[Macchris] - Remise en route quattro 86 Terminée (VENDUE)
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: Tentative de demarrage du quattro apres 10 ans ...
Il roule très bien même s'il va avoir droit à du gros boulot pour le barbeuc : changement de boîte (morte, elle fait un bruit de fou entre 70 et 95), de culasse (poussoirs qui cliquettes quand on tape bien dedans et vis de sortie d'eau cassée, ça pisse un peu) et de première partie d'échappement (collecteur de GT q)... Le cuir a repris de bonnes couleurs malgré le fait qu'il ait quand même bien morflé. Mais elle est quasi ma voiture de tous les jours en ce moment (consomme 8,5l avec ma conduite un peu nerveuse). Comme quoi, avec un peu de taff, un véhicule qui n'a pas roulé un moment ne pose pas de problème 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ça yest piqué au 5 cylindres le ptit Alex 

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Ça ne fait que mon 3ème^^
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
en coupe GT Kv ? m'étonnerai
Tof

Tof
-
Ha non, t'as dit 5 pattes^^, les JS et NC, c'en sont bien lol.
Mais bon, tu me dis quand même "j'échange ton GT DZ contre un KV" traction ou quattro, je dis "rêve!"
Mais bon, tu me dis quand même "j'échange ton GT DZ contre un KV" traction ou quattro, je dis "rêve!"

-
je te parlais de ton Kv mon lapinau fait petite apparté roule bien ton KV ?

comme dirais mon père, on me dirait j'échange ma femme de 40 ans contre 2 de 20 ans pas de probleme (rien a voir ça me fait penser a ça lol)Mais bon, tu me dis quand même "j'échange ton GT DZ contre un KV" traction ou quattro, je dis "rêve!"
en bref chacun ses gouts

-
BOn avec batterie bien chargé ce matin essai (rapide car il s'est remis a flotter ! ! quel mois de mai de merde !! ) j'ai pas trouver ces numéros Daniel pour le shuntage y'a 87 mais pas l'autre (j'ai fait 87 et 30 je crois de memoire car le multimetre indiquait 12v sur ces deux bornes) .
MAis apres avoir remise le relais j'ai branché le multimetre sur les fils d'arrivées de la pompe a essence et qd j'essayais de demarrer et là j'avais entre 10 et 12 v qd je tournais la clef pour demarrer (donc le relais doit etre bon non ? ) et a un moment la voiture s'ebroue comme si elle avait démarré puis s'étouffe (pourtant le niveau d'essence dans le cornet ne bouge pas a part faire quelques petits remous) et apres ça n'a l'a plus refait.
Sinon faudra que j'essaye la methode Alex avec plateau sonde, mais avec ce temps de chiotte !!
Tof
MAis apres avoir remise le relais j'ai branché le multimetre sur les fils d'arrivées de la pompe a essence et qd j'essayais de demarrer et là j'avais entre 10 et 12 v qd je tournais la clef pour demarrer (donc le relais doit etre bon non ? ) et a un moment la voiture s'ebroue comme si elle avait démarré puis s'étouffe (pourtant le niveau d'essence dans le cornet ne bouge pas a part faire quelques petits remous) et apres ça n'a l'a plus refait.
Sinon faudra que j'essaye la methode Alex avec plateau sonde, mais avec ce temps de chiotte !!

Tof
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
mais la voir au sous sol se pauvre quattro .pour ton relais ils te dise de mettre un fil sur les deux bornes pour mettre en contact la pompe a essence .rien a faire que tu ai du 12v ou pas .c'est pour forcer la pompe .mais attention si sa démarre en broutant est quelle cale arrête de suite .soupape gripper ou segmentation hs .
tu n'ai pas sortie de l'auberge .moi perso en sachant ou était stocker l'auto j'aurais déposer direct le moulin est l'aurais refait
comme tu savais avec quoi tu partais .
car se gt va vite te couter un bras .
sur se bon courage mon tof
a+ philou
tu n'ai pas sortie de l'auberge .moi perso en sachant ou était stocker l'auto j'aurais déposer direct le moulin est l'aurais refait
comme tu savais avec quoi tu partais .
car se gt va vite te couter un bras .
sur se bon courage mon tof
a+ philou
Un ancien message Tof...
"Ponte entre 30 et 87 avec un fil souple dénudé à ses extrémités, que tu entres dans les cosses à la place du relais.
Juste un instant, 25 amp ça va vite chauffer !"
"Ponte entre 30 et 87 avec un fil souple dénudé à ses extrémités, que tu entres dans les cosses à la place du relais.
Juste un instant, 25 amp ça va vite chauffer !"
-
Suite des péripéties...
Donc shuntage de la pompe...

