Je suis en train de remonter le moteur de la 200 10V et j'ai rencontré un petit soucis par rapport a la Waste gate.
Il y a quelques années, l'injection complète avait été revue et le mecano avait changé le ressort pensant que c'était la cause du pauvre rendement de la voiture. C'était faux puisque le problème était le diafragme de la waste gate. Bref, une fois acheté le diafragme et ne sachant pas exactément à quel moteur correspondait le ressort instalé, j'ai pris une waste gate de moteur KG complète, j'ai instalé le nouveau diafragme et instalé dans la voiture. Résultat, l'injection coupe à partir de 1,6 bar ( de série, le MC1 est de 1,4 bar).
J'ai réussi à avoir un ressort de série de MC ( Merci Yvma

Donc comme le moteur est en reconstruction complète, l'idée est de essayer de profiter de la waste de 1,8 bar en faisant, peut-être, quelque chose de plus simple, c'est à dire, une reporgramation ( ou chip, je ne sais pas comme marchent ces choses), de l'unité de contrôle pour avoir un peu plus de puissance.
Bon, je ne voudrait absolument pas avoir une auto ni violente ni compromettre la fiabilité moteur ( lon de là), et donc seulement avoir un peu plus de puissance, profitant de la waste gate de "KG".
Donc, je n'ai aucune idée de comment se font ces augmentations de puissance. Je ne voudrai pas perdre le couple à ( relativement ) bas régimen, sachant de plus que la boite auto ( de 3 vitesses), n'est pas le meilleur compagnon de ce type de modification.
Donc, sauriez vous me dire qui s'occupe de ce genre de truc? Prix approx? Quelle est la procedure à suivre?
Quels seraient les chiffres de puissance et ( surtout), comportment en conduite normale, comptant avec la boite auto? Différences de conso?
Je vous lis....
Merci