[TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: [TUTORIEL] La clim sur nos anciennes
Tu l'as eu moins cher pour ce probleme de clim? c'est vite rentable
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
..non, je veux dire qu' il est de plus en plus rentabilisé...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Suite et fin du dépannage...boitier de commande remplacé par la bonne référence, ( ebay DE est mon ami ) vu dans ELSA
et y a pas photo...j' entends les électrovannes pneumatiques ( je ne les entendais pas avant ), et le compresseur se met
bien sous tension, tout de suite, lorsque l' on lui demande.
Elsa m' a définitivement convaincu qu' il y avait un probleme de numéro au niveau de la référence...la preuve.
La référence trouvée sur le boitier dans la voiture était 8L0 820 043 D....comme quoi....
et y a pas photo...j' entends les électrovannes pneumatiques ( je ne les entendais pas avant ), et le compresseur se met
bien sous tension, tout de suite, lorsque l' on lui demande.
Elsa m' a définitivement convaincu qu' il y avait un probleme de numéro au niveau de la référence...la preuve.
La référence trouvée sur le boitier dans la voiture était 8L0 820 043 D....comme quoi....
T'as déjà envoyé la facture au gamin ?
Certainement quelqu'un qui a pensé que la lettre à la fin du numéro de pièce n'avait pas d'importance...
Fatale erreur
Certainement quelqu'un qui a pensé que la lettre à la fin du numéro de pièce n'avait pas d'importance...
Fatale erreur
-
C' est pas bien cher...d' occase...
En panne depuis pas mal d' années, certainement...
En panne depuis pas mal d' années, certainement...
-
8L0 au lieu de 8D0...aussi....LaurentV8 a écrit : Certainement quelqu'un qui a pensé que la lettre à la fin du numéro de pièce n'avait pas d'importance...
-
- Localisation : Pellegrue / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Bin ouais, pièce pour A3 8L au lieu d'A4 B5 (8D)...
-
Tout a fait, tout le reste fonctionnait normalement....bizarre....hein ! Par contre, il attendait d' autres capteurs qui ne sont
pas cablés sur la A4, tu m' étonnes que le fonctionnement était chaotique....
pas cablés sur la A4, tu m' étonnes que le fonctionnement était chaotique....
Hier j'ai procédé (enfin) au remplissage de mon circuit de clim, sur la 100 S4.
Tout s'est bien passé, sauf...que je n'ai pu entrer que 400 g de R134a dans le circuit, pas un gramme de plus !
La notice de la voiture prévoit 600 +-50 grammes !!
Il faisait 20°C, donc la bonbonne de R12 (pleine ) était à t° normale, ma balance est bien étalonnée,
le circuit de clim était à -1 bar pendant une bonne heure avant remplissage...
Le plus étonnant c'est que ça à l'air de fonctionner parfaitement, après dix minutes au ralenti, clim à fond, j'ai 6 à 7°C aux buses d'air...
Une idée ??
Tout s'est bien passé, sauf...que je n'ai pu entrer que 400 g de R134a dans le circuit, pas un gramme de plus !
La notice de la voiture prévoit 600 +-50 grammes !!
Il faisait 20°C, donc la bonbonne de R12 (pleine ) était à t° normale, ma balance est bien étalonnée,
le circuit de clim était à -1 bar pendant une bonne heure avant remplissage...
Le plus étonnant c'est que ça à l'air de fonctionner parfaitement, après dix minutes au ralenti, clim à fond, j'ai 6 à 7°C aux buses d'air...
Une idée ??
-
Normal...les pressions s' équilibrent...pour en mettre 650 g, il faut chauffer avec un décapeur thermique, par exemple, le fond de la bouteille qui
fournit le gaz.....ainsi la pression va monter dans la bouteille et va permettre de monter à 650 g dans l' installation....
...suffit de surveiller la balance jusqu' à 650 g...
Une autre solution, plus basique, est de mettre la bouteille au soleil avant et la voiture à l' ombre....la différence de pression aidera....
fournit le gaz.....ainsi la pression va monter dans la bouteille et va permettre de monter à 650 g dans l' installation....
...suffit de surveiller la balance jusqu' à 650 g...
Une autre solution, plus basique, est de mettre la bouteille au soleil avant et la voiture à l' ombre....la différence de pression aidera....
...d'où l'utilité d'avoir une ceinture chauffante pour les bouteilles de gaz !
Je me demandais si c'était utile, j'ai maintenant la réponse !
Tu fais comment toi pour chauffer la bouteille ??
Je me demandais si c'était utile, j'ai maintenant la réponse !
Tu fais comment toi pour chauffer la bouteille ??
-
décapeur thermique...avant, j' y allait au bleuet....
Le bleuet, c'est la flamme du chalumeau ??