Changement de carter bis...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Changement de carter bis...

Message par LaurentV8 »

Pour rôder convenablement les coussinets, ce qui compte c'est de ne pas "charger" le moteur, tu peux monter en régime mais éviter de lui demander trop de couple, c'est ça qui marque les coquilles de bielles.

Donc en forte côte par exple, rétrogradage en 4è :mrgreen: ;)
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Macchris a écrit :
Remontage du tout, avec 85% de la visserie en inox (les grandes vis du grand coté au nombre de 5 elles sont neuves et viennent de chez Audi mais c'est pas de l'inox)
la plaque anti dejauge, les deux joints, Esso 10w40 (en attendant d'avoir ma 15w50), filtre Meyle,

Tof
Je croyais que l'inox avait tendance a fusionner dans l'alu :?:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est pas grave, au moins ça risque pas de se desserer :mrgreen: :)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ah ? ben je savais pas, bah on verra bien :-)

tof
karimoo

Message par karimoo »

Macchris a écrit :
il est normal que l'ecrou prisonnier bouge!
ben explique cela a notre ami KArimoo... ça ne l'a pas fait rire que son ecrou ai bougé.

De toutes façons le prob se pose plus énervé, j'ai tombé le devant du berceau, on verra au remontage

Tof

moi le souci que j ai eus c est le filtage qui c est barre sur les prisonniers tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ah ouais d'ac, me souviens que t'as fait faire le necessaire pour tout refaire, la galere

tof
JEEP

Message par JEEP »

Macchris a écrit : si le carter 20v etait de la même contenance que celui du kv et bie non,
c'est un peu le but non ?
avoir plus d'huile en réserve qui refroidie dans le carter .....

donc tu doit évidement mettre plus d'huile pour remplir le carter :lol:

ta jauge dépend de ton moteur qui n'a pas changer donc garde la !
Macchris

Message par Macchris »

c'est un peu le but non ?
non pour moi le but etait d'avoir un carter cloisonné et une plaque antidejaugeage ;-)
mais merci d'avoir confirmé ce que les autres ont dit ;-)
a+

tof
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Le carter alu est plus grand aussi parce qu'il vient d'un 20V qui a donc de plus grands besoins de lubrification (2X plus d'AAC et de soupapes)...
Sinon, on a vu avec Karim un carter d'ADU avec rajouts de cloisonnage (pour bien grosse prépa), c'est mignon^^
Macchris

Message par Macchris »

just eun ptit compte rendu rapide

je viens de comprendre pourquoi il peut y avoir des rajouts de cloisonnages....

j'ai fait ma sortie piste Dimanche, et bien même avec le carter de 20v avec cloisonnage + plaque antidejaugeage + plus d'huile j'ai reussi a faire allumer et buzzer le voyant :shock: d'huile ! bon c'est arrivé qu'une seule fois mais je pensais être tranquille de ce côté.

Côté moteur ca a bien tenu :-) bon j'ai poussé pas plus que 4700 trs par contre j'ai bien tutoyer les vibreurs tant et si bien que les pneus n'ont pas du tout aimé au bout de 2 x10 mn de circuit ! :o :o

Image

j'ai du mettre ce pneu a l'arrière espérant qu'il n'éclate pas qd même et je crois avoir pété un cable de frain a main faut que je regarde, le levier ne tient plus en place
il redescend tout seul ! si le levier est bien posititionné sur la droite ça tient par contre...

j'ai mis de la 15w50 synthese, effectivemetn l'huile chauffe moins (il m'arrivait en10w40 d'arriver a des 130/140° !) là j'ai pas dépassé le 2e trait (80° ?) par contre a chaud toujours bruits de poussoirs mais pas a froid.

JE devrai recevoir mon refroidisseur d'huile (radiateur + porte filtre + lyres + tout le plastique pour diriger l'air vers le radiateur) dans la semaine ;-) je ferai des photos a ce moment là (plutot en fin de semaine, je pars 2/3 jours dans la patrie de ma femme, Reims, Vitry le François etC...)

