Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

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Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Daniel »

Daniel a écrit :Ma tole inox a été bouffée à 80% ! ! :o
En réalité, c' était un bout d' aluminium...tu m' étonnes qu' elle ait été bouffée ! :lol:
Aimable
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Aimable »

Pas cher la presse, avec trois roulements, c'est rentabilise.
Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Daniel »

Tout à fait.... ;)
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par LaurentV8 »

Daniel a écrit : Bizarrement, j' ai été obligé de remettre mon moyeu, celui fourni était trop vers l' extérieur de

12 mm, environ....bizarre.... :?
Je viens de vérifier, un beau mélange pour les trains arrières de 100 S4, 200 20v et V8 :

porte-moyeu identique pour 100 S4 et 200 20v, différent du V8

Moyeu identique pour 100 S4 et V8, différent pour 200 20v... :? Je ne savais pas non plus !
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par LaurentV8 »

Daniel, quelle capacité (en tonnes), la presse ?
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Daniel »

Donc mes pièces ne sont pas de 200 20V ? ....pas grave mais...on m' aurait menti ? :mrgreen:
Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Daniel, quelle capacité (en tonnes), la presse ? ;)
Je viens d' aller voir... 12 tonnes, marqué sur le bati et le vérin. çà me parait beaucoup ! :?
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par LaurentV8 »

Elles font généralement entre 10 et 20 T,

c'était juste pour savoir si c'était suffisant en cas de roulement récalcitrant :?
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Aimable »

Pas impossible, il y en a vendues pour 10T a 200E sur le web.
Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Daniel »

Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Elles font généralement entre 10 et 20 T,

c'était juste pour savoir si c'était suffisant en cas de roulement récalcitrant :?
Le vérin est costaud, j' ai commencé par tordre le bati..il y a 3 ou 4 ans avec une mauvaise manip sur un roulement ! :shock:
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :
Daniel a écrit : Bizarrement, j' ai été obligé de remettre mon moyeu, celui fourni était trop vers l' extérieur de
12 mm, environ....bizarre.... :?
Je viens de vérifier, un beau mélange pour les trains arrières de 100 S4, 200 20v et V8 :
porte-moyeu identique pour 100 S4 et 200 20v, différent du V8
Moyeu identique pour 100 S4 et V8, différent pour 200 20v... :? Je ne savais pas non plus !
Pour montrer le moyeu....celui, original, de la 200 20V doit avoir le coté gauche affleuré..une sacré différence...idéal pour diminuer le ET ! :mrgreen:

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Burny
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit :Elles font généralement entre 10 et 20 T,

c'était juste pour savoir si c'était suffisant en cas de roulement récalcitrant :?
de mon expérience, avec ma presse, j'ai jamais dépassé 4T pour extraire ou sortir un roulement ;)
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par JEEP »

attention aux électrolyse a 12 V :
c'est trop fort en tension , il faut utiliser un générateur de courant réglable le 6V c'est suffisant

le noir n'est pas la peinture d'origine mais l'oxyde qui se forme en surface , il devrais être protecteur .
le mieux est de monter un peu le PH de la solution avec de la soude vers 9-10 afin d'avoir une réduction de la rouille .
évidement tout cela dans un locale ventilé sans source d'étincelles :mrgreen:
Daniel
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Re: Méthode de fainéant pour nettoyer une pièce....

Message par Daniel »

JEEP a écrit : le noir n'est pas la peinture d'origine .....
Ben si...la pièce montée d' origine sur la 200 20V est peinte en noir....l' électrolyse vire tout.... :?