Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Daniel »

:lol:
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par JP38 »

brice07 a écrit :Le fluide mineral vert est à proscrire sur les modeles anterieurs à 96 (composition des joints et "jeux" de montage et d'usinage).
Pour les systemes "haute pression" type S4 AAN ou RS2 par exemple avec accumulateur, Il faut utiliser uniquement de l'ATF dextron ou mieux, de l'huile hydraulique SAE 10 ou SAE 12 pour verins (rouge, jaune ou violette).
L'huile minerale verte est à reserver aux systemes dont la pression est inferieure à 45 bars et pourvu d'un systeme de refroidissement .
Justement, il y a plein d'Audi qui roulent depuis plus de 20 ans avec le liquide vert sans aucun problème ;)
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Daniel »

Tu m' étonnes ! :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11623
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par audiquattromoto »

c'est quand meme bizarre.................. :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Daniel
Messages : 17183
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Daniel »

C' est sûr....faudrait que je fasses des recherches plus approfondies ou que je demandes à mes relations plus pointues sur ce sujet ! ! :lol:
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par bruno10cylindres »

Pour avoir eu trois types 44, dont 2 20V. Sur les deux 20V, la pompe d'assistée est passée à travers une à 230 000, l'autre à 320.000 !.

J'ai monté un échange standard. La nouvelle pompe est montée avec des joints "mixte", supportant du "rouge" ou du "vert".

D'ailleurs, à ce sujet, chez Nortoto, il y a de l'huile "verte" pour nos DA, et bien le bouchon est ROUGE. :twisted: :twisted: :twisted:

Bruno
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9036
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Aimable »

Ce que Brice nous explique pour l'huile Verte et Rouge. Je l'ai deja entendu: C'etait pour la rouge, elle boufferait les joints et causerait des fuites a l'usure. Qu'en cas de remplacement par du rouge ou melange, il faut purger voir, nettoyer le circuit, la pompe et la crémaillère. Je crois meme que c'est un fabricant de joint a Nice repute...
J'ai, ds mon TQS un appoint qui a ete fait avec du rouge, donc melange. Je ne sais pas si les suintements viennent de la.
On verra le moment venu lors des travaux.
CE QUI EST SUR ET CERTAIN: j'ai eu dans mes brols que de la verte (G000002 ?), en monte d'origine. Que avant, j'achetais (dans les annees 90) ce liquide a la concession en demendant du liquide de DA.
Cubitus
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:04
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Cubitus »

La voiture est réparée et tout marche nickel
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par jean-marc »

Au final quel était le souci? Je n'ai pas bien compris...
Cubitus
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:04
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Cubitus »

Le système d'assistance de freinage
jean-marc
Messages : 610
Enregistré le : mar. 2 août 2011 00:05
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / 200 Avant Quattro moteur KG

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par jean-marc »

C'est à dire l'accu de pression?
J'essaie de savoir car j'ai un souci similaire, et je voudrais attaquer dans le bon ordre. Dans mon cas ca n'est pas le capteur c'est sur, mais je ne suis pas allé plus loin...
Cubitus
Messages : 295
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 19:04
Localisation : Languedoc Roussillon - Rhone Alpes - Lozere - Ardeche / GT - GTQ - Coupé T89 Quattro

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par Cubitus »

Non c'est l'appareil qui se trouve sous le maitre cylindre. Tu as ce qui ressemble à une sonde dessus. C'est d'ailleurs un brevet Citroën.
LaurentV8
Messages : 15965
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Voyant de frein sur Coupé Quattro 20V

Message par LaurentV8 »

Le servo en clair ;)

Tiens Jean-marc, un extrait d'un de mes anciens post qui peut t'aider :

"Le rond rouge (!) entouré de parenthèses signifie qu'il y a un problème sur le circuit hydraulique.
Ce peut être :
*le niveau de liquide (huile hydraulique verte ou rouge) trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (le servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS (elle est sur le servo, en dessous, à deux fils)

Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la réserve de pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si l'accu est d'origine, ce ne sera pas superflu, il a une durée de vie de 7-10 ans...

Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause.

Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.

Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde.
C'est une sonde qui donne "l'alarme rouge" quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars ;)