Conso electrique anormale + Alpine Ida X311
-
Conso electrique anormale + Alpine Ida X311
Bonjour,
Suite à des pbs de batterie qui se vidait trop vide à mon avis, j'ai mesuré la conso electrique de mon auto, moteur eteint et tous accessoires eteints.
Mon autoradio alpine ref IDA X-311 consomme 0.21a en étant eteint.
Je trouve cette valeur trop importante.
Je precise que, coté autoradion, le fil rouge (+ apres contact ou alim) et le fil jaune (memoire) sont raccordés sur la meme source coté connectique de la voiture (audi coupé t89) -> le fil rouge.
Une idée de la cause de cette forte conso ?
En parallele, j'ai deja contacté le sav feu vert.
Merci par avance,
a+
romain
Suite à des pbs de batterie qui se vidait trop vide à mon avis, j'ai mesuré la conso electrique de mon auto, moteur eteint et tous accessoires eteints.
Mon autoradio alpine ref IDA X-311 consomme 0.21a en étant eteint.
Je trouve cette valeur trop importante.
Je precise que, coté autoradion, le fil rouge (+ apres contact ou alim) et le fil jaune (memoire) sont raccordés sur la meme source coté connectique de la voiture (audi coupé t89) -> le fil rouge.
Une idée de la cause de cette forte conso ?
En parallele, j'ai deja contacté le sav feu vert.
Merci par avance,
a+
romain
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: Conso electrique anormale + Alpine Ida X311
Salut,
une conso de 0.21A correspond à environ 2.5 Watts. Tu n'aurais pas une lampe qui resterait allumée en permanence?? (vide poche, coffre....)
Quand tu débranches complètement la radio, quelle conso relève-tu?
une conso de 0.21A correspond à environ 2.5 Watts. Tu n'aurais pas une lampe qui resterait allumée en permanence?? (vide poche, coffre....)
Quand tu débranches complètement la radio, quelle conso relève-tu?
-
Radio debranché, conso de 0, avec toutes lumieres eteintesQuand tu débranches complètement la radio, quelle conso relève-tu?
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
je vois que sur ton poste, tu as des prises USB.
a tout hasard tu n'aurais pas un Ipod ou autre truc du genre qui reste branché sur l'autoradio et qui ne s'eteint pas ?
a tout hasard tu n'aurais pas un Ipod ou autre truc du genre qui reste branché sur l'autoradio et qui ne s'eteint pas ?

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Mets que le fil jaune sur le 12V permanent...le rouge après contact.....la conso devrait baisser. 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
+1 Pour Daniel !
Si tu ne veux pas perdre de puissance, car les fils d'alimentation des AR sur nos brols étaient un peu short au niveau section, mets un relais qui prend sur une source fiable.
Et si après ça la mémoire consomme...changes le poste !
Remarques, sur la notice il est bien dit :
4 - Fil d'alimentation commutée (Allumage) (Rouge)
Connectez ce fil à une borne ouverte sur la boite à fusibles du véhicule
ou a une autre source d'énergie inutilisée qui fournit (+) 12V uniquement
lorsque l'allumage est mis sous tension ou réglé sur la position accessoire.
La consommation est connue, ils préconisent un + contact !
Faut lire les notices
Si tu ne veux pas perdre de puissance, car les fils d'alimentation des AR sur nos brols étaient un peu short au niveau section, mets un relais qui prend sur une source fiable.
Et si après ça la mémoire consomme...changes le poste !

Remarques, sur la notice il est bien dit :
La consommation est connue, ils préconisent un + contact !
Faut lire les notices

-
Effectivement c'etait une piste. Cle usb branchée, conso de 0.27.je vois que sur ton poste, tu as des prises USB.
Exact, branchement deja testé. Mais avec ce type de branchement, le poste ne s'allume pas. J'ai l'impression qu'il lui faut obligatoirement de l'alim sur le jaune et le rouge coté poste. Meme si la source est commune.Mets que le fil jaune sur le 12V permanent...le rouge après contact.....la conso devrait baisser.
OuepEt si après ça la mémoire consomme...changes le poste !![]()

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Jaune = + Permanent
Rouge = + Après contact
Bien sur qu'il faut les deux pour qu'il s'allume !
Mais quand tu ne t'en sers pas, voiture arrêtée, le + (Rouge) est hors tension !
Es tu sur que le + contact que tu as choisi est assez costaud ?
Car ces engins amplifiés demandent pas mal de jus au démarrage, en plus des éclairages de façade.
Mets un relais !
Rouge = + Après contact
Bien sur qu'il faut les deux pour qu'il s'allume !
Mais quand tu ne t'en sers pas, voiture arrêtée, le + (Rouge) est hors tension !
Es tu sur que le + contact que tu as choisi est assez costaud ?
Car ces engins amplifiés demandent pas mal de jus au démarrage, en plus des éclairages de façade.
Mets un relais !
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
J'ai un Kenwood dans une des 100, avec clef usb branchee, que la facade soit enlevee ou non, je n'ai jamais rencontre ce probleme.
Connaissant Alpine, ca m'étonnerai que ce soit normal. Va faire jouer la garantie.
Si tu as une alim de 13.8V genre alim de radioAM ou keke cibiste, fait le test avec ton poste et un ampermetre.
Connaissant Alpine, ca m'étonnerai que ce soit normal. Va faire jouer la garantie.
Si tu as une alim de 13.8V genre alim de radioAM ou keke cibiste, fait le test avec ton poste et un ampermetre.
-
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Bon, alors, la modif devrait être faite à cette heure ci ! 

-
Bin oui !
Le fil jaune sur le bouton jaune
Le fil rouge sur le bouton rouge
CQFD
CQFD

-
J'ai reverifié mon branchement.Bin oui !
Tests effectués :
Je precise que mon rouge voiture est une alim 12v permanente et d'origine
-jaune autoradio (et uniquement le jaune, le rouge autoradio est debranché) connecté sur rouge voiture -> le poste ne s'allume pas (contact mis ou coupé idem)
-rouge autoradio (et uniquement le rouge, le jaune autoradio est debranché) connecté sur rouge voiture -> le poste ne s'allume pas (contact mis ou coupé idem)
-jaune autoradio et rouge autoradio connectés sur rouge voiture -> poste Ok, s'allume. Mais conso de 0.21a poste eteint et facade retirée
-> donc premiere conclusion : l'autoradio reclame deux alim (jaune ET rouge) pour fonctionner ...
Maintenant, je n'ai pas de plus apres contact sur mon faisceau d'origine, ce qui me parait bizarre.
Donc effectivement, ce que je peux faire, c'est le montage suivant :
-jaune autoradio sur rouge voiture (partie alim permanente)
-rouge autoradio sur + apres contact tiré depuis la boite à fusibles (quel fusible par contre ?) -> partie + apres contact
-
Il faut faire celui là....sûr !romainp a écrit : -rouge autoradio sur + apres contact tiré depuis la boite à fusibles (quel fusible par contre ?) -> partie + apres contact

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Il n'y a pas, sur T44 en tout cas, de plus apres contact.
Voir ce pinouts, pour un Gamma CC (ce qui change c'est les HP AR non amplifie par le poste)

Voir ce pinouts, pour un Gamma CC (ce qui change c'est les HP AR non amplifie par le poste)