vidange boite quattro....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: vidange boite quattro....

Message par Zenoah »

Ou alors remplissage par une tulipe de boite : c'est au meme niveau.

L'avantage c'est que tu peut en profiter pour changer le joint spi.
typ85

Message par typ85 »

Moi je souderais une douille ou petit coup de chalumeau.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

faut percé avant afin de ne pas trop mettre en pression le bouchon ,mais il n'y a plus que ça ....
Percé le bouchon par le milieu ? par contre apres si je me loupe pour ouvrir va falloir que je rebouche ce petit trou ou donc tarauder.
tu lui a taper un peut dessus avant pour essayer de le décoller ?
Après avoir froissé un peu le bouchon oui mais il était trop tard apparemment...
Ou alors remplissage par une tulipe de boite : c'est au meme niveau.
merci pour l'info mais je déteste rester sur un échec ;-) mais c'est une bone idée et bon a savoir ;-)
Moi je souderais une douille ou petit coup de chalumeau.
la soudure a toutes les faveurs mais je nesais pas souder je verrai avec un pote pour voir

Merci à tous, si vous avez encore des idees, merci de bien vouloir les expsoer ;-)

tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Percer...... risque de limailles dans la boîte quand tu passera au travers du bouchon :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

sera purger avec l'huile non ? du moins en grande partie
:?:
tof
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Possible :) mais vu qu'il n'y a pas d'aimant intégré au bouchon de vidange, ce qui ne sera pas parti restera en suspension dans l'huile neuve.
Il est évident que ça ne saurait pas abîmer la pignonerie mais si ça se loge dans un frein de synchro :( (je prends un cas extrême mais bon, en général je suis un poissard donc.... :lol: )
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Ben faut remplacer le bouchon de vidange par un bouchon aimanté
Zenoah

Message par Zenoah »

Le deuxieme bouchon de vidange, celui situé sous le differentiel central, est équipé d'un aimant.
Macchris

Message par Macchris »

oui moi aussi poissard (surtout aujourd'hui ou j'ai même chopé un virus Trojan sur mon PC...)

tof
Macchris

Message par Macchris »

Le deuxieme bouchon de vidange, celui situé sous le differentiel central, est équipé d'un aimant.
pourquoi avoir deux bouchons au fait ? car j'ai bien vu ça tout a l'heure mais le differentiel et la boite sont apparemment commun au niveau "reservoir d'huile" non ?

Tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

j'ai même chopé un virus Trojan sur mon PC...
laisse tomber le sites de ... ! :lol: :lol: :lol: :lol: jamais eu de virus...je touche du singe... :lol: :lol: :lol:
Macchris

Message par Macchris »

:D
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

quelle merde les vis qui foirent :roll:

Pour l'anecdote: La dernière fois je me suis fais chier sur mes plaquettes et disques de l'A4 3.0 tdi...un boulon venait pas, j'en ai cassé ma douille (outil de merde!!) forcé de remonter la roue pour aller chez brico acheter une douille facom :twisted:

Retour à la maison redémontage de la roue...j'arrive enfin à sortir les 2 boulons (d'ailleurs c'est là qu'on voit qu'avec des bons outils tout va mieux!!).

Restait plus qu'a sortir le disque tenu par une petite vis torx bien grippée qui a eu la bonne idée de foirer direct :shock: ..j'ai fini à la perceuse..(le tout à la lampe torche car il faisait nuit depuis un bail) et très agassé :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Comme dit plus haut, souder la douille de 17 sur le bouchon...!!

J'y ai pensé hier soir, tu vois ton cas m'empêche de dormir tranquillement ! :lol: :lol: ;)
Zenoah

Message par Zenoah »

Macchris a écrit :
pourquoi avoir deux bouchons au fait ? car j'ai bien vu ça tout a l'heure mais le differentiel et la boite sont apparemment commun au niveau "reservoir d'huile" non ?

Tof
Ils sont communs, mais pour la vidange il y à un petit ressaut entre la partie boite et differentiel arriere qui fait que tu ne vidange pas completement celui-ci.

L'idéal est d'ouvrir les 2 ,plus un petit netoyage de l'aimant qui n'est jamais du luxe.