Montage amortisseurs Kayaba sur GTq

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Montage amortisseurs Kayaba sur GTq

Message par LaurentV8 »

Bonjour,

Quelqu'un avait monté des Kayaba sur un coupé GTq ou une 90q, un ami d'Hubert je crois,
un petit retour d'expérience ?

Je suis aussi tenté mais ne connait pas très bien la marque, bien qu'apparement n°1 mondial en matière d'amortisseurs ?

C'est pour un usage normal, sur ressorts d'origine...
LaurentV8

Re: Montage amortisseurs Kayaba sur GTq

Message par LaurentV8 »

Même pas un petit avis sur les Kayaba en général ?

Hub ? :)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

j'en ai monté sur la Carina II de mes parents. ;)

C’était un peu mieux que les amortos usés (passage de bosse, et passage en courbe)
Faut que je demande a mon père ce qu'il en pense après quelques milliers de km ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit :C’était un peu mieux que les amortos usés
Hum, pas rassurant ça, Yves :D :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

je les ai juste monté Laurent,c'est Mar.co5 qui a cela sur sa 90 quattro.....demande lui. ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

J'ai des Kayaba Exel-G (donc gaz) sur mon daily depuis 4 ans et perso, rien à redire si ce n'est que c'est un peu ferme sur mauvais revêtement. Attention, quand je dis "ferme", ils sont très confortables comparés à du Bilstein ;)
J'en ai monté (gamme Ultra SR) au travail, vraiment un bon rapport prix/prestation mais quid de la longévité de ce modèle :?: :?:
mar.co5

Message par mar.co5 »

J'en ai parlé ici: http://audicollection.net/forum/viewtop ... &start=140

Après 2000kms, j'ai un peu plus de recul.
J'en suis bien sûr content, rapport à l'amélioration de la sécurité et de la tenue de route.
Le défaut que je relève de temps à à autre, c'est un léger sautillement sur certain revêtement, le + souvent sur voie rapide.
Mais c'est pas forcément l'amortisseur qui est en cause, je pense plutôt que c'est le couple amortisseur/ressort qui n'est pas tout à fait en harmonie.
Je pense que le ressort est trop souple comparé à la fermeté du KYB UltraSR et qu'il oscille pour amortir certaines ondulations transmises par l'amortisseur.

Peut-être que la gamme Excel-G sera plus adéquate, c'est dailleurs ceux-là que je voiulais au départ, mais un problème de disponibilté m'a fais changé pour la gamme "sport".
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Excel-G, c'est sans doute plus souple, donc comme l'origine ?

Merci pour ces infos en tout cas, vu les prix je crois que je vais en prendre, si c'est japonais, ils ne fabriquent pas de la daube en général...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Surtout que visiblement, c'est le plus grand constructeur mondial, une référence en moto...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Un ami qui fait du circuit en met sur ses cox... pour lui bonne réputation et il en est content...mais je ne sais quel modèle exactement... :?

Et puis de toute façon, pour une voiture qui roule pas beaucoup...hein Laurent ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui, il faudrait que j'ai la chance de travailler beaucoup plus loin, ainsi je pourrais leur coller 400.000 bornes à toutes :mrgreen:

Sérieux, je fais +- 20.000 km/an, toutes autos confondues, forcément ça fait peu par auto :D
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

OKKKKKKK ! ! :)