peut tu m expliquer a quoi corresponde tout ces chiffres stp
Je ne sais pas car il s'agit de caractéristiques récupérées sur le site oscaro.com pour une sonde de radiateur d'Audi 200 moteur 1B.
Je suppose simplement que le point de commutation correspond à la temperature à laquelle la sonde declenche ...
Ce problème là me rappel une panne que j'avais eu sur ma toledo TD lorsque je l'ai acheté,elle montait en pression et les durites dures au point de ne pas pouvoir les comprimer.
Le week end ou je l'ai eu,je suis remonté sur Paris, ou je travaillais à l'époque,la voiture s'est mise à chauffer,j'ai tout de même réussi à rentrer,le garage à diagnostiqué un joint de culasse(ça a ete pris en garanti),je rentre sur Paris,rebelotte.
Regarage,cette fois ci,remplacement de la culasse.
Après la réparation,je vais en Bretagne,impec. jusque là,au retour,rerebelotte,dépannage sur un beau camion,téléphone au garage,totale,bloc moteur fendu.
Je me suis retrouvé avec un autre moteur sur ma caisse.
La voiture avait ete acheté chez VAG pas loin de chez moi.
quand je suis rentré du travail ce soir,la température étais de 92 degrés(environ,car je n'ai pas de thermomètre digital!!! )et je n'avais pas de chaud au chauffage,et d'un seule coup au bout de 10km environ,le chaud est revenu,et lorsque que j'ai arrêté la voiture,au niveau de la durite supérieur du radiateur ça bouillonnais,comme si l'eau bouillait au niveau de la durite?
ok une fois le carlostat changé je verrais pour la pompe a eau,un copain m'en a parlé de la pompe qui pouvais se déboiter!ça me redonne un peu le moral tout ça!
bon,j'ai démonté le calorstat et je l'ais mi dans l'eau,l'eau bouillait il n'était toujours pas ouvert,et a un moment il sait légèrement ouvert,doit il s'ouvrir en grand ou pas,car la il n'y avais que 1a2mm d'ouverture?
Pas suffisant ... Il doit s'ouvrir franchement, je dirais au moins de quoi passer le pouce entre le corps du calorstat et la partie mobile liée au ressort ...
Donc ton calorstat est mort car il ne s'ouvre pas suffisamment ... et a priori c'est une bonne nouvelle
merci romain je ne te fais pas la bise mais pas loin, car une nouvelle comme celle la!!!bon il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais bon!!! je te tiens au courant de l'affaire ,normalement j'ai le nouveau calorstat demain!!
Le calorstat doit commencer à s'ouvrir à 87°C, comme sur la plupart des audi.
Ce qui est important, ce n'est pas tellement la t° indiquée par l'aiguille car celle-ci peut varier d'une auto à l'autre dans des limites acceptables comme dit plus haut, mais surtout de remarquer un changement net dans les "habitudes" de chauffe de l'auto.
D'après ce que tu dis, je pense qu'un nouveau thermostat va régler le problème.
Pour les chiffres écrits sur le thermocontact qui commande le ventilo : à 95°C il déclenche la 1ère vitesse, et la maintient tant que l'eau passant devant la sonde ne redescend pas à 84°C, et à 102°C il déclenche la seconde vitesse et la maintient jusque 91°C
Encore une petite chose, si tu dois vraiment rouler ainsi, dessere UN PEU (pas trop sinon plus assez de pression et le liquide bout trop vite) le bouchon du vase d'expansion, sinon tu risque d'exploser l'échangeur de chaleur de l'habitacle !
salut,
c est clair c est le calorstat qui ne s ouvre pas assez donc la pompe a eau envoie mais le calorstat mal ouvert empêche le passage
de l eau en débit normal donc pas bien.
un conseil , celui de suivre de Laurent a savoir de desserré un chouia ton bouchon du bocal sinon t es bon pour changé ton échangeur
de chaleur.
remarque profite j ai fait un post la dessus , je peux te donner des conseil
bon!j'ai changé le calorstat mais elle chauffe toujours,mais j'ai remarqué que le ventilo ne tourne pas en revanche lorsque tu coupe le moteur il se met en route,et si tu recoupe il s'arrête donc je pense que quand je roule il ne tourne pas!!!
Tu as essayé voiture à l'arrêt et moteur tournant pour contrôler que le ventilo déclenche correctement la première vitesse lorsque ton aiguille atteint le milieu de la jauge ?