Pas faux.Daniel a écrit :On est plus à l' époque de la 4L !![]()
Burny a raison....électronique au bout des 2 fils reliant en série les deux plaquettes des deux cotés....
Le câblage est ainsi fait... départ avec un fil de masse......on passe dans le capteur d' usure d' une plaquette...puis dans l' autre ...puis çà remonte
au boitier électronique Autocheck..... Rien de plus simple. ....Merci le Bentley !
Donc, les fils d'usure sont bien en série et d'un coté à la masse.
De l'autre côté...un relais ! (pas trouvé sa position encore, mais il est surement sur la platine dans l'habitacle)
Ce relais est en position "fermée" quand le contact est mis (Alimenté par 15) et que les fils d'usure sont ok ( d’où le besoin de shunter les connecteurs ) pour fermer le circuit.
De l'autre coté du relais..comme le dit Daniel, un boitier qui check la position du relais ( mise à la masse par le contact du relais en position normale) et le tour est joué !
En cas de rupture le relais se décolle, la masse n'est plus envoyée au boitier et le témoin s'allume.
Il semble que le boitier "check" commande aussi le témoin de pression d'huile..sur la 100 du moins.
Donc : Rupture pour allumer > OUI (j'avais tort), la simple mise à la masse ne sert à rien puisque ils y sont déjà

Ceci n'explique pas la panne que j'avais eue !



PS : pour ce qui est de la 4L, ce devait être une simple mise à la masse du "moins" du voyant..