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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : lun. 19 août 2013 11:28
par Aimable
Tu l'as eu moins cher pour ce probleme de clim? c'est vite rentable :)

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : lun. 19 août 2013 13:21
par Daniel
..non, je veux dire qu' il est de plus en plus rentabilisé... ;)

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : ven. 30 août 2013 17:41
par Daniel
Suite et fin du dépannage...boitier de commande remplacé par la bonne référence, ( ebay DE est mon ami ) vu dans ELSA

et y a pas photo...j' entends les électrovannes pneumatiques ( je ne les entendais pas avant ), et le compresseur se met

bien sous tension, tout de suite, lorsque l' on lui demande. :)

Elsa m' a définitivement convaincu qu' il y avait un probleme de numéro au niveau de la référence...la preuve.

La référence trouvée sur le boitier dans la voiture était 8L0 820 043 D....comme quoi.... :x

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Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : ven. 30 août 2013 18:17
par LaurentV8
T'as déjà envoyé la facture au gamin ? :lol:

Certainement quelqu'un qui a pensé que la lettre à la fin du numéro de pièce n'avait pas d'importance...

Fatale erreur ;)

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : ven. 30 août 2013 18:24
par Daniel
C' est pas bien cher...d' occase... :)

En panne depuis pas mal d' années, certainement... :?

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : ven. 30 août 2013 18:39
par Daniel
LaurentV8 a écrit : Certainement quelqu'un qui a pensé que la lettre à la fin du numéro de pièce n'avait pas d'importance...
8L0 au lieu de 8D0...aussi.... :?

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : ven. 30 août 2013 19:51
par Dural
Bin ouais, pièce pour A3 8L au lieu d'A4 B5 (8D)...

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : ven. 30 août 2013 23:46
par Daniel
Tout a fait, tout le reste fonctionnait normalement....bizarre....hein ! Par contre, il attendait d' autres capteurs qui ne sont

pas cablés sur la A4, tu m' étonnes que le fonctionnement était chaotique.... :?

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 23 oct. 2013 11:49
par LaurentV8
Hier j'ai procédé (enfin) au remplissage de mon circuit de clim, sur la 100 S4.

Tout s'est bien passé, sauf...que je n'ai pu entrer que 400 g de R134a dans le circuit, pas un gramme de plus !

La notice de la voiture prévoit 600 +-50 grammes !!

Il faisait 20°C, donc la bonbonne de R12 (pleine :mrgreen: ) était à t° normale, ma balance est bien étalonnée,
le circuit de clim était à -1 bar pendant une bonne heure avant remplissage...

Le plus étonnant c'est que ça à l'air de fonctionner parfaitement, après dix minutes au ralenti, clim à fond, j'ai 6 à 7°C aux buses d'air...

Une idée ??

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 23 oct. 2013 15:13
par Daniel
Normal...les pressions s' équilibrent...pour en mettre 650 g, il faut chauffer avec un décapeur thermique, par exemple, le fond de la bouteille qui

fournit le gaz.....ainsi la pression va monter dans la bouteille et va permettre de monter à 650 g dans l' installation....

...suffit de surveiller la balance jusqu' à 650 g... :)

Une autre solution, plus basique, est de mettre la bouteille au soleil avant et la voiture à l' ombre....la différence de pression aidera....

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 23 oct. 2013 15:27
par LaurentV8
...d'où l'utilité d'avoir une ceinture chauffante pour les bouteilles de gaz !

Je me demandais si c'était utile, j'ai maintenant la réponse !

Tu fais comment toi pour chauffer la bouteille ??

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 23 oct. 2013 15:44
par Daniel
décapeur thermique...avant, j' y allait au bleuet.... :)

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 23 oct. 2013 16:59
par LaurentV8
Le bleuet, c'est la flamme du chalumeau ?? :o :mrgreen:

Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes

Posté : mer. 23 oct. 2013 17:04
par Daniel
Oui....

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