Sur les Gr.4 c'était le cas et ça se traînait pas la b...
Quand on a un moteur turbo, il n'est pas nécessaire de faire entrer l'air en force dans le moteur au contraire d'un atmo (le turbo est là pour remplir ce rôle). Tout ce qu'il lui faut, c'est une "réserve" d'air frais, peu importe si cet air frais est amené de manière dynamique ou pas (du moins à ce niveau de prépa)
je vais pas m’étendre sur le sujet
mais nos ur périsse par un manque de richesse du a l'augmentation de la pression de turbal mélange trop pauvre
dans ce cas il existe 2 école:
ceux qui enrichisse sur toute la plage d'utilisation (doseur plus gros )
ceux qui injecte de l'essence en + a une certaine pression de sural moins facile a gérer mais aussi plus efficace en utilisation "normale"
Ouais et après, t'as un Ur qui marche qu'au dessus de 4000 (même en 5), ce qui donne une excuse à certaines personnes en bleu pour t'enlever un papier rose et après, bin t'es vert et tu ris jaune!