ça fait pas gd chose...
Me suis dit Diable !! je vais démonter tout le systeme de mon GT KV 87 pour pieces encore sur la voiture et qui lui tournait encore il y a 24 mois et le mettre dessus, parceque la pompe que j'ai mis celle du DZ fontionnait sur le DZ mais l'accumulateur d'essence lui du quattro j'ai pas pu le tester, donc démontage de l'ensemble complet et montage a blanc (entre 2 averses !!)

puis j'ai modifié mon systeme d'approvisionnement en carburant pour etre le plus pres de l'origine

Bon pas mieux demarre pas...
j'en ai profité pour changer l'injecteur pilote (surement rien a voir mais bon au moins pour moi j'élimine une piste ) nettoyer la tete d'allumeur, et jsute avant le deluge, voir si la conduite d'essence n'était pas bouché

avec un passe cable bon je suis pas arrivé jusqu'au bout, mais en démontant l'arrivée au filtre j'ai mis de m'essence dans une grosse seringue là ou j'ai mis le passe cable et j'ai envoyé bien sous pression et apres j'ai pu voir que cela été bien arrivé au niveau du filtre a essence. a het j'ai essayé aussi en soulevant le plateau doseur, que dalle.
Question : puis je faire un essai et laisser l'arrivée d'essence dans le moteur ouverte pour voir si le carburant arrive en essayant de démarrer ? car si le carburant arrive au moins là ça me permet d'éliminer pompe a essence.
Merci pour vos reponses
Tof
Donc shuntage de la pompe...

ça fait pas gd chose...
Me suis dit Diable !! je vais démonter tout le systeme de mon GT KV 87 pour pieces encore sur la voiture et qui lui tournait encore il y a 24 mois et le mettre dessus, parceque la pompe que j'ai mis celle du DZ fontionnait sur le DZ mais l'accumulateur d'essence lui du quattro j'ai pas pu le tester, donc démontage de l'ensemble complet et montage a blanc (entre 2 averses !!)

puis j'ai modifié mon systeme d'approvisionnement en carburant pour etre le plus pres de l'origine

Bon pas mieux demarre pas...
j'en ai profité pour changer l'injecteur pilote (surement rien a voir mais bon au moins pour moi j'élimine une piste ) nettoyer la tete d'allumeur, et jsute avant le deluge, voir si la conduite d'essence n'était pas bouché

avec un passe cable bon je suis pas arrivé jusqu'au bout, mais en démontant l'arrivée au filtre j'ai mis de m'essence dans une grosse seringue là ou j'ai mis le passe cable et j'ai envoyé bien sous pression et apres j'ai pu voir que cela été bien arrivé au niveau du filtre a essence. a het j'ai essayé aussi en soulevant le plateau doseur, que dalle.
Question : puis je faire un essai et laisser l'arrivée d'essence dans le moteur ouverte pour voir si le carburant arrive en essayant de démarrer ? car si le carburant arrive au moins là ça me permet d'éliminer pompe a essence.
Merci pour vos reponses
Tof
Mais la pompe, elle tourne quand tu fais le pontage ?
On l'entend bien, même si elle est neuve !
On l'entend bien, même si elle est neuve !
-
moi j'entends rien. mais j'y ferai plus attention la prochaine fois je ferai tourner la clef a ma chtite et je me pencherai l'oreille collé a la pompe pour voir 
j'ai essayé de les tester sur une batterie mais a part un subtil clic a l'interieur rien d'autre
tof

j'ai essayé de les tester sur une batterie mais a part un subtil clic a l'interieur rien d'autre
tof
-
- Localisation : aussonne a coté de toulouse - Coupe S '73 - 80 tdi break 94 - s8 2007
bizarre elle devrait vibrer et tourner ...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
vérifie le fil d'alim de la pompe SOUS la banquette.....en général,il chauffe et devient cassant a cet endroit....de mémoire,il est vert/jaune. 

-
ok merci je vais regarder vu que j'avais éjà virer la banquette
je te dis ça...
Tof
je te dis ça...
Tof