symptôme sur DZ ... [ MAJ p13 ]
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: symptôme sur DZ ... [ MAJ p9 ]
Roulement dans l'alternateur peut etre... Essaye sans sa courroie tu seras fixe.
Je n'en suis pas certain, la vidéo ne peut remplacer l'écoute directe, mais c'est un bruit qu'on entend assez souvent, j'ai déjà eu le cas 2 ou 3 fois, quasi sûr que c'est la pompe à eau.
Quand elles sont neuves et d'origine audi, ce bruit peut persister un long moment.
Ce qui est embêtant, c'est que la tienne n'a pas été changée
Quand elles sont neuves et d'origine audi, ce bruit peut persister un long moment.
Ce qui est embêtant, c'est que la tienne n'a pas été changée

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Le WHOUUUU caractéristique de la courroie trop tendue à froid....détend la, et, moteur chaud, revérifies le 90°
au niveau torsion, avec tes doigts, sur le brin le plus long de la courroie.
Après, tu fais ce que tu veux !
au niveau torsion, avec tes doigts, sur le brin le plus long de la courroie.
Après, tu fais ce que tu veux !

-
- Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms
je vérifierai d'abord pour la courroie, ensuite c'est pompe à eau
merci pour vos idées diverses

merci pour vos idées diverses
-
aujourd'hui avec le pote, on a re-détendu la courroie.
on fait bien le 90° avec les doigts à chaud. http://www.youtube.com/watch?v=VE-vbIvd ... ideo_title
malgré cela, le bruit persiste mais beaucoup moins qu'avant quand même ...
on a changé l'alternateur par un neuf, toujours pareil, prochaine étape, changement de la pompe à eau.
je la commande avec ou sans couvercle ?
merci d'avance
Mike
on fait bien le 90° avec les doigts à chaud. http://www.youtube.com/watch?v=VE-vbIvd ... ideo_title
malgré cela, le bruit persiste mais beaucoup moins qu'avant quand même ...
on a changé l'alternateur par un neuf, toujours pareil, prochaine étape, changement de la pompe à eau.
je la commande avec ou sans couvercle ?
merci d'avance
Mike
-
Je connais bien ce bruit ! Il vient du galet tendeur, sûr et certain à 100% ! A l'époque sur ma 80 j'ai eu le soucis j'avais changé plusieurs fois de galet mais toujours fournis chez Audi et toujours la même chanson, légèrement moins audible avec la courroie de distri tendu modérément.
Quelle marque as-tu choisi pour le kit distri ?
Perso prochaine distri sur 4Cyl, je ne me ferais pas avoir, je prendrais du SKF.
Pour ta pompe a eau si elle ne fuit pas et si elle n'a pas de jeu garde là ! Les pompes VAG d'origine sur 4cyl sont increvable c'est loin d'être le cas des pompes seconde monte qu'ils nous propose. Perso vécu sur une pompe "Graff" la température de fonctionnement avait pris ~10°C de plus !
Si tu la change pareil choisi une bonne marque il me semble que SKF la fait également, et si vraiment tu la change prend la complète ! Déjà eu des vis cassées et filets arrachés sur le corps de la pompe, après t'es comme un con...
Bonne chance
Quelle marque as-tu choisi pour le kit distri ?
Perso prochaine distri sur 4Cyl, je ne me ferais pas avoir, je prendrais du SKF.
Pour ta pompe a eau si elle ne fuit pas et si elle n'a pas de jeu garde là ! Les pompes VAG d'origine sur 4cyl sont increvable c'est loin d'être le cas des pompes seconde monte qu'ils nous propose. Perso vécu sur une pompe "Graff" la température de fonctionnement avait pris ~10°C de plus !
Si tu la change pareil choisi une bonne marque il me semble que SKF la fait également, et si vraiment tu la change prend la complète ! Déjà eu des vis cassées et filets arrachés sur le corps de la pompe, après t'es comme un con...
Bonne chance
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Il est bon de changer tout le kit, généralement.....
Pour le sondage....
j' avais sur la 200 20V, quand je l' ai achetée, un bruit similaire vers 1000...1500 t/mn environ....c' était la pompe à eau...
Dan m' avait diagnostiqué la " panne "
.....lors de la réfection de la distribution, plus de bruit, un vrai bonheur. 
Edit: Par contre sur mon DS....de la 100 1.8...la pompe à eau " extérieure " est d' origine ( environ 280 000 km ) et pas de bruit...un vrai coup de bol ! !
Pour le sondage....