Tof
Touco

Message par Touco »

Ben mon cochon !

C'était quoi ce pneu ? Hankook Ventus V12 Evo ? Même Pierro il n'avait pas fait aussi bien avec sa 90 ! Sauvage, un peu de respect envers la vieille mécanique...
Tu mets combien en pression à froid ?
Une chose est sûr, il te faut un meilleur châssis (suspensions et barre anti roulis 26mm), vu ce que tu lui demandes...

Pour ton frein à main je dirais plutôt que ce sont les dents qui ne sont plus en face les unes des autres (voir au pied du levier)...Tu as du t'appuyer dessus ou quelque chose dans ce genre. J'ai le même problème, c'est pour ça que je t'ai dit de récupérer ton levier de frein à main sur ta donneuse.
Il faut redresser la tôle correctement, pas évident.

++
Macchris

Message par Macchris »

Continental, penu de recup, mais sur ce circuit (LA Chatre pres de Chateauroux ) les vibreurs sont tres agressifs, l'année dernière 'javais flingué mes HAnkook aussi :evil:

pression a froid 2 bars

suspensions y'a déjà les ressorts courts, une fois que j'aurai trouvé un barre antiroulis Quattro a prix correct, silentbloc polyurethane. puis B6 a l'avant qd j'aurai des sous(B6 a l'arrière)

merci pour le conseil du frein a main, c'est vrai que depuis que jel'ai, le frein a main est tordu coté gauche.

Tof
Touco

Message par Touco »

D'après mon expérience, 2 bars à froid c'est valable pour un pneu de compétition (flans rigides) mais c'est beaucoup trop faible pour un pneu de route emmené à l'extrême...

J'ai essayé au ring à 2bars, sous les conseils du grand gourou, trahi par le porte-à-faux du 5pattes j'ai trouvé le GT extrêmement sous vireur et on le vois bien sur les photos les pneus sont complètement déformés et écrasés en appuie (flans trop souples)...
La fois suivante alors que je m'étais juré d'y retourner en pneus slicks, j'ai fait l'inverse, gonflé à 2,5/2,4, le GT m'a mis bien plus en confiance, sans surprises et je me suis régalé alors que j'appréhendais grave avec les pneus route. Malgré celà on voit quand même sur les photos que le pneu se déforme, mais il ne s'écrase pas.

Pour les suspensions je sais pourquoi tu choisis les B6 mais je te conseille encore les tiges courtes donc B8 ! Le mieux c'est que tu essayes le B8 (peut-être la 90 de Pierro) avant d'imaginer que c'est trop dure...
Si je pouvais trouver encore plus court et encore plus "dure" que le B8 je prendrais sans hésiter :twisted:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

ouarf le sauvage avec les pneus :shock: T'as eu du bol qu'il n'éclate pas en roulant (et en appui :| ) !!
Pareil je conseille 2.3 bar :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

ok pour la pression merci ;-)

bah maintenant que j'ai du B6 a l'arrière même si le B8 est bien je vais pas rechanger l'arrière :( je pense pas que l'on puisse faire un melting de B6 et B8
pis tu sais ce n'est pas une 100% pistarde, elle depanne de temps a autres alors que je touche déjà en 215/40/16 qu'est ce que ce serait avec des tig'es encore plus courte....
d'ailleurs bizarrement je touche plus a gauche jamais a droite, peut etre le poids du chauffeur... pourtant la dernière fois ma femme a pris le volant et moi a droite et pareil c'est gauche qui touche (oui ma femme est plus légère que moi lol)

GT extrêmement sous vireur
ça c'est sur !! s'en est chiant !! préfère une propulsion au moins c'est plus facile je trouve :-) d'ailleurs on se tirait la bourre avec un mec et sa golf GTI 3 et lui avait modifié son systeme de frein a main pour le tirer presque dans chaque virage pour mieux se placer. (il avait aussi un systeme combiné fileté)

Tof