Calage de l'allumeur sur NF

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Calage de l'allumeur sur NF

Message par philweb »

Bonjour les gens

Hier soir, je m'ennuyais ;)
Comme j'ai le filtre à essence à changer..je m'occupe et en regardant coté allumeur je vois que l'écrou a des traces de clé.

Il me semble que sur le NF l'avance est réglée en fonction de ce que lui dit l'ECU.

Mais quel est le réglage de base que je puisse contrôler.
Si l'allumeur a été déplacé (je me méfie des bricolos), il se peut que la plage de correction par l'ECU ne soit plus bonne.

PMH 1er cylindre et doigt d'allumeur en face d'un repère je crois me souvenir, mais ou est ce repère ?

Merci
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Calage de l'allumeur sur NF

Message par Dural »

De mémoire, sur KE-jet atmo, l'allumage est indépendant, comme sur K-jet.
Mais sinon, de base, moteur au PMH 1er cylindre, le doigt d'allumeur doit être en face du repère sur le bord du corps d'allumeur.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Calage de l'allumeur sur NF

Message par philweb »

Yes !

Mais c'est un KE3, avec capteur de cliquetis

Je pense donc que..

Mais je vais vérifier le repère des fois que

Car en regardant le doigt, il est utilisé sur un coté seulement..tu te souviens ?