Dan m' avait diagnostiqué la " panne "

Edit: Par contre sur mon DS....de la 100 1.8...la pompe à eau " extérieure " est d' origine ( environ 280 000 km ) et pas de bruit...un vrai coup de bol ! !

-
çà confirme que c' est un bruit de roulement.....moins d' effort...moins de bruit...fanatiko-audi a écrit : malgré cela, le bruit persiste mais beaucoup moins qu'avant quand même ...
-
merci à vous deux ( Touco & Daniel ), sa fait plaisir des réponse complètes comme ça
l'ami qui ma fait la distrib' ne voit pas du tout d'ou sa pourrait provenir, mais moi je m'acharne car c'est pas normal.
le kit distri' est un conti'tech, il ni avait plus de gates dispo
donc je vais recommander un galet tendeur ( si sa se détaille ) et une pompe à eau car celle ci n'est plus d'origine depuis longtemps ( dans mes mains, je l'ai fait changer en 2005 ).
je préfère assurer le coup et la changer, on est jamais trop prudent ...
mais je suis toujours intrigué par le "avec ou sans couvercle ... "
merci encore pour vos lumières
si vous saviez comment sa me travail dans la tête ...

l'ami qui ma fait la distrib' ne voit pas du tout d'ou sa pourrait provenir, mais moi je m'acharne car c'est pas normal.
le kit distri' est un conti'tech, il ni avait plus de gates dispo

donc je vais recommander un galet tendeur ( si sa se détaille ) et une pompe à eau car celle ci n'est plus d'origine depuis longtemps ( dans mes mains, je l'ai fait changer en 2005 ).
je préfère assurer le coup et la changer, on est jamais trop prudent ...
mais je suis toujours intrigué par le "avec ou sans couvercle ... "
merci encore pour vos lumières

si vous saviez comment sa me travail dans la tête ...
-
J'avais pas compris ta question, le "avec ou sans couvercle" c'est pompe complète ou seulement la "partie avant" (hélice)...
C'est pour ça que je t'ai dit prend la complète (avec couvercle) car sinon tu risques d'avoir des ennuis.
C'est pour ça que je t'ai dit prend la complète (avec couvercle) car sinon tu risques d'avoir des ennuis.
-
Merci Touco 

-
65 000 bornes sur ma Yaris ^^ Dural, fait gaffe à ton Aygo, il parait que c'est un problème connu de ce moteurDaniel a écrit : Edit: Par contre sur mon DS....de la 100 1.8...la pompe à eau " extérieure " est d' origine ( environ 280 000 km ) et pas de bruit...un vrai coup de bol ! !

Pardon et fin du HS

-
pas de souçis ant100.
et pour le liquide, que conseillez vous ?
(pompe a eau et galet skf reçu )
et pour le liquide, que conseillez vous ?
(pompe a eau et galet skf reçu )
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Bof, du G12++ concentré + eau déminéralisée, t'en as pas pour plus que du liquide moyenne gamme et puis, c'est la classe la couleur quand tu ouvres le capot :p
Merci Antoine, je surveille mais bon, à même pas 10 000 bornes...
Merci Antoine, je surveille mais bon, à même pas 10 000 bornes...
-
Re: symptôme sur DZ ... [ MAJ p13 ]
MAJ !
aujourd'hui, changement du galet tendeur par un skf neuf ainsi que pompe à eau neuve skf avec vase d'expansion neuf de chez Audi ( tant qu'a faire )
on a fait sa tranquillement l'aprem'
verdict lors du démarrage ...
http://www.youtube.com/watch?v=P2acJUrZ ... ideo_title
toujours là ce bruit !
c'était pas le roulement ni la pompe à eau, ni l'alternateur ( j'ai tourné un peu sans courroie accessoire )
là je sèche, je deviens parano ? qu'est ce que la nouvelle distrib' aurait engendré pour faire ce bruit ?

aujourd'hui, changement du galet tendeur par un skf neuf ainsi que pompe à eau neuve skf avec vase d'expansion neuf de chez Audi ( tant qu'a faire )
on a fait sa tranquillement l'aprem'
verdict lors du démarrage ...
http://www.youtube.com/watch?v=P2acJUrZ ... ideo_title
toujours là ce bruit !

c'était pas le roulement ni la pompe à eau, ni l'alternateur ( j'ai tourné un peu sans courroie accessoire )
là je sèche, je deviens parano ? qu'est ce que la nouvelle distrib' aurait engendré pour faire ce bruit ?