6 (certes pas quattro) fait 1450kg à vide :mrgreen:
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

Les réponses des posts sur Ac sont de plus en plus impressionnantes .... ;)
ng2q

Message par ng2q »

Tout à fait vrai :?

Donc la question était:
Est ce que l'on peut (risquer) déformer le châssis sur une Audi coupe (quattro) si on lève trop haut la voiture au cric, en un point ex: avant droit et équilibre donc sur roue ar gauche. ???? :(
Pendant 1h30....
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

audiquattromoto a écrit :les dernières font quasiment les deux tonnes.....1950 a peu de chose prêt il me semble..... :? :shock:
Les RS4 B8...ok..... surtout en break....BEURK.... :?

Mais RS4 B7 et BERLINE 1700 kg ...1775 kg avec le bonhomme dedans.....et aller.... 1800kg avec tout les pleins...... de Cola light.... :mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel le mer. 20 févr. 2013 10:58, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

ng2q a écrit : Donc la question était:
Est ce que l'on peut (risquer) déformer le châssis sur une Audi coupe (quattro) si on lève trop haut la voiture au cric, en un point ex: avant droit et équilibre donc sur roue ar gauche.
C' est évident que OUI ! :roll:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Pour moi, aucun souci à lever d'un côté...

Faut pas exagérer non plus, bien sûr que ça se déforme, mais ce ne sont que des efforts statiques.

Imaginez un peu les contraintes dans le chassis en cas de conduite à haute vitesse sur mauvais revêtement,
ces contraintes sont beaucoup plus élevées que les 400 kg supportés par le cric,
et pourtant à ma connaissance personne n'a plié son chassis en passant trop vite sur un dos d'âne...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

+1
Après, si le cric ripe et que la voiture tombe dessus, là OK, il peut ptet y avoir des dégâts mais sinon pas de problème pour moi.
Juste bien utiliser les emplacements indiqués pour le cric de bord et un bon longeron avec une cale en bois ou caoutchouc intercalée pour un cric d'atelier.
Pour les voitures aux jantes volées, ne pas oublier que les voleurs n'y vont pas de main morte avec la voiture, ils ne veulent que les roues et vite...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

j'ai deja levé haut,j'ai rien vrillé....mes autos roulent toutes droites...... ;)
janfi
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Message par janfi »

audiquattromoto a écrit :j'ai deja levé haut,j'ai rien vrillé....mes autos roulent toutes droites...... ;)
Mais bien sur que ça roule droit... :lol: juste on dit que ça se voilé un peu quand on les lève, et les tiennes font pareil c'est sur ... :D ;)
Daniel

Message par Daniel »

:mrgreen:
Bounce

Message par Bounce »

Donc ca veut dire que toutes les anciennes voiture qui ont deja crevé sont bonne a foutre a la benne!

Bon bah on peut fermer le site car on doit tous balancer nos caisses! :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Ou faire un topic pour refaire des marbres par nous meme! :? :lol: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site

juste on dit que ça se voilé un peu quand on les lève, et les tiennes font pareil c'est sur .
quelque chose de voilé ne revient pas en place tout seul il me semble non ???? y a qu'a voir les jantes.....
dans ces cas là,j’appelle cela une torsion.....faites comme vous voulez,vous me fatiguez..... :roll:
ng2q

Message par ng2q »

Rebonjour, ma mésaventure me chiffonne et j'aimerai avoir vos humbles avis....
Voilà il y a quelques jours je suis allé chez normalement un bon mécano pour faire une bricole.
Avant que je m'en rende compte un des mécano avait commencer de lever la voiture sur un petit pont roulant électrique (qui ressemble à un trans palettes)
Mais voila l'écartement des fourches étant insuffisant, les points de levages étaient pas du tout bon!!!! devant presque mais derrière au milieu du châssis!!!
Je l'ai arrêter avant que les roues ne quittent le sols, mais ça a eu le temps de marquer le sous bassement.

Bien entendu il va me réparer cela, mais ma question est de savoir si cela a peu endommager plus sérieusement la caisse c'est à dire la vriller ou la tordre ou la voiler, en affaissant la partie arrière ou autre.

J'ai mis une photo pour explication et illustration EN ROUGE LES POINTS DE LEVAGE, EN BLEU ce que j'imagine pour la caisse comme déformation.... :? :x

Merci de me faire part de vos avis....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Daniel

Message par Daniel »

Encore des supers pros.....la gueule du soubassement...coté droit.... :?

Pour la déformation de la coque, demandes à Hub ! :lol: